Nad Ine Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Bonjour, Je m'appelle Nad Ine, et comme vous pouvez le deviner, j'ai un grand besoin d'aide.... J'ai fait une grosse grosse boulette en voulant enlever le secure boot dans le Bios (asus). Maintenant, j'arrive à accéder au bios mais mon windows 10 ne démarre plus => écran bleu. J'ai pu constaté que dans séquence de démarrage, il manquait l'uefi mais je ne sais pas comment remettre ça. J'ai pensé à mettre à jour le bios mais la aussi je suis bloquée par mon ignorance. Si vous pouviez m'aider à trouver une solution en m'expliquant pas à pas, ça me sauverait . J'attend avec grande grande impatience vos suggestions, aides, solutions...sans perdre mes photos, fichiers et tout ça. J'ai accès à un autre ordi si jamais. Je promet de ne plus jamais toucher au bios, une fois tout ça réparé!!!! Modifié le 21 août 2017 par Nad Ine
Nad Ine Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Posté(e) le 21 août 2017 Mais j'ai ça dans la séquence de démarrage.
calisto06 Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour Nad ine, Regarde si tu n'as pas désactivé le mode UEFI dans le BIOS . Explore un peu les onglets. Sinon donne moi la référence du PC ou de la carte mère ; je chercherai quand j'aurai un moment (la je vais partir au boulot). 1
Nad Ine Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Posté(e) le 21 août 2017 Hello, Merci pour ta réponse. J'ai réussi à remettre l'uefi dans "séquence de démarrage" mais je n'arrive toujours pas à démarrer windows.
Delta Posté(e) le 21 août 2017 Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) il y a 36 minutes, Nad Ine a dit : J'ai réussi à remettre l'uefi dans "séquence de démarrage" mais je n'arrive toujours pas à démarrer windows. si vous avez le dvd de windows 10, tentez une réparation ... si un fichier est absent ou corrompu il le re installera sans toucher a vos photo fichier etc regarder aussi si l'UEFI est en premier dans le post démarrage... ++ Modifié le 21 août 2017 par Delta 1
Nad Ine Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Posté(e) le 21 août 2017 Je n'ai pas le dvd de windows mais là c'est en cours de réinitialisation. Je croise les doigts pour que ça soit bon 1
Nad Ine Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Posté(e) le 21 août 2017 Youuuhouuuu!!!! C'est tout bon . Merci.
Messages recommandés