Aller au contenu
Site Communauté

Avis sur PC Portable bureautique/multimédia

LyndaG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

J'aurais besoin d'un avis sur le portable Asus R702UV-BX066T  pour une utilisation pas très nomade (B|), plutôt bureautique orientée multimédia. Le portable en question a vocation a remplacer mon pc fixe (que je conserve quand même).

Mon budget est entre 700 et 800€, je voudrais quelque chose de robuste, réactif, avec de la capacité en disque dur (mini 1To), c'est pourquoi j'ai choisi Asus. Je fais beaucoup de saisie de texte (j'écris beaucoup), peu de jeux mais il m'arrive de me perdre sur World of Warcraft :P. Et sinon Internet, musique un peu, retouche des photos de famille et un tout petit peu de montage vidéo (idem, pour les films de famille donc ça reste modeste). Du classique, quoi.

Je voulais savoir si la config du pc ci dessus correspond, notamment la RAM (il n'y a que 4Go, est-ce suffisant ? au besoin j'ai l'impression qu'on peut rajouter 1 barrette). Est-ce que j'ai besoin d'un système HDD+SSD ou c'est complètement surdimensionné pour mon utilisation ?

Bref voilà, c'est juste pour être sûre que je ne me fais pas avoir... Et si vous avez des propositions, je prends !

Merci à tous et bon dimanche

Posté(e) (modifié)

yop

votre config présenté est pas trop mauvaise, point positif vous pourrez augmenter jusque 16 GO votre Ram..

il présente un I5 7200 et une geforce 920m 2go un windows inclu dans le prix...

attention que votre pc présenté n'as pas de lecteur dvd - graveur, tout cela se passera donc via internet pour les drivers du moins la première fois le temps que vous ayez eu le temps de les télécharger et mis sur clé usb ou dans votre disque dur.

la remise du windows en cas de plantage ou de réparation de celui ci se fera par la clef usb aussi.

il est possible de mettre un lecteur DVD externe bien entendu pour lecture de dvd et autre

c'est un point d'information, ce n'est pas un point négatif!

certains pc portable se voient arriver comme cela pour diminuer le prix le point ou avoir un design plus plat ou autre...

++

Modifié par Delta
Posté(e)

Merci pour la réponse :)

Oui j'avais vu pour le lecteur DVD... ça ne me pose pas de souci de passer par internet/clé usb (j'ai un lecteur DVD sur le pc fixe et je ne l'utilise quasiment plus...).

Posté(e)
il y a 2 minutes, LyndaG a dit :

Merci pour la réponse :)

Oui j'avais vu pour le lecteur DVD... ça ne me pose pas de souci de passer par internet/clé usb (j'ai un lecteur DVD sur le pc fixe et je ne l'utilise quasiment plus...).

sa roule alors :trump-ok:

pour moi la config pour du loisir non gourmand, surf sur internet chat avec les amis et la famille regarder un films je ne vois pas de problème... si en cas une tite faiblesse vous pouvez ajouter un peut de ram avec un max de 16 go..

voila voila :P

++

Posté(e)

Cool, je vais partir sur celui-là et voir à l'usage si j'étends la mémoire.

Donc j'ai pas besoin de m'embêter avec un SSD+HDD, si je comprends bien :)  (ça me rassure parce que c'est un peu plus cher, du coup).

Merci !

Posté(e)
Il y a 4 heures, LyndaG a dit :

Donc j'ai pas besoin de m'embêter avec un SSD+HDD, si je comprends bien

le SSD est un Disque dur bcp plus rapide !!!! que le disque classique HDD.

maintenant non a part la vitesse de démarrage et le transfert entre deux SSD juste pour du bureautique cela n'est peut être pas indispensable.

avant les SSD tout le monde bossais avec des HDD classique tant pour du jeux du gaming pure et du pro bureautique phtotshop etc.

donc voila mon avis, non le  SSD gonfle le prix pour peut être pas trop d'utilité

++

Posté(e)
Il y a 3 heures, LyndaG a dit :

Merci beaucoup @Delta :) ça confirme ce que je pensais, mais sans être sûre de moi.

aucun soucis vous étiez dans le bon...

pour dire un peut plus a part le démarrage et le transfert entre deux SSD là ou clairement vous allez voir une belle différence,

le SSD sera tout de suite étrangler et freiner si il s'associe a un HDD classique pour du transfert d'image de viedo ou de projet graphisme etc. car le SSD pourra pas et clairement jamais obliger un HDD classique a commencer a turbiner comme un SSD donc le SSD se mettra forcement a la vitesse du HDD classique il perd donc toute sont utilité.

cela aurai été différent si vous aviez un petit SSD et un gros SSD car entre eux peuvent faire leur popotte et leur vitesse ...

++

Posté(e)

Je te conseille vivement ce pc il est dans ton budjet possede une exelente carte graphique et le meilleur proceseur intel (i7) coté RAM 8 gb plus 2  donc 10 gb ce qui est génial je te laisse le voir. 

https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-K756UV-TY267T-17-3/a10508385/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&ectrans=1&ploc=1005824&plid=&pcrid=64457381423&gclid=Cj0KCQjwlMXMBRC1ARIsAKKGuwjdsl8lgBsfIluoanRBwfJAQxBqR37OJHjNS6Q3f3QejFDrDprFbUEaAotkEALw_wcB&ptid=pla-286379059091

jespere t'aider :D

Posté(e)
il y a 1 minute, PAF a dit :

Je te conseille vivement ce pc il est dans ton budjet possede une exelente carte graphique et le meilleur proceseur intel (i7) coté RAM 8 gb plus 2  donc 10 gb ce qui est génial je te laisse le voir. 

https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-K756UV-TY267T-17-3/a10508385/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&ectrans=1&ploc=1005824&plid=&pcrid=64457381423&gclid=Cj0KCQjwlMXMBRC1ARIsAKKGuwjdsl8lgBsfIluoanRBwfJAQxBqR37OJHjNS6Q3f3QejFDrDprFbUEaAotkEALw_wcB&ptid=pla-286379059091

jespere t'aider :D

PS: CE PC A BCP PLUS DE RAM QUE CELUI QUE TU VOULAIT ACHETER

Posté(e)

Merci @PAF effectivement il a l'air pas mal ce pc mais j'ai déjà acheté l'autre... Pour moi la carte graphique n'est pas forcément le plus important. C'est vrai que le processeur est meilleur aussi, ainsi que la RAM. Bon cela dit, je ne pense pas que j'ai besoin d'une bête de course non plus :) Merci quand même du conseil :)

• J'adore 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...