Aller au contenu
Site Communauté

Windows OEM et changement de config


Sogad

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens pour solliciter votre aide car je me retrouve dans une situation un peu délicate.

Je viens d'acheter des nouveaux composants que je vais recevoir bientôt pour une nouvelle config (proco/mobo/carte graphique et ram), et je compte conserver mon ssd,hdd et mon alim.

J'ai une version de windows 7 OEM, donc j'ai bien compris qu'il va falloir que je change puisque ma mobo va changer et je compte acheter windows 10. 

Qu'en est-il de mon ssd ? Vais-je devoir le changer aussi ? Est-ce que je vais pouvoir installer windows 10 sur mon ssd ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Sogat, bienvenue sur le forum,

Vu que tu vas changer de licence, le mieux est de mettre tout tes doc sur ton HDD (ce qui dois déjà être le cas), et lors de l'instal W10, tu formate ton SSD puis tu met ta nouvelle licence dessus. Et tu refais tes instalations.

Si tu as acheté une configue gamer, je suis intéressé par le choix que tu as fais, en effet je cherche des avis ;)
( ICI )

Voilà ^^

Lien vers le commentaire

Ok merci, quant à la config on a clairement pas le même budget, et puis tu es bien aidé par un gars qui s'y connait mieux que moi

Edit : si je ne peux pas formater mon ssd, installer windows 10 dessus va le formater automatiquement  ?

Modifié par Sogad
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2017 à 12:05, Sogad a dit :

Je viens d'acheter des nouveaux composants que je vais recevoir bientôt pour une nouvelle config (proco/mobo/carte graphique et ram), et je compte conserver mon ssd,hdd et mon alim.

aucun soucis, tu peut garder ton SSD ton HDD et ton alim, tention que l'alim pourrai devenir faible selon l'utilisation nouvelle que ce pc upgrade devra faire. Mais c'est un autre sujet, partons du principe que tu ne changera pas tes habitude donc ton alim conviendra...

 

Le 08/08/2017 à 12:05, Sogad a dit :

J'ai une version de windows 7 OEM, donc j'ai bien compris qu'il va falloir que je change puisque ma mobo va changer et je compte acheter windows 10. 

si tu as une version OEM en effet, un OEM reste avec le matos... car il est dedié au matos et taguer dans le BIOS.

tu pourrai mettre ton win 10 sur ta nouvelle config tout en gardant ton SSD. tu formatera ton Win 7 et tu installera ton W10 :P

 

Le 08/08/2017 à 12:05, Sogad a dit :

Qu'en est-il de mon ssd ? Vais-je devoir le changer aussi ? Est-ce que je vais pouvoir installer windows 10 sur mon ssd ?

 

rien changera ton SSD tu le garde car le serial windows 7 reste sur le bios donc la CM

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, safami a dit :

sont pro AMD je sent

il ne faut pas s’étonner avec les Ryzen, Intel a de quoi commencer a se méfier ...

c'est que mon avis perso, mais bcp de monde qui sont dans les config uniquement a but gros jeux bien lourd pense comme moi que  AMD de plus en plus, et avec raison, faut savoir qu'avant c’était AMD pour les jeux, intel pour l'industrie, intel a commencer a prendre du pouvoir avec ses I3 I5 etc mais je me méfierai des Ryzen ils en ont dans le coffre ne cité qsue lui Ryzen 1800x, c'est un crapuleux

... si continue sur cette lancée vas pas falloir s’étonner que intel perdent sa classification de number one pour se qui est des jeux bien entendu.. Ce qui ne serai pas plus mal ...

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Delta pour tes réponses

Aussi, je comprends pas trop comment on formate son disque dur (ici mon ssd en l'occcurence), il suffit de brancher une clé USB avec un windows dessus ? Etant donné que j'ai déjà un windows  sur mon disque dur, lorsque je vais vouloir installer windows 10 ça va pas générer un conflit ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sogad a dit :

Merci @Delta pour tes réponses

Aussi, je comprends pas trop comment on formate son disque dur (ici mon ssd en l'occcurence), il suffit de brancher une clé USB avec un windows dessus ? Etant donné que j'ai déjà un windows  sur mon disque dur, lorsque je vais vouloir installer windows 10 ça va pas générer un conflit ?

Oui, l'outil d'instalation de windows comprend un outil de formatage. Une fois formaté, tu ne risque aucun comflit ;) car plus de W7. Avant de faire tout ça, je te conseil de lire les tuto du crabe qui explique ça très très bien ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'up mon topic avec de nouvelles questions ^^ 

J'ai crée une clé USB d'un boot avec un windows et j'ai réussi à me trouver une clé pour windows 10 pro, sauf qu'au moment de créer le boot sur la clé avec l'outil donné par microsoft (MediaCreationTool.exe), je n'ai pas pu choisir quel version de windows 10 je veux installer (pro ou familliale). Or j'ai vu sur un screen d'un tuto du site que c'est censé le demander. Du coup j'aimerais qu'on me dise ce qu'il en est.

Aussi, pour installer windows 10 sur un pc, il ne faut qu'une clé d'activation et une clé USB avec un boot, ni plus ni moins ?

Lien vers le commentaire
Le 10/08/2017 à 07:54, safami a dit :

Même avec le I9 en préparation ? ><

et oui !!!

dans un benchmarkt que j'ai eu l'occase de consulter le Ryzen 1800x est superieur... le prix du I9 lui sera bien superieur au Ryzen...

sans oublié le Ryzen TR1950 lol

tu paye la marque avec INTEL lol

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

en effet Calisto6 mais il y a un patch qui re active les mise a jours :P

patch qui faudra surement remettre de temps en temps avec les supercherie de microsoft, mais bon ... le patch est là :P

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Sogad a dit :

J'ai crée une clé USB d'un boot avec un windows et j'ai réussi à me trouver une clé pour windows 10 pro, sauf qu'au moment de créer le boot sur la clé avec l'outil donné par microsoft (MediaCreationTool.exe), je n'ai pas pu choisir quel version de windows 10 je veux installer (pro ou familliale). Or j'ai vu sur un screen d'un tuto du site que c'est censé le demander. Du coup j'aimerais qu'on me dise ce qu'il en est.

Salut !

Depuis quelques versions déjà, MediaCreationTool.exe ne permet plus le choix de l'édition. C'est la clé de licence qui détermine l'édition de Windows 10 (pro ou famille). Et le changement d'édition est donc possible à postériori dès lors qu'on modifie la clé de produit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...