Roby Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour le Forum suite au soucis suivant: les icônes de la barre des tâches et dans l'explorateur de fichiers clignotant et pc instable j'ai décidé de réinitialiser le Pc. ASUS G750JZ - T4246H SSD 256 go DD 1 To j'avais bénéficié de la mise à jour Windows 10. Jai donc redémarré sur le lecteur pour de nouveau réinstaller le Windows 10 mais ma clé n'est plus valide (clé bloquée 3V66T) je me suis rabattu sur un Windows 8.1 Pro avec n* de license Installation réussie mais à chaque démarrage il ne boot pas sur le SSD et la version windows affichée est windows 8.1 et non Windows 8.1 professionnel affichage dans le Setup windows boot manager j'ai lu qu'il ne fallait pas connecter les deux disques en même temps donc le HD 1 To débranché lors de l'installation À chaque redémarrage icône ROG mais pas de lancement de windows avec le serpentin rond oblige de revenir dans le Setup et lancer le disque manuellement si quelqun a deja eu ce souci et trouver une solution je suis preneur bonne journée à tous Roby
Le PoissonClown Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Salut ! Il y a 5 heures, Roby a dit : je me suis rabattu sur un Windows 8.1 Pro avec n* de license C'est-à-dire que tu as installé un Windows 8.1 Pro à la place ? Normalement, Windows 10 accepte les n° de licence Windows 7, 8 et 8.1. Il y a 5 heures, Roby a dit : la version windows affichée est windows 8.1 et non Windows 8.1 professionnel Le Windows 1.8 est activé ? Il y a 5 heures, Roby a dit : Installation réussie mais à chaque démarrage il ne boot pas sur le SSD […] À chaque redémarrage icône ROG mais pas de lancement de windows avec le serpentin rond oblige de revenir dans le Setup et lancer le disque manuellement Je suppose qu'il faut tout simplement changer l'ordre de priorité des supports de boot, et enregistrer le changement. Bonne soirée.
Geoffroy Debotte Posté(e) le 8 août 2017 Posté(e) le 8 août 2017 As tu pensé a mettre le ssd en boot principal ? Ça devrais t'evité de le faire manuellement
Roby Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour le Forum, Geoffroy oui bien sur c'est un Setup très succinct un professionnel ma dit que c'est matériel a vérifier dans le temps à moins que je trouve un utilitaire SSD Sandisk pour une vérification approfondie merci à toi bonne soirée au Forum Roby
Messages recommandés