Aller au contenu
Site Communauté

Clonezilla


altmaj

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu attentivement votre article sur le clonage

je bloque déjà sur l'installation de clonezilla sur USB boootable avec Tuxbbot
En fait je bloque quasiment dès le départ, quand je lance l'outil Tuxboot, j'ai le message d'erreur
indiquant le MD5 a echoué
je fais "ignore" (capture 1)  ensuite il m'ouvre une fenêtre indiquant qu'aucun programme n'est executer pour effectuer cette action
qu'a annuler et faire exit dans Tuxboot
je souhaite en fait cloner mon hd (en fait pas toutes les partitions mais les essentielles) vers un SSD
je tourne en rond et ca commence a m'agacer

D'avance merci pour votre aide et vos réponses

Cdt


 

md5.JPGerreur 2.JPG

Modifié par altmaj
Lien vers le commentaire

Yo !

Bienvenue sur le forum altmaj (j'aime bien l'originalité de ton nom ^^)

Bref revenons à nos langouste, je n'y connais pas grand chose en clonage (je ne l'ai jamais fait).
Mais 2 questions me viennent à l'esprit.

- y a t'il sufisament de place sur la clée ?
- l'as tu formaté avant de commencer ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Bon, qu'il rate la vérification MD5, soit ! C'est juste une vérification d'intégrité de l'image à monter sur la clé USB.

Mais ce message d'erreur, c'est plus problématique.

As-tu installé un logiciel de décompression d'archives de type 7Zip ou WinRar ? Il faudrait peut-être l'associer avec le type de fichier .iso. (Depuis 7zip, je crois que ça se passe dans le menu Outils - Options.)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses

pour répondre à Safami
1- c'est une clé de 8Go
2- oui c'est même la 1ere chose que j'ai faite

Pour répondre au poisson clown
C'est justement ce qui m'embête, je ne vois pas le problème de l'association de fichiers
et à te lire, associer un fichier ISO avec 7Zip, je sais comment faire
mais je ne pensais pas qu'on pouvait
le principe de 7Z, c'est de compresser non de lire des fichiers ISo

je vais tester, on va voir
je vous tiens au courant


 

Lien vers le commentaire

Je reprend,

Il y a 1 heure, altmaj a dit :

md5.JPGerreur 2.JPG

Derrière l'erreure "aucun programe........" on vois un 4.

Y a t'il du texte après ? car dans certaine instale il note ou il en sont. Par exemple tartenpion.cab, toto.tar.
on sais jamais sur un coup de chance :/

Et je sais qu'il existe un journal d'activité, je ne sais pas si on peux y voir les fichier que traite une instalation. @Le PoissonClown ou @Delta pourrons surement répondre à ceci ^^

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, safami a dit :

je sais qu'il existe un journal d'activité, je ne sais pas si on peux y voir les fichier que traite une instalation.

yop safami,

ce que tu parle toi c'est en rapport avec les journaux d’événement là ou ont vois les activités : applications - sécurités - systèmes et alors installations

 

en effet cela indique des installations mais lié a Windows Update :P

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse Delta , je connais Aomei car je l'utilise pour la synchronisation (fonctionne pas mal d'ailleurs)
mais pour cloner les partitions dont j'ai besoin, il est payant, c'est un peu ce que je voudrais éviter (pour le moment)


Je viens d'acheter un SSD, mais je ne sais pas comment le cloner, je suis dessus depuis ce matin
A force de lire et relire des articles et conseils  , ça me soule avec une force
Si je résume ou j'en suis
1 - l'installation de clonezilla sur une clé bootable ne fonctionne pas ( voir les posts ci-dessus)
2- Conseils du vendeur du SSD utiliser Acronis, très bien mais c'est une usine à gaz, de plus, comme Aomei, le clonage est payant
donc non par pour le moment
3- je ne sais pas si je peux faire un clonage "a chaud", c'est à dire avec le systeme d'origine en fonctionnement
sachant que j'ai la place pour deux disques dans mon portable, le vendeur me dit que non, il faut passer par acronis avec une station de clonage (Cout de l'opération une centaine d'euros en plus du SSD) sinon ils le font pour 40€ environ
Avec Aomei, je ne vois comment faire pour executer le clonage sans que le système d'origine soit démarré, ça me parait aléatoire et peu réalisable
4- Je pourrais cloner les partitions les unes après les autres avec AOMEI mais j'ai grandement le sentiment que ca va mettre le brin
dans le SSD, sans compter que je ne sais pas si tout va bien se ranger correctement à sa place

C'est pour cela que la solution CloneZilla me parait la plus adaptée seulement il faut se reporter au point 1 pour comprendre que je n'avance pas

La solution ultime, c'est la réinstallation du systéme propre comme tout, seulement, je passe le reste de la semaine a  réinstaller et  tout reparametrer
d’où  solution clonage


Désolé de vous avoir inondé d'infos qui peuvent ne pas paraitre claires, elles ne le sont déjà pas pour moi

Donc mon dernier mot sera " A l'aide" :D
oui je prends ça avec le sourire car je suis devant un iceberg   d'informations (contradictoires par moments)
et je pense que ma solution est en bas de la partie immergée

Lien vers le commentaire

je vois je vois,

et non il ne faut pas commencer a rentrer dans le jeux des revendeurs etc qui annonce des prix de fous ... Bon je dis pas que leur services doivent être gratos, mais en as se mouche pas avec le coude hein ...

 

je pense que reprendre a zéro serai bien vous devez surement looper un truc qui fait que sa coince :S 

 

++

 

Lien vers le commentaire

@altmaj : Sinon, tu auras peut-être plus de chance en utilisant LinuxLive USB Creator:c_tongue:

Il y a 2 heures, safami a dit :

Derrière la fenètre d'erreure, il ne te marque pas sur quel fichier il travail ? Et dans l'historique windows, y a pas un moyen de voir les dernier fichier qu'il à traité ? ça aiderai non ? ^^

Tu veux parler de cette fenêtre ?
Sur le screen de AltMaj, il n'y a pas l'air d'y avoir d'infos contextuelles à l'étape 4 malheureusement.

Révélation

creer-copie-image-systeme-disque-dur-ssd

 

Lien vers le commentaire

Sans doute en effet que l'aspect mercantile entre en ligne de compte
maintenant, j'ai la confirmation qu'ils font cela sur un banc de clonage
donc le côté "à chaud" me parait risqué au final

je ne sais pas si au final, je ne vais pas opter pour une réinstallation propre puis fin de chantier
pour le reste, je prendrais mon temps
juste qu'il va falloir que je formate le disque actuel pour libérer les licences, il me semble
pas certain mais cela me parait logique
Je réfléchis à cela,


Pour CloneZilla, je ne vois pas bien ou j'ai pu me cracker,
est ce que l'iso téléchargé qui m'a servi pour créer la clé bootable pose problème
téléchargé avec les conseils du crabe avec la 3eme alternative 
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#alternative-avec-windows-iso-downloader-heidocnet

A noter que lors de la création de la clé bootable, il a y eu un souci, j'ai du copier le bootmgr de l'iso sur la clé USB après l'avoir renommé en NTLDR sinon ca ne passait pas
après j'ai pu redemarrer dessus
donc l'iso de W7 n'a pas pu permettre de créer une USB bootable sans ma manip

il est possible que cela vienne de l'ISO de W7, en plus avec le problème du MD5 (1er post et 1ere capture),
Ca se tient
Sinon le problème vient tout simplement du fichier clonezilla que TUXBOOT ramène
on dirait qu'il faut un logiciel pour les Iso en plus pour l'enregistrer

Purée, je me perd dans mes explications :(
Ca devient lourd à gérer tout cela

 

Modifié par altmaj
je n'étais pas clair dans la rédaction
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit :

Moi je te parlais de l'ISO de CloneZilla. C'est pas avec lui que TuxBoot te faisait une erreur ?

Zen, tu vas y arriver. :relax:

Je suis zen, de ce côté là, pas de problème
74000 onglets ouverts sur le navigateur
autrement tout va bien
(j'adore ton image)
Il semble en effet qu'il ne veuille pas récupérer l'iso de Clonezilla

je vais regarder ton lien et je ne sais pas trop lequel prendre
Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

Les deux premiers liens sont les dernières versions stables. La seule différence c'est que l'une est basée sur Debian, l'autre Ubuntu (Ubuntu est plus compatible que Debian pour l'intégration de pilotes propriétaires).

On parle de Linux maintenant
Oups !!!
bon plus sérieusement j'ai regardé, c'est basé sur des distri linux en effet
l'idée, c'est d'aller coller le contenu du zip ( l'Iso apparement c'est pour CD/DVD) dans ma clé bootable

Ensuite je redemarre dessus et je vois ce qui se passe
pas de risque que cela crée des secteurs grub sur le nouveau disques ?
C'est bien cela ?

Tu vois je confonds tout


 

Modifié par altmaj
Lien vers le commentaire

Bon je vais vous remercier pour tout

mais j'arrete là, trop pénble
je suis certain que la solution n"est pas loin mais je ne vois plus rien

je vais me résigner à faire cloner par un tiers ou à tout réinstaller
Très content de votre disponibilité et de la rapidité des réponses (c'est rare cette réactivité)
on ne pourra pas le cocher comme résolu mais comme abandonné, désolé
après le mal que vous vous êtes donné
merci à tous

 

Modifié par altmaj
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...