Aller au contenu
Site Communauté

Clonezilla


altmaj

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu attentivement votre article sur le clonage

je bloque déjà sur l'installation de clonezilla sur USB boootable avec Tuxbbot
En fait je bloque quasiment dès le départ, quand je lance l'outil Tuxboot, j'ai le message d'erreur
indiquant le MD5 a echoué
je fais "ignore" (capture 1)  ensuite il m'ouvre une fenêtre indiquant qu'aucun programme n'est executer pour effectuer cette action
qu'a annuler et faire exit dans Tuxboot
je souhaite en fait cloner mon hd (en fait pas toutes les partitions mais les essentielles) vers un SSD
je tourne en rond et ca commence a m'agacer

D'avance merci pour votre aide et vos réponses

Cdt


 

md5.JPGerreur 2.JPG

Modifié par altmaj
Lien vers le commentaire

Yo !

Bienvenue sur le forum altmaj (j'aime bien l'originalité de ton nom ^^)

Bref revenons à nos langouste, je n'y connais pas grand chose en clonage (je ne l'ai jamais fait).
Mais 2 questions me viennent à l'esprit.

- y a t'il sufisament de place sur la clée ?
- l'as tu formaté avant de commencer ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Bon, qu'il rate la vérification MD5, soit ! C'est juste une vérification d'intégrité de l'image à monter sur la clé USB.

Mais ce message d'erreur, c'est plus problématique.

As-tu installé un logiciel de décompression d'archives de type 7Zip ou WinRar ? Il faudrait peut-être l'associer avec le type de fichier .iso. (Depuis 7zip, je crois que ça se passe dans le menu Outils - Options.)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses

pour répondre à Safami
1- c'est une clé de 8Go
2- oui c'est même la 1ere chose que j'ai faite

Pour répondre au poisson clown
C'est justement ce qui m'embête, je ne vois pas le problème de l'association de fichiers
et à te lire, associer un fichier ISO avec 7Zip, je sais comment faire
mais je ne pensais pas qu'on pouvait
le principe de 7Z, c'est de compresser non de lire des fichiers ISo

je vais tester, on va voir