Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) Protection des connexions entrantes et sortantes [Demande d'Aide] Salut la communauté ! Je me rends compte que depuis quelques mois, des personnes dites inconnues par mon Panel d'Administration Bbox sont connectés sur mon IP. Comment résoudre le problème au plus vite et s'assurer qu'ils n'aurait pas eu accès à certaines choses plus ou moins importantes ? Merci bien Modifié le 11 juillet 2017 par Invité Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 PS: J'ai une IP dynamique mais dès que je reboot ma box, même avec un changement d'ip. Au bout de quelques jours, ils reviennent sous la même localisation (Afrique du Sud, Russie/Chine). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, Gwenty a dit : 'ai une IP dynamique mais dès que je reboot ma box, même avec un changement d'ip. Au bout de quelques jours, ils reviennent sous la même localisation (Afrique du Sud, Russie/Chine) j'ai lu ça et là que suite a une infection par attaque d'IP ou fichier vérolé etc si même le FAI est un FAI qui fourni des IP dynamique, l'attaquant recevais automatiquement la news adresse IP si tel étais le cas Gwenty, je pense qu'un formatage complet te sera bénéfique. je parle de formatage complet pas de re initialisation usine etc. ceci a fin d’être sûr, rien de tel que le formatage complet ++ Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : j'ai lu ça et là que suite a une infection par attaque d'IP ou fichier vérolé etc si même le FAI est un FAI qui fourni des IP dynamique, l'attaquant recevais automatiquement la news adresse IP si tel étais le cas Gwenty, je pense qu'un formatage complet te sera bénéfique. je parle de formatage complet pas de re initialisation usine etc. ceci a fin d’être sûr, rien de tel que le formatage complet ++ Salut, Merci pour ta réponse mais comment fait ton ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 (modifié) il y a 21 minutes, Gwenty a dit : Merci pour ta réponse mais comment fait ton ? pour cela te faudra soit une clef usb bootable " rufus " un systeme d'exploitation sur dvd ou clef usb bootable supprimer toute les partitions Disque dur sauf celle ou tu as tes sauvegardes en prenant soins de bien regarder si tu aurai pas des fichier suspect etc ensuite ben créer une partition où installer windows vus que tu aura supprimer toute les partitions cette méthode est bien plus bénéfique et propre que la initialisation usine ++ Modifié le 11 juillet 2017 par Delta Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 12 juillet 2017 Share Posté(e) le 12 juillet 2017 ça vaut pas le coup de passer des anti-virus etc sur le DD ou tu as tes sauvegarde avant de faire ça ? Car pareil, tu vas faire une re-instal, puis comme dis @Delta si t'as un fichier "malveillant" ben ça pas servir à grand chose. Lien vers le commentaire
Messages recommandés