Luc59 Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 Imprimante non détectée Bonsoir, Depuis une MAJ de W10, mon imprimante CANON est déconnectée à chaque redémarrage du PC. (pas de PB auparavant) Je suis obligé de passer par la déconnexion de l'application de signature pilote (F7). J'ai changé d'imprimante pour une question de qualité et me retrouve avec le même PB. Comment tuer ce PB une fois pour toute ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 Salut ! Il faudrait faire ceci : Télécharger le pilote de l'imprimante (notes le modèle de l'imprimante et la version du système, puis vas sur le site de Canon) Désactiver la mise à jour automatique des pilotes : Aller dans Panneau de configuration\Système et sécurité\Système (ou +Pause|Attn), et cliquer sur le lien Paramètres système avancés. Puis dans l'onglet Matériel, cliquer sur le bouton Paramètres d'installation des périphériques. Choisir Non et appliquer. Redémarrer en désactivant la vérification des signatures : Clic droit sur le bouton du menu Démarrer, puis choisir invite de commande (admin). Dans cette fenêtre, saisir : « shutdown -r -o -t 00 » et valider en frappant la touche ↲ Entrée. Choisir successivement : Dépannage - Options avancées - Paramètres. Ensuite choisir de ne plus vérifier la signature des pilotes (Touche F7). Une fois Windows redémarré dans cette configuration spéciale, installer le pilote de l'imprimante. Redémarrer pour tester en mode normal. Tiens-nous au courant. 1 Lien vers le commentaire
Luc59 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour, Merci pour le coup de main ! Ma nouvelle imprimante est une HP officejet pro 8719. J'ai récupéré sur le site HP le pilote correspondant pour W10 64 (OJ8710 Full-Webpack-1881 de janvier 2016). J'ai suivi ta méthode à 2 reprises mais le résultat est le même. Le triangle jaune avec le message "erreur pilote". Le pc portable de ma fille, sous la même configuration ne rencontre pas ce PB. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 (modifié) Eh ben dis-donc ! Elle n'est pas très coopérative, cette machine ! Si tout est OK coté imprimante et pilote, je pense qu'on a affaire à un souci au niveau du système. As-tu essayé de vérifier & réparer les fichiers système ? Procédure : Clic droit sur le bouton du menu Démarrer, puis choisir invite de commande (admin). Dans cette fenêtre, saisir : « sfc /scannow » et valider en frappant la touche ↲ Entrée. Ne pas fermer la fenêtre et attendre la fin de l'analyse (dure plusieurs minutes). Au terme de l'analyse, il se peut que le processus demande à redémarrer la machine. Si la réparation échoue, il faudra réparer l'image système en suivant ce tuto. Courage ! Si un PC de même configuration y arrive, il n'y a pas de raison de désespérer. Modifié le 14 juillet 2017 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Luc59 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2017 J'ai lancé le Scan mais au bout de 63% il me signale que La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 il y a 18 minutes, Luc59 a dit : J'ai lancé le Scan mais au bout de 63% il me signale que La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée. Bon bah, il va falloir réparer l'image système. Je crois qu'on a mis le doigt sur la cause du souci. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 Bonjour @Luc59, Une fois que tu auras réalisé l'opération proposée par @Le PoissonClown concernant la réparation de l'image système, tu pourras ensuite utiliser HP Print & Scan Doctor qui pourra t'aider à résoudre ton problème de connexion. Cordialement, Lien vers le commentaire
Luc59 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2017 C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.14393.0 Version de l’image : 10.0.14393.0 [==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable. L’opération a réussi. C:\WINDOWS\system32> C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.14393.0 Version de l’image : 10.0.14393.0 [===========================99.2%========================= ] Erreur : 0x800f081f Les fichiers sources sont introuvables. Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log Voila ou j'en suis !! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 … Ok, eh bien, la suite est galère comme manipulation, pour un débutant. Si tu veux des explications, fais-nous signe. Si ça peut t'encourager : cette réparation t'évitera d'éventuels autres bugs qui auraient pu survenir par la suite. Lien vers le commentaire
Luc59 Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2017 Donc en suivant le mode opératoire de réparation, je me suis intéressé à la mise à jour de Windows 10 créators. J'ai contrôle la mise à jour du PC et la proposition d'installer la version 1703. J'ai donc lancé la mise à jour et au redémarrage, mon problème a disparu. A présent, à chaque redémarrage, l'imprimante est reconnue. Merci à tous pour votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 14 juillet 2017 Share Posté(e) le 14 juillet 2017 Super ! Le changement de version a certainement éliminé la version corrompue de l'image système. Merci du retour d'info. Lien vers le commentaire
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