SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 WINDOWS 10 Bonjour Voilà c'est tout bête, je voudrais remettre en route un PC que je n'utilise pas beaucoup mais je ne me souviens plus du mot de passe j'ai essayé ça, je suis arrivée la dedans mais après on fait quoi? allumer l'ordi enfoncer la touche maj cliquer sur arrêter et redémarrer (laisse tout le temps la touche maj appuyer dépannage-options avances- changer les paramètres du microprogramme UEFI Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup SAB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 15 minutes, SAB LO a dit : j'ai essayé ça, je suis arrivée la dedans mais après on fait quoi? la dedans mais quoi ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 bonjour dans changer les paramètres du microprogramme UEFI mais quand je clique dessus je ne sais pas ou aller pour changer ce mot de passe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 1 minute, SAB LO a dit : mais quand je clique dessus je ne sais pas ou aller pour changer ce mot de passe vous avez mis un mdp au bios? ou juste avant windows ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 UN mdp de session Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 ok... mot de passe pour ouvrir une session adm ou une session normal utilisateur ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 pour ouvrir une session adm Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) ouaipe ok ... cela se complique ... c'est un PC fixe " bureau " ou portable ? ++ Modifié le 10 juillet 2017 par Delta Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 un pc bureau Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 ok ... faut ouvrir la machine et : soit : - faire un Clear CMOS souvent un jumper a déplacer d'un plot a l'autre sur la carte mere ou - retirer la pile format pile plate comme sur les grosses montres pendant x seconde ( 60 sec ) assez je pense en faisant cela vous effacerez tout se que le pc a garder en mémoire après une ou l'autre des opérations vous faudra aller dans le bios pour remettre les paramètres heures - date etc ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 bon je vais essayer la pile parce que le reste...........merci Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 mais il me vient un truc c'est un pc de bureau il est branché directement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 1 minute, SAB LO a dit : mais il me vient un truc c'est un pc de bureau il est branché directement si vous parler de sont alimentation oui en effet mais comme sur tous les pc ou machine électrique mais une fois que vous couper le pc la carte mère n'est plus alimenter raison pour la quelle vous avez une pile qui maintient la sauvegarde de certains donnée pour le pc lors de sont redémarrage ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 bon alors à la recherche de la pile! Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 ok il faut ouvrir le pC? la je crois que c'est pas gagné Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 @SAB LO, Je me permet d'intervenir : il y a 8 minutes, SAB LO a dit : bon alors à la recherche de la pile! ...La pile se trouve sur la carte mère il y a 5 minutes, SAB LO a dit : ok il faut ouvrir le pC? Qu'en pense tu ? ...Tu as l'air de patauger dans la semoule...Evidemment il faut ouvrir la machine Bonne continuation ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 bonjour @Duke comment vas tu ... en effet il te faut ouvrir le pc pour acceder a la pile ou au jumper CMOS ou alors passer par un logiciel spécifique, mais je pense que si déjà ouvrir le pc cela te donne des sueurs je pense que passer par le logiciel car il te faudra la mettre sur une clé usb et booter via la clé usb c'est pas du tout gagné tient nous au courant de la soluce que tu préfère ont est là pour t'aiguiller ++ Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) désolée si je viens chercher de l'aide c"est que je ne suis pas une pro, alors il ya pas peut etre des questions idiotes, l'indulgence Modifié le 10 juillet 2017 par SAB LO Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 il y a 1 minute, SAB LO a dit : désolée si je viens chercher de l'aide c"est que je ne suis pas une pro, alors il ya pas peut etre des questions idiotes, l'indulgence no soucis hein !!!! ici ont aime bien charrier .... faut vous y faire... mais aussi nous sommes la pour aider... une chose aussi en informatique dépannage ou toute action c'est mange un mentos et déstresse, sinon sa marchera pas "" respire un grand coup et go dis nous se que tu veut faire "" Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 juillet 2017 Share Posté(e) le 10 juillet 2017 Oui, comme l'écrit mon pote @Delta, on aime bien taquiner ! Ne t'en fais pas, tu vas certainement y arriver ! Bon courage pour la suite Cordialement, Lien vers le commentaire
SAB LO Posté(e) le 11 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Bonjour OK...merci messieurs pour votra aide, donc je n'ai fait aucune de vos propositions, et oui je suis tétu, et j"y suis arrivée j'ai juste refait la manip que je vous indiquait en tout premier et je n'ai pas sur "cliquer surchanger les paramètres du microprogramme UEFI " ça me proposait ouvrir windows 8 et la miracle, ça c'est ouvert en tant administrateur, j'ai refait un ancien mot de passe et ça marche, j'ai vérifier en éteignant mon PC pour voir si les changements c"était bien modifier et oui, franchement j'ai rien compris mais l'essentiel c'est que cela fonctionne merci pour votre aide, SAB 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 juillet 2017 Share Posté(e) le 13 juillet 2017 Salut ! Le 11/07/2017 à 07:20, SAB LO a dit : j'ai juste refait la manip que je vous indiquait en tout premier et je n'ai pas sur "cliquer surchanger les paramètres du microprogramme UEFI " ça me proposait ouvrir windows 8 et la miracle, ça c'est ouvert en tant administrateur, j'ai refait un ancien mot de passe et ça marche, j'ai vérifier en éteignant mon PC pour voir si les changements c"était bien modifier et oui, franchement j'ai rien compris mais l'essentiel c'est que cela fonctionne Super ! Merci du retour d'info. Bon surf ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés