Mreve Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Yep, Bon j'ai pas tout lu mais j'aimerai quand même donner mon avis ! @safamiTu n'as pas parlé de budget donc je considère qu'il est quasi illimité (tu songes acheter une 1080 donc bon) : Pour rester dans le même ordre de prix que toi : Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) : Carte mère : ASUS Prime Z270-A (avec notamment 2 ports M.2 PCie 3.0 16x pour les supers SSDs NVME ) RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz CPU : i5 7600 GPU : GTX 1070 8Go (faut pas déconner, la 1080 elle coûte trop cher !) Si je voulais partir sur du AMD : Carte mère + CPU : AMD Ryzen 7 + MSI B350 TOMAHAWK : (impossible de trouver des carte mères avec un chipset AMD possédant 2 ports M2 PCIe. Tu me diras y'a que moi pour mettre double SSD NVME RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz GPU : GTX 1070 8Go ou GTX 1080 8Go (si tu veux te faire plaisir car tu as bien économisé sur le reste ─ mais personnellement je n’achèterai jamais de 1080) PS : Ce site est pas mal pour cibler rapidement les bons composants Modifié le 5 août 2017 par Mreve 1
safami Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Posté(e) le 5 août 2017 Il y a 4 heures, Mreve a dit : Yep, Bon j'ai pas tout lu mais j'aimerai quand même donner mon avis ! Tu n'as pas parlé de budget donc je considère qu'il est quasi illimité (tu songes acheter une 1080 donc bon) : Yo @Mreve, contant de te voir, ça faisais un moment ^^. Tu as bien fait car avec @Delta on à un peu dérivé Non en effet, je ne me fixe pas de budget car je vais terminer ma mission de 18 mois d'intérim et les primes arrivent ^^. Il y a 4 heures, Mreve a dit : Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) : Carte mère : ASUS Prime Z270-A (avec notamment 2 ports M.2 PCie 3.0 16x pour les supers SSDs NVME ) RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz CPU : i5 7600 GPU : GTX 1070 8Go (faut pas déconner, la 1080 elle coûte trop cher !) Si je voulais partir sur du AMD : Carte mère + CPU : AMD Ryzen 7 + MSI B350 TOMAHAWK : (impossible de trouver des carte mères avec un chipset AMD possédant 2 ports M2 PCIe. Tu me diras y'a que moi pour mettre double SSD NVME RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz GPU : GTX 1070 8Go ou GTX 1080 8Go (si tu veux te faire plaisir car tu as bien économisé sur le reste ─ mais personnellement je n’achèterai jamais de 1080) Merci pour tout ces liens ^^. La présence de port M.2 est intéressante dans l’avenir, car pour le moment j'ai déjà un SSD, et les SSDs NVME (coûte pas si chère en faite ). Ben heu .... on verra >< Pour la GTX 1070, pk pas, elle est nettement moins chère et suffira amplement, sur tout que je pensais à la GTX 1080 TI ><. Il y a 5 heures, Mreve a dit : PS : Ce site est pas mal pour cibler rapidement les bons composants Génial ! Merci BEAUCOUP !
Mreve Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 Il y a 7 heures, safami a dit : Pour la GTX 1070, pk pas, elle est nettement moins chère et suffira amplement, sur tout que je pensais à la GTX 1080 TI ><. Mais oui ça suffira ! Tu joues à quoi comme jeu ? Parce qu'à moins de vouloir jouer en Ultra et 4K à des gros AAA et tourner à 100FPS, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une 1080Ti... A +
safami Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Posté(e) le 5 août 2017 Oui tout à fais ! Je joue à LOL (non la GTX 1070 n'est pas pour ça XD), borderlande, CS etc .... Mais je compte télécharger flight simulator ^^.
Mreve Posté(e) le 5 août 2017 Posté(e) le 5 août 2017 il y a 17 minutes, safami a dit : Je joue à LOL (non la GTX 1070 n'est pas pour ça XD), borderlande, CS etc .... Mais je compte télécharger flight simulator ^^. Et bien la GTX 1070 8Go suffira très largement 1
safami Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Posté(e) le 7 août 2017 Le 05/08/2017 à 02:28, Mreve a dit : Si je voulais partir sur du INTEL (pour un dual boot Linux/W10 par exemple) : Carte mère : ASUS Prime Z270-A RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz CPU : i5 7600k GPU : GTX 1070 8Go Si je voulais partir sur du AMD : Carte mère + CPU : AMD Ryzen 7 + MSI B350 TOMAHAWK : (impossible de trouver des carte mères avec un chipset AMD possédant 2 ports M2 PCIe. Tu me diras y'a que moi pour mettre double SSD NVME RAM : Corsair 2*8Go DDR4 3000 MHz GPU : GTX 1070 8Go ou GTX 1080 8Go (si tu veux te faire plaisir car tu as bien économisé sur le reste ─ mais personnellement je n’achèterai jamais de 1080) Total config Intel (avec 1070) 1040€ (avec 1080) 1170€ Total config AMD (avec 1070) 1060€ (avec 1080) 1190€ Donc les 2 configues sont équivalante niveau prix. Mais j'ai un Ryzen 7 1700X à la place d'un I5-7600k qui est, disons le, bien plus polivalant même si un poil moins performant en jeux (le Ryzen hein ). Mais comme dis @Delta, il doit s'agir de 10% de différence grand max. Et je pense pas repérer la différence. Vidéo de comparaison assez intéressante. Voilà, j'avance un peux plus grâce à vous
Delta Posté(e) le 7 août 2017 Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 2 heures, safami a dit : un Ryzen 7 1700X à la place d'un I5-7600k qui est, disons le, bien plus polivalant même si un poil moins performant en jeux (le Ryzen hein ). Mais comme dis @Delta, il doit s'agir de 10% de différence grand max. Et je pense pas repérer la différence. clair entre un Ryzen et un Intel c'est plus très comparable ont ne vois plus une grande différence, AMD a bien bosser et a surtout bien rattraper ses faiblesses déjà du temps qui est encore d'actualité mais un AMD A8 est déjà bien performant... il y aura toujours un meilleur que l'autre mais la différence sera tellement infime quand ont parle de 10 % en informatique autant dire que ont le sent pas sauf sous test bien complexe avec de super graphe a des moment clé. Surtout que le AMD restera pas dans sa plage faiblesse continuellement ni intel bien entendu.. et c'est la que le graphe révèle faiblesse et point fort de chacun je suis sur que tu prend deux jeux identique un sous ryzen l'autre sous intel tu vois pas la différence en gardant ta config cité plus haut.. maintenant se que je constate la tendance change un peut AMD devient plus chère quoi que cela ne reste pas énorme. puis pour dire en résumé, une fois arriver a une tel config Ryzen ou Intel bah heuuuu sa vas dépoter grave !!! aucun problème la dessus ++ 1
Delta Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Le 08/08/2017 à 13:27, safami a dit : @Delta tien j'ai trouvé ton "Maître" ouaiiiiiiiiiiiii mais il est pas arriver a voir lara croft en mini short bottine sur les 16 écran rouhhh le null et des jeux pas sur tous les ecran il est pas encore mon maitre donc ! c'est juste un espèce de chanceux qui a reçu gracieusement du matos par la firme Nvidia n’empêche pas mal clair mais moi j'ai peut être trouver la soluce tout aussi beau et surtout un peut moins couteux peut être TV LED 4K 3D 200 cm SONY sa devrais le faire
safami Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 il y a 4 minutes, Delta a dit : TV LED 4K 3D 200 cm SONY T'es malade Prend un projo ça ira plus vite >< il y a 4 minutes, Delta a dit : et des jeux pas sur tous les ecran il est pas encore mon maitre donc ! c'est juste un espèce de chanceux qui a reçu gracieusement du matos par la firme Nvidia J'avoue ^^
Delta Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) il y a 13 minutes, safami a dit : T'es malade Prend un projo ça ira plus vite >< sa un poto l'as fait un projo une toile blanche etc mais pas pour sont pc mais pour sa tv sa donnais bien faudrait que j'aie le retrouver tient lui pour demander se qui l'en pense avec le recule... mdr, je vois encore sa meuf qui lookait sont linge blanc "" toile quoi "" le temps qu'il allume le système un projo spécial aussi pas le simple projo avec des dia ++ Modifié le 9 août 2017 par Delta
safami Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 à l’instant, Delta a dit : sa un poto l'as fait un projo une toile blanche etc mais pas pour sont pc mais pour sa tv sa donnais bien faudrait que j'aie le retrouver tient lui pour demander se qui l'en pense avec le recule... Pour jouer, je pense qu'un mur blanc c'est mieux ^^ il y a 1 minute, Delta a dit : mdr, je vois encore sa meuf qui lookait sont linge blanc "" toile quoi "" le temps qu'il allume le système Genre : chéri, pk t'as étendu le drap ici ?
Delta Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 à l’instant, safami a dit : Genre : chéri, pk t'as étendu le drap ici ? c'est carrément sa je vient de looker sur you you c'est des vidéoprojecteur il y en as qui sont baleze n’empêche comme système ++
Delta Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 n'empeche baleze l'image du teloche 200 cm 3 D 4 k teloche 3 D 4k sony 200 cm
safami Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Posté(e) le 9 août 2017 Je sais qu'il y as des projo qui rivalisent avec ces truc ^^. mais je me souviens plus la marque ><
safami Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Posté(e) le 10 août 2017 tien en parlans d'écrant, tu aurais un ou deux conseil pour orienter ma recherche ? je cherche un 24 ou un 27" mais pas plus, après je m'y perd quand je joue
Delta Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Il y a 9 heures, safami a dit : tien en parlans d'écrant, tu aurais un ou deux conseil pour orienter ma recherche ? je cherche un 24 ou un 27" mais pas plus, après je m'y perd quand je joue en 27 " type incurvé les marques : oh bah ma femme a un AOC elle en est contente... sinon tu as : - Aoc - Acer - Samsung Samsung, fait pas de mauvaise chose car bon sont quand même pas mal dans les teloche donc il ont quand même pas mal de bonne dalle.. les prix varie pour un ACER 27" type incurvé sa tourne entre 200 et 600 eur déjà un bon pour ce prix là le AOC tourne a 400 eur +- ++
safami Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Posté(e) le 13 août 2017 Bonjour à tous, je reviens à la charge avec de nouvelles infos ^^. Bon je suis passé dans un autre LDLC (par hasard). Qui lui m'a clairement conseillé le Ryzen, car sur le long terme, les jeux et les applis vont être développées pour exploiter les 6 cœurs du Ryzen ^^. Et que la déférence en jeux ne se fait pas sentir (comme on l'as dis ^^) Le 05/08/2017 à 02:28, Mreve a dit : Si je voulais partir sur du AMD : Carte mère + CPU : AMD Ryzen 7 + MSI B350 TOMAHAWK : (impossible de trouver des carte mères avec un chipset AMD possédant 2 ports M2 PCIe. Tu me diras y'a que moi pour mettre double SSD NVME J'avais pas lu le "double", donc oui je confirme, il n'y a que toi pour ça lol. Un seul port M2 PCIe suffira Le 10/08/2017 à 19:13, Delta a dit : en 27 " type incurvé Samsung, fait pas de mauvaise chose car bon sont quand même pas mal dans les teloche donc il ont quand même pas mal de bonne dalle.. les prix varie pour un ACER 27" type incurvé sa tourne entre 200 et 600 eur déjà un bon pour ce prix là Pk un incurvé ? ça apporte quoi ? Ouai samsung c'est pas mal. Qu'es ce qui justifie les 400€ d'écart ?
Delta Posté(e) le 13 août 2017 Posté(e) le 13 août 2017 Il y a 9 heures, safami a dit : Pk un incurvé ? ça apporte quoi ? bah un image plate et une image incurvée comment dire ... faut tester pour comprendre, mais clairement plus sympathique une image incurvée cela donne un effet un peut panorama ++
Mreve Posté(e) le 23 août 2017 Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Le 13/08/2017 à 19:38, Delta a dit : Le 13/08/2017 à 10:27, safami a dit : Pk un incurvé ? ça apporte quoi ? bah un image plate et une image incurvée comment dire ... faut tester pour comprendre, mais clairement plus sympathique une image incurvée cela donne un effet un peut panorama Ça apporte un plus c'est certain mais je ne suis pense pas qu'un tel écart de prix soit justifié. Moi perso je préfère pendre une dalle plate de meilleure qualité. Modifié le 23 août 2017 par Mreve
safami Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2017 Très intéressant à lire sur la mémoire à 3,2 Ghz sur les CM AMD http://www.comptoir-hardware.com/actus/ram/33758-quelle-memoire-pour-ryzen-et-lam4-.html
safami Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) @Delta, @Mreve un avis sur cette cg : https://fr.msi.com/Graphics-card/GeForce-GTX-1070-SEA-HAWK-EK-X.html#hero-overview Avantage : j'ai pas de waterblock à acheter Par contre j'arrive pas à savoir le pas de vis du waterbloock intégré >< Modifié le 6 septembre 2017 par safami
Messages recommandés