Aller au contenu
Communauté

Upgrade de ma configue gameur

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

quand je lis l'article il y a tout qui est flou car même Skylake s'en prend plein la chetron sans trop savoir ...

ce couillon de Windows ferai bien de révisé ses règles et apprendre que le client est roi car je sent arriver l'affaire que Linux vas commencer a grossir au détriment de Windows je suis en train de penser a passer tout doucement a linux si cette affaire vas trop loin déjà que Windows 10 je le refuse catégoriquement je ne veut pas ce boseux sur mon pc mais alors si ont s'attaque au proco pour obliger de passer a W10, clairement, je me casse de la comm's windows

++

Posté(e)

Ouai mais le souci c'est que pour les "jeunes" comme moi, on à grandi avec windows, donc peux passeront en linux.
De plus sous linux, tout les jeux ne tournent pas. Et le GROS souci est là ><. Enfin perso j'ai un dual-boot xD

Posté(e)

en même temps en lisant un peut l'article en profondeur Win7 et Win 8.1 tourne ! c'est juste les mise a jours qui ne se mettent plus et le patch consiste a faire sauter le blocage des mise a jours ...

donc patch et ops

en même temps toute les mise a jours proposer par windows ne sont pas évangile, il y en as qui mettent un tel merD... que bon il vaut mieux des fois s'en passé...

++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ce WE j'ai discuté avec un conseillé LDLC.

Alors entre Rayzen et Intel, pour faire du jeux, et rien d'autre (pas de streaming), il vaut mieux du Intel car :

- Intel est plus performant de 10% pour du jeux sans autre taches. AMD est meilleur pour du multi tache
- Tous les jeux ne gèrent pas l'architecture AMD (les 6 coeurs physiques)
- Quand on part sur des RAM à 2.6Ghz ou 3Ghz, AMD pose des soucis de compatibilité matériel, il faut faire attention, alors que intel est plus souple.

Ces 2 derniers points devrais évoluer d'ici la rentrée, mais sans certitude. En effet avec le I9 qui vas sortir, AMD veux rattraper son retard et donc proposer une meilleur gestion. Mais là .. rien n'est fait et on ne fait que supposer.

En conclusion, je vais rester chez Intel par souci de facilité pour le moment. ^^

Posté(e)

Punaise, on dirait moi qui essaie de faire un choix...

Intéressant le sujet, mais au final tout le monde se demande toujours la même chose, et il n'y aura jamais vraiment de réponse.

Par exemple : pourquoi une 1080 ?

:risitas-lunettes:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Flood3D a dit :

Punaise, on dirait moi qui essaie de faire un choix...

Hahaha

Disons que j'essaye de bien tout connaître avant d'acheter, puis l'informatique étant ma passion j'aime apprendre sur ce sujet ^^. Puis on avance, la preuve, je me suis fixé sur la CM et le CPU c'est pas mal ^^

il y a 18 minutes, Flood3D a dit :

Par exemple : pourquoi une 1080 ?

Bonne question ! Heu franchement, car je pense que pour jouer y a rien de mieux >< pour le moment.
Un avis ?

Posté(e)
Le 31/07/2017 à 15:36, safami a dit :

Bonne question ! Heu franchement, car je pense que pour jouer y a rien de mieux >< pour le moment.
Un avis ?

ont dira que tu es dans la gamme supérieur grand public et que franchement oui elle sont très bonne..

maintenant a la question est ce qu'il y a mieux ! réponse clairement oui, mais ont parle plus du même budget...

par exemple une FIRE PRO ces cartes graphique sont étudier exprès pour de l'affichage professionnel du divertissement haute performance... ces cartes graphique sont capable de relever le défis de faire tourner 4 écrans voir un mur d’écran en résolution de 4096 x 2160p  en 4 K

pour une entrée de gamme dans ce domaine du pro, ont parle d'une 8 GO ram en DDR5

je suis justement en train de regarder ces modèles là car sur le pc de bureau que je suis en train de configuré uniquement pour les jeux bah j'aimerai un mur d’écran pour une immersion total donc je devrais passer par la gamme pro

++

:P

Posté(e)

Plop, ouai mais pour le moment j'ai un seul écrant, et il envoie pas du paté xD (faut que je le change ^^)

Donc ce genre de produit ne m'interesse pas je t'avoue. Puis comme tu dis, on est pas sur le même ordre de prix.
J'ai vu des CG à 12Go de DDR5 ><. autant te dire qu'avec une comme ça j'achette deux GTX 1080TI xD.

De plus, il faut que je la watercool donc c'est un paramètre à tenir en compte ^^

3000 € >< vais pas en prendre xD

Posté(e)

pour un peut expliquer le pk d'un tel choix sur ces carte haute performance pro,

c'est que j'aimerai faire un caisson "" simulateur "" donc tu rentre dans le caisson simulateur pour tomber face un mur d’écran et les commandes de jeux

avec ces genre de carte tu peut faire tourner un jeux d'avions pour ne cité que lui fligh simulator

tu aurai les joystick etc le mur d’écran devant toi et le caisson qui t'enveloppe il en faut pas plus pour t'y croire réellement.

mon but moi c'est plutôt orienté pour tout se qui est simulation de conduite pour ne cité que lui : euro truck simulator et farming simulator

donc je rentre dans la cabine du camion ou du tracteur ou moissonneuse batteuse.

en effet ont parle plus du même budget...  Quoi que le caisson je peut encore le faire moi même, les joystick ou volant pédale, bah sa... magasin mais il y a des modèle sympas qui sont pas encore trop chère

en effet le plus chère c'est la partie informatique et hydraulique/verrin car j'aimerai passer au interface qui réagit

en image, ceci mais complétement fermé :

mon-simu-35070a6.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, safami a dit :

De plus, il faut que je la watercool donc c'est un paramètre à tenir en compte ^^

j'ai vu des carte sympas en fire pro a partir de 800 eur en 8 GO ram en ddr5 je pense que materiel.net se mouche pas avec le coude !!! :S

maintenant pour se qui est du système de refroidissement je pense passer via un conditioning :P même pas un watercool mais un air conditioning car caisson fermé donc vas faire cho :P

je suis en train de looker vraiment déjà combien de place cela me prendra et vus que je déménage je look aussi pour avoir une pièce dédié a ce simulateur :P

++

Modifié par Delta
Posté(e)
il y a 13 minutes, Delta a dit :

en effet ont parle plus du même budget...  Quoi que le caisson je peut encore le faire moi même, les joystick ou volant pédale, bah sa... magasin mais il y a des modèle sympas qui sont pas encore trop chère

en effet le plus chère c'est la partie informatique et hydraulique/verrin car j'aimerai passer au interface qui réagit

en image, ceci mais complétement fermé :

mon-simu-35070a6.jpg

Je vois pas l'image ^^

mais projet sympat (j'en connai une qui dois aimer xD)

il y a 3 minutes, Delta a dit :

j'ai vu des carte sympas en fire pro a partir de 800 eur en 8 GO ram en ddr5 je pense que materiel.net se mouche pas avec le coude !!! :S

maintenant pour se qui est du système de refroidissement je pense passer via un conditioning :P même pas un watercool mais un air conditioning car caisson fermé donc vas faire cho :P

Ouai mais il faut qu'il existe un waterblock, et là c'est pas gagné ><

"se mouche pas avec le coude" qu'entend tu par là ?

Ouai il existe des tours de refroidissement, comme ça tu la met à l'extérieure du caisson et tu fait juste 2 trous pour faire passer le liquide au travers de la cloison ^^. (pour du watercooling)

Mais en effet il te faudra une clime xD

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, safami a dit :

mais projet sympat (j'en connai une qui dois aimer xD)

lol :P no coment :P

simu

"se mouche pas avec le coude" qu'entend tu par là ?

je veut dire par là que il exagère sur le prix .. j'en ai vu sur LDLC pour moins chère que ça...

et en cherchant bien encore dans d'autre pays etc moyens de la toucher moins chère. Faut se dire qu'un tel projet ont se lance pas comme ça, car bon tu en fait qu'un en général de projet et réalisation de simulateur après cela devient de l'entretient et de la mise a jour de composants

donc j'ai le temps de vraiment d'écumé un peut le net :P

Ouai mais il faut qu'il existe un waterblock, et là c'est pas gagné ><

ou je travaillait dans un centre de surveillance ont avait ce qu'ont appelle un BARCO

image : ecran barco

c'est un écran géant avec tout des écrans plat et la pièces qui donnais derrière ces écrans était complétement réfrigérer par un système air conditioning en permanence 16°.

je pense donc m'orienté vers se système là mais bcp moins imposant quand même cela reste un simple simulateur... j'ai pas envie d’être congelé dedans :P Là elle risque de pas être contente

++

Modifié par Delta
Posté(e)
il y a 5 minutes, Delta a dit :

je veut dire par là que il exagère sur le prix .. j'en ai vu sur LDLC pour moins chère que ça...

et en cherchant bien encore dans d'autre pays etc moyens de la toucher moins chère. Faut se dire qu'un tel projet ont se lance pas comme ça, car bon tu en fait qu'un en général de projet et réalisation de simulateur après cela devient de l'entretient et de la mise a jour de composants

donc j'ai le temps de vraiment d'écumé un peut le net :P

Carément ><

il y a 6 minutes, Delta a dit :

ou je travaillait dans un centre de surveillance ont avait ce qu'ont appelle un BARCO

image : ecran barco

c'est un écran géant avec tout des écrans plat et la pièces qui donnais derrière ces écrans était complétement réfrigérer par un système air conditioning en permanence 16°.

je pense donc m'orienté vers se système là mais bcp moins imposant quand même cela reste un simple simulateur... j'ai pas envie d’être congelé dedans :P

T'as intéret à mettre une bonne isolation phonique et thermique. Car même pour une truc moins puissant, un compresseur ça fait du bruit. Puis niveau chaleur, tu vas pouvoir faire tourner le four xD

A ce stade, aire couling ou water couling, peut importe, tu peux te permettre de mettre de très grand radiateur avec de gros ventillos bien silencieu ^^.

il y a 8 minutes, Delta a dit :

Là elle risque de pas être contente

xD comment tu négocie avec elle ? >< faut que j'arrive à faire pareil lol
Par ce que moi, rien que quand j'évoque l'upgrade de mon PC elle me pique une "crise"

Posté(e)
il y a 5 minutes, safami a dit :

xD comment tu négocie avec elle ? >< faut que j'arrive à faire pareil lol
Par ce que moi, rien que quand j'évoque l'upgrade de mon PC elle me pique une "crise"

lol :P

je lui dis que je n'ai que cette passion là, l'informatique avec bien entendu l'animation "DJ" et la elle me dis déjà deux passion qui coute chère... et je lui rétorque, que j'ai dans l’idée pour mon métier d'ouvrir un mag info donc ... du matos, j'y aurai accès avec les avantages..

Car bon qu'elle vendeur indépendant en informatique n'as pas un pc ultra performant lié a ses avantages

+

Posté(e) (modifié)

Ouai DJ c'est pas donné ><

Et ben, ça en fait des projets xD il te faudrais 2 vies à toi ^^.

Déjà que je sais pas ce que je mange ce soir, je sais pas comment tu fait :D

Bref on s'éloigne là ^^

On vas ouvrire un topic : les projets de @Delta xD

Modifié par safami
Posté(e)
il y a 12 minutes, safami a dit :

Et ben, ça en fait des projets xD il te faudrais 2 vies à toi ^^

boah

faut bien bosser dans la vie...

donc être indépendant ou salarié " employer - ouvrier " cela reste dans la continuité de la vie. Moi je préfère bosser vraiment pour moi plutôt que de bosser pour un patron qui en aura que faire de sont employer - ouvrier.

le projet du simulator bah plutôt un passe temps sain puis bon il pourrai vite se faire, car quand ont y pense même un bon pc traditionnel avec une bonne carte comme la tienne en gtx 1050 etc ferai très bien l'affaire donc c'est pas insurmontable et tu pourrai même le faire aussi le simulateur.

pour finir Dj's, oui clair ça coute chère, mais bon c'est plus vraiment un projet car déjà +  de 15 ans d’expériences dedans je pense donc avoir réalisé le projet :P depuis un bon bout de temps :P 

++

Posté(e)
il y a 2 minutes, Delta a dit :

le projet du simulator bah plutôt un passe temps sain puis bon il pourrai vite se faire, car quand ont y pense même un bon pc traditionnel avec une bonne carte comme la tienne en gtx 1050 etc ferai très bien l'affaire donc c'est pas insurmontable et tu pourrai même le faire aussi le simulateur.

pour finir Dj's, oui clair ça coute chère, mais bon c'est plus vraiment un projet car déjà +  de 15 ans d’expériences dedans je pense donc avoir réalisé le projet :P depuis un bon bout de temps :P

Ouai c'est sur ^^

Ha oui là c'est certain ^^

Posté(e)
il y a 1 minute, safami a dit :

Ouai c'est sur ^^

Ha oui là c'est certain ^^

me reste donc plus grand chose :P a part ouvrir le magasin :P et le ti truc simulator :P 

sa me fait penser donc que je dois en retrouver un de projet :ph34r: "" je rigole,.... quoique ""

++

Posté(e) (modifié)

déjà ouvrir un magasin et le m'aintenir à flot c'est déjà un gros projet ^^

il y a 2 minutes, Delta a dit :

sa me fait penser donc que je dois en retrouver un de projet :ph34r: "" je rigole,.... quoique ""

rédige un : le BIOS pour les nul xD ou le hardware pour les nul ^^

Modifié par safami
Posté(e)
à l’instant, safami a dit :

Avec un aspirine ça passe lol

je vais créer un tutou " lire un tuto " de comment ne pas oubliez un cable lors d'une complete construction de PC :P 

sa te dis !!!!

je sent que ce tutou partira en belle sucette aquatique

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...