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Boot impossible erreur NTFS FILE SYSTEM


Fazahs
Résolu

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Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'aide svp je ne suis pas une experte en informatique du tout mais j'ai essayé les techniques vu sur internet rien mon ordi portable toshiba satellite refuse de redémarrer correctement 

suite à une mise à jour Norton antivirus mon ordinateur redémarre en boucle non stop avec le message préparation réparation automatique qui s'enchaîne directement avec un écran bleu où il y a 2 codes d'arrêts qui s'affichent à tour de rôle NTFS FILE SYSTEM et FAT FILE SYSTEM.

j'ai tenté de démarrer en mode sans échec mais cette fois ca me le refuse, j'ai tenté d'utiliser une clé reboot Ca ne marche pas, un disque dur externe pareil Ca ne donne rien.

je ne sais plus quoi faire help 

Posté(e)

Bonjour @Fazahset bienvenu sur ce forum

  Le 30/04/2017 à 16:49, Fazahs a dit :

j'ai essayé les techniques vu sur internet rien mon ordi portable toshiba satellite refuse de redémarrer correctement 

Expand  

Il faudrait être plus précis notamment pour éviter de vous proposer des solutions possibles que vous avez déjà testées
 

  Le 30/04/2017 à 16:49, Fazahs a dit :

suite à une mise à jour Norton antivirus mon ordinateur redémarre en boucle

Expand  

Je ne pense pas qu'il y ait véritablement un lien entre cette mise à jour et le redémarrage en boucle

  Le 30/04/2017 à 16:49, Fazahs a dit :

j'ai tenté d'utiliser une clé reboot

Expand  

C'est à dire qu'à partir d'une image ISO sur ce support vous avez tenté une réparation de Windows

Regardez attentivement ce tuto pour accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10

Cordialement
Kristobal

Posté(e)

Bonjour kristobal merci d'avoir pris le temps de me répondre 

j'ai effectivement utilisé le méme tuto que vous m'avez mis j'arrive à accéder aux différentes possibilités de démarrage via F8 ca me propose une liste mais aucun des modes sans échec ni le F4 ni le F5 ne fonctionnent quand je les sélectionne ça redémarre juste l'ordi et repars sur l'écran bleu où il y'a le code d'arrêt 

j'ai effectivement utilisé une clé reboot a partir d'une image ISO mais ca ne donne rien 

 

Posté(e)

Bonjour,

  Le 30/04/2017 à 20:33, Fazahs a dit :

j'ai effectivement utilisé une clé reboot a partir d'une image ISO mais ca ne donne rien 

Expand  

C'est-à-dire que vous n'arrivez pas à démarrer dessus ? Ou les options accessibles dessus ne permettent pas d'améliorer la situation ?

Bonne fin de soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour kristobal

Bon 1er mai à vous également        

oui j'ai bien modifié les paramètres pour démarrer sur la clé.

Modifié par Fazahs
Posté(e)

Si vous disposez d'un lecteur de DVD, et si nous ne l'avez pas encore tenté, essayez de réparer Windows avec un disque de réparation système. Vous pouvez le créer à partir d'un autre ordinateur sous condition que l'architecture de son processeur soit identique à celle du processeur de l'ordinateur sur lequel il sera utilisé : 32 ou 64 bits.

Regardez ce tuto du crabe

Posté(e)

Je n'en possède malheureusement pas mais je vais demander à un ami de me le créer et je vais tenter ca pour voir. Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de la suite 

merci 

Posté(e)

Désolée je me suis mal exprimée pardon, mon ordi possède bien un lecteur CD DVD juste pour dire que j'ai pas un autre ordi de dispo pour créer le disque de réparation du coup je vais passer par un ami pour me le créer.

Bonne soirée à vous 

Posté(e)

Bonjour mon problème est réglé grâce au DVD de réparation  je vous remercie tous d'y avoir contribué 

Invité
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