Aller au contenu
Site Communauté

réinitialiser le pc Windows 10

sabrina

Messages recommandés

Bonjour j'espère poster au bon endroit ces la première fois que je poste car j'ai jamais eu de problème concernant mon pc jusqu'à maintenant. Je joue à un jeux en ligne et il fait planter le pc l écran reste figer et le jeux s arrête obliger de re lancer le jeux plusieurs fois et meme le vocal plante avant sa me le faisait pas beaucoup mes la ces de plus en plus donc bref j'ai décider de réinitialiser le pc .. Le problème ces que au bout de 30% il me mes annulation nous avons rencontrer un problème durant la reinitialisation du pc aussi nous n'avons aporter aucune modification aider moi svp je suis perdu je ces plus quoi faire pour le coup :( merci d avance .

Bonjour @sabrinaet bienvenue sur ce forum

Il y a 4 heures, sabrina a dit :

un jeux en ligne et il fait planter le pc

Êtes vous certaine de disposer d'une configuration (notamment carte graphique) "suffisante" (minimale) pour ce jeu en ligne ?

Il faudrait donner des informations sur votre configuration pour répondre avec pertinence à cette question.

Il faudrait également et notamment si votre configuration est un "peu juste" regarder du côté des paramétrages de la carte graphique.

Concernant la réinitialisation de Windows 10 je suppose que vous avez procéder en utilisant l'outil de réinitialisation de Windows 10 :  Ouvrir les paramètres Windows (touches + i) > Mise à jour et sécurité > Récupération.

Vous pouvez réparer Windows en utilisant la méthode 2 de ce tuto

Pour créer un support d'installation réparation de Windows 10

Pour créer une clé USB d'installation UEFI de Windows 10

Mais avant de vous lancer dans une "réparation" de Windows 10 donnez plus de détails sur votre configuration pour que les "experts" :homer:

du crabe puissent vous aider utilement.

Cordialement
Kristobal

merci pour votre reponse, je mis connait pas trop en pc je voulais faire sa le plus simple ^^

aspire E56721

Windows 10 famille

version : 1607

version systeme : 14393.1066

processus : AMD E2-6110 APU

Voila apres le jeux en ligne et world of warcraft et avant javais jamais eu ce problème et pourquoi il veut pas ce réinitialiser le problème peut venir de ou   après je vois que sa car mettre Windows sur une clef ou un cd pfiou bon si jai plus le chois je vais voir pour le faire mes bon sava me prendre la tète plutôt que autre chose ^^

merci a vous..  

bonjour je reviens vers vous pour mon pc jai fait comme vous m avais demander allors :

Système d'exploitation
    Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
    AMD E2-6110    54 °C
    Technologie Mullins 28nm
RAM
    8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-12-28)
Carte mère
    Acer EA70_BE (Socket FT3b)    54 °C
Graphiques
    Generic PnP Monitor (1280x720@60Hz)
    1024 MoATI AMD Radeon R2 Graphics (Acer Incorporated [ALI])    54 °C
Stockage
    931GB Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB (SATA)    30 °C
Disques optiques
    MATSHITA DVD-RAM UJ8E2Q
Audio
    Realtek High Definition Audio

Bonjour @sabrinaet merci pour votre retour

Je ne suis pas un "expert" en la matière mais à vue de nez, je ne suis pas certain que votre configuration soit celle d'un PC pour "gamer"

Regardez ces pages pour plus de détails
Page 1

Page 2

Et donc il y a certainement un lien de cause à effet entre les symptômes que vous décrivez et la configuration "inadaptée" de votre machine; je ne pense pas que le fait de réinitialiser Windows puisse apporter une amélioration sensible. Mais rien ne vous empêche d'essayer.

Vous pouvez peut-être obtenir un gain (mais sans trop espérer) en réglant les différents paramètres de la carte graphique ( niveau de détails ) pour obtenir un affichage aussi fluide que possible des jeux auxquels vous jouez.

Concernant votre configuration attendez les avis mieux argumentés d'autres intervenants sur le forum.

Pour la réinitialisation de votre Windows si elle est nécessaire je vous renvoie à ma première réponse.

Bon Dimanche après midi
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
révision

merci de votre réponse, mes il y a pas que le jeux le pc me dit que jai des virus aussi 'menace détecter' avec avast donc la j'installe

Windows 10 sur une clef usb au final a mon avis sa doit être un virus car au tout début je n avais aucun problème pour le jeux

donc je pence que remettre Windows 10 et la meilleur des solution pour tout remettre a zéro et enlever les 'saleté' dessus 

merci pour votre aide.   

bonsoir alors j'ai quand même installez Windows 10 sur une clef usb juste au qu'a ou ^^ 

ensuite jais fait comme vous m avais dit jai installez malawarebyte jai fait une analyse la première fois il ma trouver 195 menace oO jai ensuite cliquer sur supprimer il ma redémarrer le pc jai refait une fois une analyse il ma trouver 5 menace et ensuite avast ces mis en route pour me dire de supprimé un logiciel malveillant il ma redémarré le pc et jai eu un écran noir avec marqué en blanc que avast analyse le pc pour le moment je pence pas formater mon pc votre aide ma beaucoup aider mon pc et nettoyer comme il faut pour le moment ^^ Je verrai bien demain mes sa a l'air d allez mieux ^^ merci pour vos réponse il étais plein de virus en fête x) 

Bonjour @sabrina

Il y a 11 heures, sabrina a dit :

analyse la première fois il ma trouver 195 menace

Liens de cause à effets évident avec les symptômes que vous avez décrits dans votre premier messages en considérant le nombre de processus qui devaient tourner en arrière plan. Il aurait été intéressant d'avoir une copie écran du gestionnaire des tâches onglet processus ( avant "nettoyage" ) pour visualiser tous ces processus "nuisibles", ainsi que le taux d’utilisation du processeur et de la mémoire vive.

Donc après nettoyage il y a une amélioration:D. Cependant posez vous la question de savoir comment tous ces nuisibles ont pu s'installer sur votre système. Hypothèses :Téléchargements sur des sites "douteux" notamment via protocole Bit torrent  Courriels avec pièces jointes infectées, téléchargement de logiciels etc.....

Bonne journée
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
révision

Hello !! J' ai jeté un oeil au post au étant un gros joueur de Wow je pense aussi que ta config pc n' est pas très bonne . Le jeu n' est pas très gourmand mais une carte graphique t' arrangerait pas mal de lag crois moi . Les carte integré même pour wow c'est pas top .

• Plusser (+1) 1

mercii pour vos réponse ^^ allors wow jai plus aucun problème le jeux tourne bien la ^^ mes je comprend pas jai nettoyer mon pc et il ma re installez mozilla firefox la dans ma barre en bas de mon écran et non je vais pas sur des site je télécharge sur 01.net quand il y a un logiciel a télécharger mes ces tout après jai prie un pc cetais vraiment juste pour mon jeux et comme je vous avais dit j'avais aucun probleme avant donc je conprend pas tout :S merci des info sa fait toujour plaisir en tout qu'a ^^ 

Bonjour @sabrina

Donc votre soucis est résolu :D

Il y a 13 heures, sabrina a dit :

je comprend pas jai nettoyer mon pc et il ma re installez mozilla firefox la dans ma barre en bas de mon écran

Firefox est installé sur votre machine si vous n'en voulez pas il faut que vous le désinstalliez à partir du panneau de configuration programmes et fonctionnalités; pour y accéder dans la barre de recherche cortana vous tapez programmes ou même les seules lettres pro pour y accéder.

dans ma barre en bas de mon écran

C'est la barre des tâches

5900629b009d7_BUREAUBARREDESTACHES.jpg.1f0686b481549a42cc42927a9f21fa26.jpg

je télécharge sur 01.net quand il y a un logiciel a télécharger

Il est conseillé même si la "réputation" de 01 net n'est pas en cause de télécharger directement sur le site de l'éditeur du logiciel.

Perso c'est ce que je fais, même s'il m'arrive  de le faire à partir du site comment ça marche.

Il faut lors de l'installation d'un logiciel être vigilant pour ne pas installer "involontairement" un logiciel "partenaire" qui sans toujours représenter une menace pourrait par exemple installer une barre de recherche sur votre navigateur en lieu et place de celle installée ou changer la page d'accueil.

Bonne journée
Kristobal

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...