Fred69 Posté(e) le 17 avril 2017 Share Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Bonjour, Je me suis aperçu hier que mon PIA n'arrivait plus à se connecter depuis ma freebox. Le log signale un mot de passe incorrect. Pourtant : - je n'y ai pas touché depuis son installation. J'ai même pris l'abonnement d'un an voyant que cela marchait très bien ! - Cela fonctionne en se connectant via ma tablette, en direct au VPN. J'ai vu dans les commentaires du tuto (qui est très bien d'ailleurs, et m'a permis de mettre en place PIA en Février - Merci !) que quelqu'un rencontrait ce pb depuis une semaine également. Moi, j'utilise la connection new-york, où effectivement il y a quelques lignes supplémentaires par rapport au tuto, mais elles y étaient au début et cela marchait. Je vais continuer de chercher, mais si quelqu'un a déjà trouvé .... A votre dispo pour fournir plus d'info ! Fred Modifié le 17 avril 2017 par Fred69 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 Salut ! Il y a 19 heures, Fred69 a dit : - Cela fonctionne en se connectant via ma tablette, en direct au VPN. La tablette ne se connecte-t-elle pas à Internet sur la Freebox ? Lien vers le commentaire
Fred69 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2017 Salut ! Oui, mais dans ce cas, le vpn est géré par l'application Android. La Freebox n'utilise le vpn que pour les téléchargements. Est-ce qu'il faut régénérer un certificat ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 à l’instant, Fred69 a dit : Est-ce qu'il faut régénérer un certificat ? Je ne sais pas : je cherchais juste où se situe le blocage. C'est donc au niveau de la connexion au VPN à partir du service de téléchargement de ta Freebox. On ne parle pas d'une connexion depuis un PC. Côté réseau, ça va mais je n'ai pas tellement d'expérience en VPN. Lien vers le commentaire
Fred69 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2017 Oui, c'est bien uniquement le service de téléchargement de la Freebox qui n'arrive pas à se connecter jusqu'au bout. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forums free. Merci en tous cas de t'être penché sur mon cas ! A suivre Lien vers le commentaire
Messages recommandés