Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Share Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Bonjour j'ai retrouver un vieux disque dur et j'aimerai le refaire marcher mais : regardez les screen shots PS : jai choisis la première option du 3 screen shot Modifié le 19 juin 2017 par Mreve Réduction de la taille des images Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour, Jusqu'ici, tout est normal. Que donne l'initialisation du disque ? À quoi est-ce qu'elle aboutit ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 Quand je clique droit sur le disque toutes les options sont grisées Après la sélection de secteur de démarrage principal cela me mets erreur de données (contrôle de redondance cyclique) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 Ok, le disque n'a pas l'air en bonne santé… As-tu essayé de faire une vérification/réparation du disque (CHKDSK) ? http://fr.wikihow.com/corriger-une-erreur-de-redondance-cyclique Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 bonjour je ne peux pas faire de chkdsk car le disque n'a pas de lettre vu qu'il na pas de partition en revenche jai suivis le tuto de wikihow sur hddscan et voici un screenshot du resultat du SMART test (je n'ai pas trouver de bouton réparer sur le logiciel c'est pour cela que je m’arrête a ce screen Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 avril 2017 Share Posté(e) le 9 avril 2017 Euh… En effet, ce logiciel n'a pas l'air de proposer de réparation. -1 pour Wikihow ! Pour tenter de récupérer une lettre de partition, il serait bien de désinstaller le disque dur dans la partie lecteurs de disques dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Windows). Puis débrancher le disque, et le re-brancher 5 sec. après. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 10 avril 2017 Share Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Le problème est qu'il n'y a pas de partitions créés donc pas de lettre de partitions J'ai testé de désinstaller le périphérique mais cela ne change rien... Modifié le 10 avril 2017 par Corentin Barresi Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 avril 2017 Share Posté(e) le 10 avril 2017 À voir si l'outil d'Easeus y arrive mieux que Windows… J'essayerais plutôt un outil bootable tel que Gparted, si le souci vient de Windows, on aura du mal à traiter le problème en étant dessus (à mon humble avis). Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Share Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour, tout d’abord je m'excuse pour mon reta J'ai testé les deux : easeus me crée la partition et quand je relance le logiciel ce la revient au point de départ et pas de changements au niveau de windows et gparted ne détecte même pas le disque Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 16 avril 2017 Share Posté(e) le 16 avril 2017 il y a 2 minutes, Corentin Barresi a dit : Bonjour, tout d’abord je m'excuse pour mon reta C'est fini ça, on excuse plus. Maintenant, on tue les gens. loljk. il y a 5 minutes, Corentin Barresi a dit : easeus me crée la partition et quand je relance le logiciel ce la revient au point de départ et pas de changements au niveau de windows et gparted ne détecte même pas le disque Alors là, je donne ma langue au chat. Personnellement, j'essayerais Ultimate Boot CD (UBCD) mais c'est complexe et la manip dépend du constructeur. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Share Posté(e) le 16 avril 2017 Merci de ton aide mais tant pis c'était un vieux disque j'avais surement du le laisser de coté en ayant déjà suivi la procédure d'un gars cool comme toi, en ne donnant aucun succès Lien vers le commentaire
Messages recommandés