Romain8426 Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour à tous Depuis hier mon ordinateur ne fait que de planter de manière intempestive en s'arrétant de fonctionner sur un écran bleue disant: " Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." avec comme erreur: Kernel-Power 41 Avez vous une solution à ce problème ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Arcanist Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, Je suis loin d'être un expert, mais j'ai déjà eu un problème du même genre, même si ça n'a peut-être aucun lien, je m'explique: Mon PC a planté plusieurs fois, surtout quand je faisais tourner des jeux en ultra. Et c'était du à la ventilation de mon PC (fixe), les ventilateurs étaient mal branchés, donc aucune ventilation a l'intérieur de la bête. Et en cas de surchauffe l'ordinateur prend l'initiative de redémarrer. Pour que les modérateurs puissent t'aider, tu pourrais préciser si tu as un PC fixe ou portable, ton système d'exploitation, et ce que tu faisais quand tu as eu ce problème. Passe une bonne journée, en espérant que ton problème soit résolu rapidement ^^. Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 28 février 2017 Share Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Salut @Romain8426 Tente de désactiver le démarrage rapide sous Win 10. Puis redémarre ton pc et regarde si tu as toujours la même erreur. Tient nous au courant. Modifié le 28 février 2017 par Tagendar 1 Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour à tous Merci pour vos réponses, j'ai résolu mon problème en désactivant le démarrage rapide de Windows comme l'avait précédemment dit @Tagendar même si je ne comprends toujours pas d’où venait le problème sinon un gros merci à vous mes chers crabaunotes Cordialement 1 Lien vers le commentaire
Tagendar Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Merci du retour! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Le 28/02/2017 à 09:07, Romain8426 a dit : " Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable bonjour, merci du retour cela peut servir, mais sur l’écran bleu il donne souvent un autre message erreur il l’écrit en majuscule, sauriez vous me le donnez svp... car des fois le miens le fait aussi moins souvent ... mais le fait. merci ++ Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour @Delta Merci pour votre réponse Aujourd'hui, mon problème s'est malheureusement encore une fois manifesté et il s'avère comme vous l'aviez dit précédemment qu’un message en majuscule s'est affiché sur l'écran bleue: "KERNEL AUTO BOOST LOCK ACQUISITION WITH RAISED IRQL" Je ne sais donc pas quoi faire pour stopper le problème Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Salut @Romain8426, Est-ce que tu as fait une vérification de tes “ drivers ” ? Rends toi chez DriverCloud pour effectuer un scan. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Tout comme Yves, première chose à vérifier... Vérifier si un pilote n'est pas devenu obsolète ou un coup dans l'aile... Question, reste-t-il assez de place sur ton DD? Vérifier dans le bios si ton matériel est bien configuré. Tester la RAM... Ça peut provenir d'un composant qui devient défectueux. Lien vers le commentaire
Romain8426 Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour à tous et merci de vos retours chers crabonautes il y a une heure, Roger1 a dit : Question, reste-t-il assez de place sur ton DD? @Roger1 Oui il me reste assez d'espace dans mon DD, je vais essayer de vérifier obsolescence de mes drivers sur Driver Cloud comme l'a précédemment dit @Yves B. puis je vous en dit plus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, Roger1 a dit : Tester la RAM... bonjour, c'est souvent la ram ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés