cojacoco Posté(e) le 27 février 2017 Share Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour à tous...besoin d un petit conseil Que pensez vous de ce pc ( voir ci dessous) pour une utilisation photoshop et Adobe illustrator. Utilisation professionnelle. Merci . http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-n551jx-dm341t-15-6-i/f-10709-n551jxdm341t.html Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Salut @cojacoco, Le i7 est pas obligatoire, pour infos la pluspart des mac ne sont qu'en 2coeurs et sans CG, donc un bon i5 4coeur, c'est la patate !http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-omen-by-hp-15-ax050nf-15-ram/f-1070998-hp20121603.html#mpos=7|cd Un peu moins chère, donc tu te prends windows 7/8 ou 10, c'est toi qui choisit avec celui là tu est sure ^^ Je fais tourner the witcher 3 tranquil sur ce i5-6300Hq avec la gtx 960m 2go Tu peux rajouter un SSD si tu veux qu'il démarre en bombe après, tu peux up tes 8go ^^ Je pense que ce sera mieux que des anciennes générations qui peuvent vite devenir incompatibles avec windows 10 ^^ a+ 1 Lien vers le commentaire
cojacoco Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2017 Merci beaucoup...on s'y perd un peu dans tous ces choix proposés... Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Je t'en prie Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Yep, @cojacoco Personnellement je te recommande un i7. Photoshop/Illustrator ont été optimisés pour le multi-threading. Un SSD c'est vraiment un plus pour la réactivité et 8Go de RAM sont le strict minimum ! À vrai dire, ton budget n'est pas vraiment adapté, surtout si c'est pour une utilisation professionnelle. Je te déconseille aussi d'acheter sur CDiscount. Le SAV est tout simplement inexistant et ils ont un taux records de problème en touts genres (livraisons, disponibilités, paiement etc...). Demandes-toi pourquoi leurs prix sont aussi peu élevés... LDLC, Matériel.net et Amazon sont préférables Un site à consulter pour être au courants de toutes les promos et nouveautés : http://www.laptopspirit.fr/ Passe une bonne fin de semaine. @CoffeeFou Modifié le 2 mars 2017 par Mreve Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 @Mreve On se demande pour quelle Pomme adobe a voulu gérer particulièrement le multithreading Moi j'utilise adobe sur mon i3-6100 2 coeur 4 thread et il tourne bien avec du multitaches/2ecran/bureau virtuel/ et netflix en streamcast opéra pour soupoudrer le tout C'est sûre que le 4coeur/8thread c'est mieux professionnellement, mais le minimum c'est 2 coeur, avec 4 coeur réel c'est le pied Je suis pas d'accord avec le faite qu'il faille obligatoirement un i7 pour juste photoshop & illustrator. C'est une blinde un i7 et ce i5 est bien foutu, certains i7 sont moins performant que ce i5 pour infos, et la différence de prix entre ce i5 et le premier i7 avec multithreading, il y à un pied genre 300eu . C'est vrai que le sav cdiscount est un peu lourd, mais j'ai déjà fais des retours produits sans problème ^^ Autant testé le i5, le renvoyé sous 7jours si c'est vraiment c'est pas suffisant et revoir son budget je pense, car moi entre mon i3 et mon i5 je ne prendrais un i7 que si c'est pour de la vidéo J'ai chercher pendant 4mois avant d'investir dans le i5 pour être sûre de faire tourner photoshop/indesign/illustrator en même temps pour des études si tu veux savoir après ce n'est que mon avis pour moi le i7 c'est pour le montage vidéo uniquement qui demande énormément de ressources cpu pas pour photoshop ^^ Lien vers le commentaire
cojacoco Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2017 Hello ...merci pour les retours...je ne sais pas trop quoi faire du coup...Après je n ai pas un gros budget...et ca m embeterait d investir dans un truc qui tourne mal..il faut encore que j étudie tt ça ...bonne soirée à tous et merci encore Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Fais comme tu le sens, en France nous avons une période de retour produits de 7jours après livraison, le i5 est très performant .. Si tu peux augmenter ton budget à toi de voir, moi j'ai pris ce i5 pour faire tourner ce que tu demande, j'en suis ultra satisfait pour le moment, on est loin du celeron/ 2coeur .. Ce i5 est le must de la gamme i5 qui surpasse certains i7, on est loin d'être bas de gamme quoi. Modifié le 2 mars 2017 par CoffeeFou Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 Le 02/03/2017 à 20:07, CoffeeFou a dit : le i5 est très performant .. Tout dépend de la catégorie i5 et i7, faut pas se formaliser non plus... On fait tout un cinéma avec tout ce brol, alors que je bossais déjà avec photoshop avant qu'on ne lance le "Multithreading" Que de croyances débiles... On ne gagne quasi rien... STOP aux conneries... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 Pi, qu'entends-tu par usage Pro?? Il y a des pros qui sont à Ch... D'autres, des pontes, tu te situes où toi? Tu en fera quoi? Un ponte en Adobe n'a pas besoin de conseils, il sait ce dont il a besoin... Ton choix PC, ben c'est du bureautique sup. et rien d'autre, on ne bosse pas avec un tel matos en PRO!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés