Aller au contenu
Site Communauté

windows 10


nanard57

Messages recommandés

Bonjour a vous

pc bloqué - mode sans échec  neg - écran bleu ciel qui de suite  affiche et cherche "préparation de la réparation automatique puis diagnostique de votre ordinateur, redemarrer"  sans résultat retour au début

je clique sur cette page "système avancé" toutes les solutions me ramènent au début   

.Réinitialisation. Impossible - pas assez d'espace libre .sur le lecteur Windows - libérer de l espace puis réessayer

Ma question: quelle est la solution pour pouvoir redémarrer mon PC

merci a vous cordialement

 

Lien vers le commentaire

Bonjour a vous

Suite a un redémarrage, Windows reste bloqué sur écran bleu qui fait une préparation de la réparation automatique puis un diagnostique de l ordinateur, demande a redémarrer .Redémarrage fait ,il refait le même processus .

Dans outils de réparation  rien de positif idem , pas même le démarrage sans échec.

Dans réinitialisation, préparation, la réponse est : espace insuffisant sur le lecteur Windows

Merci a vous de me lire , cordialement 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour

oui mon système d exploitation est Windows 10 oui G migré vers celui ci

quand aux paramètre du BIOS. G l'mage ci dessous je ne C comment faire

merci de m'aider. Les autres images, montre la progresserions a l ouverture du pc qui ne donnent rien retour a la 1ere image

Cordialement

20170225_055016[1].jpg

20170225_060500.jpg

20170225_060521.jpg

20170222_143101.jpg

20170222_143112.jpg

20170222_143136.jpg

20170222_143153.jpg

20170222_143229.jpg

Lien vers le commentaire

Salut @nanard57

Pour aller dans le B.I.O.S il faut que tu tapes la touche 'F2' au démarrage et que tu aies dans la section 'Save & Exit' et que tu valides le paramètre 'Restore Defaults' comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous. Et pense bien a sauvegarder en cliquant sur la touche 'F10' avant de sortir du B.I.O.S quand tu auras finis.saveexit.png.b88212e7aa05d2c3cc27d91067333420.png

Modifié par Romain8426
Lien vers le commentaire

Rebonjour

G été dans le bios de la 1ere photo ci dessus "MS settings ou la G cliqué sur Save & exit puis sur restore Default ensuite sur entrée la G (Load opt imizet default?) je clique sur sur yes) puis rien ne se fait ?

pour info C  l 'ordi de mon petite fils donc je ne C pas tout de plus pour moi le Bios C dur dur je ne suis pas expert dans ce domaine je fait le max pour le dépanner com il a tout C fichier d'école

Merci d'essayer de m"aider

 

20170225_125841.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a 11 minutes, nanard57 a dit :

je fait le max pour le dépanner com il a tout C fichier d'école

Si je résume, le but est de rétablir le système sans perdre les données, n'est-ce pas ?

Visiblement, le système est bloqué (et rétablir les paramètres du bios ne le débloque pas).
Je pense que le mieux à faire est de démarrer depuis un système d'appoint (clé USB ou DVD), de récupérer les données (par précaution) avant de tenter une restauration système depuis le système d'appoint.

Vous est-il possible de graver un DVD ou d'utiliser toute la mémoire d'une clé USB ?
Ça permettrait de réaliser ce support de démarrage :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

Une fois réalisé, il s'agira de démarrer dessus. Vu la capture, normalement ça devrait démarrer tout seul. Dans le cas contraire, il faudra retourner dans le BIOS et choisir le disque dur USB (ou le DVD) comme tête de liste.

Une fois démarré dessus, vous pourrez copier les données en suivant cette astuce :

Et pour terminer, vous pourrez tenter une réinitialisation depuis ce même support.

il y a 31 minutes, nanard57 a dit :

pour info C  l 'ordi de mon petite fils donc je ne C pas tout de plus pour moi le Bios C dur dur je ne suis pas expert dans ce domaine

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...