Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 7 64 bits via USB

pttbouchon

Messages recommandés

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre windows 7 64 bits sur ma clef USB de 4go. J'utilise "Windows 7 USB/DVD Download Tool" depuis un ordinateur sous W10 64 bits pour la copie. A l'étape 4, le logiciel me met "Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable...".

Par contre avec un iso 32 bits ça fonctionne.

J'ai vu l'excellente page  : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html

Comment faire pour contourner ce problème et accessoirement le comprendre ?

Merci beaucoup

il y a 33 minutes, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as essayé de créer ta clé “ bootable ” en utilisant le logiciel « Rufus » ?

Ben oui Yves, c'est la bonne méthode ;)... Mauvais ISO peut-être, mais comme Duke l'a fait remarqué, on met toutes les chances de son côté en formatant la clé en NTFS...

Encore un WE qui se barre les gars, mpfff... :/

Modifié par Roger1

@pttbouchon

il y a 15 minutes, pttbouchon a dit :

Est ce que je peux l'installer via le Bios en changeant seulement l'ordre de boot ? Parce que la méthode UEFI a l'air un peu fastidieuse. Et j'ai une vieille carte mère : gigabyte P35C-DS3R ...

Oui, prend bien soins de changer l'ordre de boot dans le BIOS en plaçant la clé USB en N°1, puis insère ta clé USB et redémarre le pc.

A+

Alors, je n'ai pas réussi avec la technique proposée via Rufus (peut être que je ne suis pas assez dégourdi ^^).

Par contre j'ai réussi via  Windows 7 USB/DVD Download Tool en rajoutant le fichier bootsect dans le fichier du programme Windows 7 USB/DVD installé un pc.

Le lien qui m'a aidé : https://www.youtube.com/watch?v=fGG_67pvWdA

Merci à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...