pttbouchon Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour, Je n'arrive pas à mettre windows 7 64 bits sur ma clef USB de 4go. J'utilise "Windows 7 USB/DVD Download Tool" depuis un ordinateur sous W10 64 bits pour la copie. A l'étape 4, le logiciel me met "Files copied successfully. However, we were unable to run bootsect to make the USB device bootable...". Par contre avec un iso 32 bits ça fonctionne. J'ai vu l'excellente page : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html Comment faire pour contourner ce problème et accessoirement le comprendre ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 Salut @pttbouchon, Est-ce que tu as essayé de créer ta clé “ bootable ” en utilisant le logiciel « Rufus » ? Si non, il y a ce TUTORIEL de Le Crabe qui t'explique comment faire. Tiens nous au courant. A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 @pttbouchon, Je confirme ce que te propose @Yves B., et vérifie que ta clé soit bien formatée en NTFS. Cordialement, Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) il y a 33 minutes, Yves B. a dit : Est-ce que tu as essayé de créer ta clé “ bootable ” en utilisant le logiciel « Rufus » ? Ben oui Yves, c'est la bonne méthode ... Mauvais ISO peut-être, mais comme Duke l'a fait remarqué, on met toutes les chances de son côté en formatant la clé en NTFS... Encore un WE qui se barre les gars, mpfff... Modifié le 19 février 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) Et en beauté Signé " L'inquisiteur " Modifié le 19 février 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 il y a 6 minutes, Roger1 a dit : Et en beauté Signé " L'inquisiteur " Et en bonus, un portait de Torquemada l'inquisiteur Espagnol : Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Duke a dit : Et en bonus, un portait de Torquemada l'inquisiteur Espagnol : Ouarf... Y'en a pas un qui chante " Allumez le feuuuu...." ? C'est un confrère... Modifié le 19 février 2017 par Roger1 Lien vers le commentaire
pttbouchon Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2017 Merci pour vos réponses ! J'ai utilisé Rufus. Est ce que je peux l'installer via le Bios en changeant seulement l'ordre de boot ? Parce que la méthode UEFI a l'air un peu fastidieuse. Et j'ai une vieille carte mère : gigabyte P35C-DS3R ... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 19 février 2017 Share Posté(e) le 19 février 2017 @pttbouchon il y a 15 minutes, pttbouchon a dit : Est ce que je peux l'installer via le Bios en changeant seulement l'ordre de boot ? Parce que la méthode UEFI a l'air un peu fastidieuse. Et j'ai une vieille carte mère : gigabyte P35C-DS3R ... Oui, prend bien soins de changer l'ordre de boot dans le BIOS en plaçant la clé USB en N°1, puis insère ta clé USB et redémarre le pc. A+ Lien vers le commentaire
pttbouchon Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2017 Merci beaucoup, Je ferai ça dès que j'aurai le temps =) Lien vers le commentaire
pttbouchon Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2017 Alors, je n'ai pas réussi avec la technique proposée via Rufus (peut être que je ne suis pas assez dégourdi ^^). Par contre j'ai réussi via Windows 7 USB/DVD Download Tool en rajoutant le fichier bootsect dans le fichier du programme Windows 7 USB/DVD installé un pc. Le lien qui m'a aidé : https://www.youtube.com/watch?v=fGG_67pvWdA Merci à tous ! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 février 2017 Share Posté(e) le 20 février 2017 @pttbouchon, Merci pour ton retour, Donc problème résolu ! A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés