serge ledru Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 , le 13/2/2017 Je suis nouveau sur le forum. je viens d'acheter un pc Lenovo avec DD de 1 To équipé de W10. Habitué à W7, j'ai du mal avec W10. Aussi de voulais partitionner mon dd (2 fois 500Go environ) pour avoir les deux OS. J'ai bien entendu un cd de W7, mais je n'arrive pas à l'installer sur la partition nouvelle réservée. Par contre je n'ai pas le cd de W10, car préinstallé. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance. Serge82 Citer Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 @serge ledru, On commence par "bonjour". C'est éduqué et très apprécié par la communauté des crabonautes Lis ce tuto avant de poster. Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 @serge ledru bonjour, tout a fait normal, le W7 est avec un DD partitionner au format MBR ce que W10 est au format GPT et au bios il faudra aller voir pour être en bios legacy pour MBR et bios UEFI pour GPT donc déjà là il y a un soucis pour bien faire il vous aurai fallut deux DD bien distinct et ou une Vmware même maintenant, si cela resterai possible de mettre deux OS différent sur un même DD uniquement partitionner en deux, je ne peut que vous déconseillé ce que vous désirez faire pour des raisons d'instabilité et problèmes pour le futurs. si vous désirez remettre W7, comme vous parler que vous n'avez pas de DVD ni de USB bootable de W10, c'est d'en réalisé une avant toute manipulation ou action car formater pour mettre W7 effacera vos partition existante et ciao W10 voila mon conseil, Citer Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour les amis Duke et Delta et bienvenue Serge Ledru. Je ne peux que conforter les dires de Duke et Delta, n'oublie pas que plus tu donnes de détails concernant ton souci ajoutés aux formules de politesse de base, cela permettra à nos pros bénévoles de t'apporter un éclairage très instructif. Et n'oublie pas qu'en plus tu as une rubrique Recherche. Allez @+ de te lire Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés