TCHAPAIEV Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Bonjour à tous Mon probléme est le suivant : j'ai une configuration sous Windows 10 installé par moi sur disque dur MBR ; plusieurs des disques durs de mon PC sont MBR ; aucun probléme ici ; maintenant j'ai branché en USB 3.0 un Boitier externe ICY Dock avec deux disques durs de 3 TB qui sont formatés GPT ; sur chaque disque GPT il y a deux partitions ; eh bien impossible de me servir correctement de ces disques ; ils sont reconnus et par le Bios et par Windows mais dès que j'écris sur ces disques , après une durée aléatoire courte , déconnexion intempestive et effacement des données ! je retrouve des partitions RAW que je dois reformater en NTFS et les données ont disparu ; le probléme est t-il dû à Windows qui ne sait pas gérer à la fois des disques GPT et des disques MBR ? Ne pas m'expliquer comment installer Windows sur un disque GPT ; ce n'est pas mon probléme . Ou est t-il dû au boitier ICYRaid ? mes deux disques ne sont pas branchés en Raid mais en JBOD donc deux disques indépendants ; le probléme se produit si souvent que je désespére de trouver une explication au phénoméne qui est proprement insupportable ; les disques sont sains , quasi neufs , la carte mére n'a pas un an etc... merci d'avance Modifié le 7 février 2017 par TCHAPAIEV correction mineure Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Il y a 7 heures, TCHAPAIEV a dit : le probléme est t-il dû à Windows qui ne sait pas gérer à la fois des disques GPT et des disques MBR ? bonjour, je ne pense pas que le probleme viennent de là car j'ai du GPT et du MBR et je transfert d'un a l'autre du GPT vers MBR et MBR vers GPT sans aucun soucis, que cela soit vers ou depuis disque dur externe ou interne etc etc donc pour moi le probleme ne vient pas de là Il y a 7 heures, TCHAPAIEV a dit : Ou est t-il dû au boitier ICYRaid ? mes deux disques ne sont pas branchés en Raid mais en JBOD donc deux disques indépendants je pencherai plutot pour cette questions là. Peut etre un mauvais reglage parametre ou driver car ICYRAID sa parle de raid et a mon avis, il n'est pas tres cooperatif quand des disque dur sont en mode normal ... ++ Modifié le 7 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés