Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 voilà j'ai fait la manip. l'écran du PC de bureau avait la veilleuse d'alim bleu; le logo ASUS est apparu (marque de l'écran) et ensuite "Pas de signal" et la veilleuse est passée orange. Jai éteins et allumé le PC malade et même résultat Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) je pressent que vous avez un problème matériel !!! je m'explique, si il y avait un problème avec windows le système d'exploitation etc il vous dirai avec un message erreur, ils sont tellement différent que je vais pas vous les cité ici mais il y aurai un problème et vous le dirai. mais là écran même externe ce met en veille il vous écris sa marque "ASUS" et puis avec un aucun signal et ce met en veille, c'est un problème lié a la carte mère. edit : vous avez aussi peut etre un probleme d'exploitation ou autre je ne dis pas, mais je vois plutot que un probleme materiel est là aussi Modifié le 4 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 ce PC portable que faisiez vous avec avant l'incident ? qu'elle ont ete les signe avant coureur ... a part le pc lent Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 je vous remercie beaucoup pour votre assistance Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 ce PC servait surtout pour des connexions internet de recherche..... on ne s'en servait pas pour jouer ni regarder de film... donc il n'a pas eu beaucoup de "fatigue" matérielle. Par contre comme tout PC portable nous l'emmenions avec nous. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 sur votre pc portable, il y a des petit logo sur votre clavier ou des touche prévue a cet effet, vous ne voyez pas un logo genre un pc portable + un ecran souvent associer a la touche "FN" Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 on ne l'a jamais connecté à la TV et il n'est jamais tombé par terre. Par contre, cet été le transformateur a grillé et nous en avaons acheté un autre avec les mêmes caractéristiques. Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 si je vois sur la touche F4 2 écrans reliés. Cela me rappelle quand, il y a longtemps, nous voulions connecté 2 écrans sur une même tour il fallait aller dans WINDOWS pour déclarer cette double connexion .... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 vous pensez que cette touche permet de signaler la double connexion ??? je fais la manip Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 si vous avez racheter un transfo avec les même caractéristique, il n'y a aucun soucis ... c'est pas lui en cause, maintenant peut être que l'ancien transfo aura toucher du matos integré en grillant ... et que le temps aura eu raison d'un composant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 à l’instant, Savigny91 a dit : vous pensez que cette touche permet de signaler la double connexion ??? je fais la manip allez y faite la manipe ont sais jamais, mieux vaut explorer toute les soluces Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 bon rien de nouveau même en gardant la touche enfoncée; en éteignant rallumant le pc malade ....... rien de rien !!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 oui je sent qui a un problème matériel la dessous ... car avec un écran externe ont peut regarder sont pc portable ... et si la vous voyez rien ... je ne dirai pas de vous demandez de retirer une Ram et puis tester et puis retirer une autre ram et re tester car vous n’avez pas les techniques requise a mon avis sinon sa pourrai être une ram ou un composant etc ... le disque dur, l'ecran vous le dirai donc c'est pas le disque dur. c'est un problème d'affichage ou de composant grillé vous n'avez pas de DVD ou CD d'installation ?? Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 je viens de regarder dans le guide utilisateur du micro malade : la touche F4 permet bien de connecter un téléviseur ou un écran externe.... j'ai refait une manip mais même "punition"!!! Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 pour les 2 barrettes RAM; je les ai déjà enlever ,,,, souffler dessus ,,,, et remises en place..... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 ah ok et en retirant une puis tester ? si demarre pas, retirer cette ram et remettre l'autre et re tester ? Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 pour le disque dur il fonctionne encore (???) car connecté à un autre micro avec un lecteur externe, on a pu y récupérer, activer des fichiers excels ou des phots et recettes de cuisine..... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 je débranche enlèves et teste .... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 voilà j'ai fait et même interverti les 2 barrettes....... veilleuse d'accès au disque dur toujours aussi furtive !!!! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 sa sent le problème matériel de plus en plus ... car votre disque dur vous savez récupérez des donné via un autre pc.. et si ctait windows en défaut un message erreur vous serait adressé a l'ecran. pour moi, un composant qui a lâché... mon conseil est que vous récupériez toute vos donnée de votre Disque dur et les mettre en lieu sûr.. pour le PC attendez peut etre un autre membre mais je pense que ... Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Ecoutez je penses que je vais arrêter d'abuser de votre temps et clôturer ce sujet. Je ne pense pas le faire réparer car cela va me coûter aussi cher que d'acheter un pc neuf pour une issue incertaine. Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) no no aucun soucis vous n'abusez pas, ont est là pour ca, aider les personnes dans ce qui vivent avec leur PC... faire réparer un pc portable en effet c'est assez chère et souvent cela revient moins chère de faire l'achat d'un nouveau... si vous avez des demande pour l'achat d'un news pc, je vous invite a faire une question dans la section adéquate du forum a bientot et encore une fois aucun soucis ont est la pour aider dsl de ne pas avoir pu mieux vous aider ... ++ Modifié le 4 février 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Savigny91 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Merci beaucoup encore et je vais poser ma question pour cet achat et aller encourager les petits bleus qui vont bien souffrir devant ces rugbymen anglais !!!!! Lien vers le commentaire
Messages recommandés