Aller au contenu
Site Communauté

icones du bureau qui ne repondent plus

desmaison

Messages recommandés

Merci de me faire remarquer mon manque de correction.Je ne suis guere habitué aux réseaux sociaux mais ce n'est pas dans mes habitudes a mon age, d'etre incorrect.Je m'en excuse vivement.J'espére que ce petit bémol ne fera pas obstacle a vos informations .et, dans l'attente si possible, d'une réponse,je vous remercie par avance 

@desmaison

Merci pour ta compréhension. Je suis très attentif au langage utilisé sur ce forum et je ne manque pas une occasion à rappeler les formules de politesse.

Ceci dit, il faut que tu nous donnes beaucoup plus d'informations et que tu détaille précisément ton problème :

• Quel est ton OS ?
  • Tu écris : j'ai appliqué les conseils de Windows...mais lesquels ?
  • As tu eu des messages d'erreur ?

En l'état, la description de ton problème est pour le moins incompréhensible...

Merci de reformuler ton post,

Cordialement,

rebonjour.Je ne suis qu'un neophite d'un certain age,et dans ma formation,les ordi n'existait pas.J'arrive a me debrouiller mais certains mots techniques m'échappent.Voici ce que j'ai fait.jje suis entré sur le crabe.net.je suis allé a la methode 1:les fichiers systeme Windows 10.je suis arrivé jusqu'à executer une nouvelle tâche.J'ai saisi cmd coché la case et OK.puis plus rien.Pas invite de commande pour entrer sfc/scannow.Voila ou j'en suis.je reste a ta disposition pour tout renseignement que je pourrai te fournir.Cordialement.  

Je comprend ta difficulté dans le monde de l'informatique, mais il faut aussi que tu comprenne qu'il m'est compliqué de t'aider si tu ne nous donnes pas les informations nécessaires.

Quel est ton système d'exploitation ? Apparemment Windows 10..correct ?

il y a 14 minutes, desmaison a dit :

je suis entré sur le crabe.net.je suis allé a la methode 1:les fichiers systeme Windows 10

De quel tuto veux tu parler...ce n'est pas assez précis...

il y a 15 minutes, desmaison a dit :

je suis arrivé jusqu'à executer une nouvelle tâche.

De quelle tache veux tu parler....pas assez précis...

il y a 15 minutes, desmaison a dit :

J'ai saisi cmd coché la case et OK

Là aussi, on ne comprend pas...

il y a 16 minutes, desmaison a dit :

Pas invite de commande pour entrer sfc/scannow

Tu veux dire que tu ne peux pas accéder à l'invite de commande ? Même en mode admin ?

Je crains que je ne puisse aller plus loin dans la résolution de ton problème, et j'en suis désolé. Mais il faut que tu sois plus précis, car comme je te l'écris plus haut, on ne comprend rien.

En te souhaitant une bonne soirée,

Bonjour Duke.Il m'est très difficile de te repondre aussi je prefére d'exposer mon probléme.quand je clique sur l'icone du bureau,certaines répondent,d'autres pas.Ex:pas de réponse,l'ecranrevient au fond d'ecran pour:documents racourcis,ce PC,images,corbeille,hp imprimante.par contre,google incredimail,c cleaner ouvrent.A tu une solution et si oui,conseille moi.Avec mes remerciements anticipés,cordialement.  

Il y a 3 heures, desmaison a dit :

Bonjour Duke.Il m'est très difficile de te repondre aussi je prefére d'exposer mon probléme.quand je clique sur l'icone du bureau,certaines répondent,d'autres pas.Ex:pas de réponse,l'ecranrevient au fond d'ecran pour:documents racourcis,ce PC,images,corbeille,hp imprimante.par contre,google incredimail,c cleaner ouvrent.A tu une solution et si oui,conseille moi.Avec mes remerciements anticipés,cordialement.  

Essaye une réparation de l'Explorer ainsi :

Tape : [Touche Windows+R]

Ensuite, tape ceci :

regsvr32 /i shell32.dll

dans la ligne [Exécuter]

Puis OK.

Modifié par Duke
Erreur d'édition

Tape dans la zone de recherche (à gauche, à côté du logo Windows) : Créer un point de restauration, puis appuie sur la touche entrée.

Un panneau est proposé avec plusieurs choix. Clic sur : Restauration du système.

Un autre panneau apparaît, clic sur suivant. 

Plusieurs dates sont proposées, choisis la plus récente, puis tape suivant.

Enfin, pour finir tape sur terminer.

Bonjour Karis.Excuse moi de ne pas répondre plus tôt mais mon age demande certaines obligations.Mystère de l'informatique,ce matin toutes les icones répondent de nouveau.Pour combien de temps?par contre,j'ai essayé de procéder comme tu le propose mais je n'ai pas trouvé la zone de recherche(c'est le bouton fn a côté du bouton Windows?).Enfin,ne te tracasse plus pour moi,encore de gros mercis pour tes précieux conseils Merci aussi a Duke pour le départ et cordialement a vous et a toute la communauté.

Bonjour desmaison,

T'inquiètes pas, ça me fait plaisir d'aider la communauté. Si, tu as d'autres tracas, ne te gêne pas. Je suis à ta disposition (jusqu'à une certaine mesure, bien entendu, et quand j'en ai le temps). Bonne continuation.

Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...