Aller au contenu
Site Communauté

"Disk boot failure, insert disk system"


Guido

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours de très gros problèmes sur W10 qui démarrait de plus en plus mal (écran de chargement qui freeze puis reboot), après avoir tenté une réparation via l'outil Windows, les choses ont empiré jusqu'à ne plus démarrer du tout affichant ce message: "Aucun système d'exploitation detecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de sytème d'exploitation."

Grace à votre tuto sur Rufus j'ai pu créer une clé bootable, l'installation a bien démarré mais a fini par revenir au démarrage avec ce message: "Disk boot failure, insert disk system"

Je ne sais plus quoi faire...

 

Pourriez vous m'aider SVP?

 

Modifié par Guido
Lien vers le commentaire

comme vous avez creer une USB bootable, dans les priority boot, la USB dois etre en premier, suivis du SSD si vous souhaitez installer le systeme sur le SSD. ou sur l'autre DD si vous souhaitez l'installer sur le DD

peut etre dans la priority boot en deuxieme il est mis sur le DD qui n'est pas visible! et donc le pc le detect pas..

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Grâce à votre astuce du changement de priorité dans le BIOS j'ai pu compléter l'installation de W10, tout s'est très bien passé

Sauf que l'installation de W10 s'est faite dur le DD qui n'apparaissait plus alors que je voulais l'installer sur le SSD.

De plus ce DD n'apparait pas quand je suis sur Windows, très étrange.

Du coup je vais faire une réinstal et j'ai besoin de votre conseil pour le choix des partitions, je vous joins une photo.

Dois-je choisir une édition familiale ou pro?

Merci d'avance!

Partitions.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour alors sur la photo que vous me presenté, je vois deux disque dur.

reconnaissance par :

- lecteur 0

- lecteur 1

le lecteur 1 c'est votre SSD il y a 3 partition.

le lecteur 0 c'est le dd

se que je vous conseil, c'est de debrancher completement le DD donc debrancher alim + le cable sata

rebooter votre pc il ne detectera plus que votre SSD.

n'oubliez pas d'aller dans le Bios, pour verifier si tout est correct premier le USB boot deuxieme ce SSD

 

j'attend la suite

+++

Lien vers le commentaire

ben s'est selon votre systeme d'exploitation si vous avez la pro vous prenez la pro ou la familliale ...

la pro a un peut plus d'option mais bon pas dis que vous en aurez l'utilité...

pour la partition en retirant le DD vous n'aurez plus que le SSD et vous supprimerez toute les partition le PC en refera de lui meme ! ne vous inquittez pas, chaque chose a sont temps :P

 

+++

Lien vers le commentaire

Alors, j'ai débranché le second DD, j'ai réinstallé W10 sur le SSD, tout semblait bien fonctionnait puisque l'installation s'est déroulée sans problèmes et W10 a même redémarré correctement.

J'ai donc rebranché le second DD en prenant bien soin de le mettre en dernier dans le BOOT BIOS et là patatra, plantage sur la page de démarrage W10.

Je l'ai redébranché et redémarré l'ordi, pareil, freeze au démarrage W10.

J'ai tenté de réparer avec l'aide de l'outil de redémarrage système W10 mais ça n'a pas fonctionné et j'ai ce message sur la photo ci-jointe.

Je joins également le dernier Dx Diag que j'ai pu faire avant tous ces plantages si ça peut aider.

Merci d'avance.

P_20170118_152807.jpg

DxDiag.txt

Lien vers le commentaire

Salut Guido & Delta,

Je me demande si c'est pas un problème du fait qu'il y avait déjà windows 10 sur le hdd et que tu as fais l'installation sur le ssd sans le hdd, du coup au démarrage le système démarre avec deux bootloader, peut être supprimer la partition du hdd qui contient l'ancien bootloader en cmd.exe avec la clé usb de restauration dans les options avancées ?

Si ça inspire Delta il te diras comment faire ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai depuis tout recommencé depuis le début et le même message d'erreur apparaît également quand je ne branche pas le 2ème DD, j'ai l'impression que le problème vient de ma carte graphique puisque les freeze de démarrage interviennent à chaque fois que W10 m'annonce avoir mis à jour la CG.

De plus j'avais régulièrement des plantages sur les jeux vidéos avant d'avoir tous ces problèmes Windows. 

Comment vérifier que le problème viendrait de la CG?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...