modi Posté(e) le 7 janvier 2017 Share Posté(e) le 7 janvier 2017 Bonjour, Suite à un problème de bureau, j'ai du réinstaller Windows 10. Depuis, je n'ai plus de son sur les hauts parleurs. Je n'ai du son qu'avec un casque. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques: les pilotes sont à jour et fonctionnent correctement. La "résolution de problèmes son " n'a pas détecté de problème. J'ai fait un "sfc/scannow" qui n'a pas trouvé d'anomalie. Je n'ai pas trouvé de solutions en cherchant sur le Net. (Je ne sais pas si c'est en rapport, mais depuis cette réinstallation de Windows 10, il y a un autre changement. Avant, les touches de raccourcis pour le son f9, f10, f11 fonctionnaient par elles-mêmes, en appuyant directement sur la touche. Maintenant, je dois faire fn+f9 ou fn+f10... pour que ça marche.) J'aurais bien besoin de votre aide, Cordialement Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 8 janvier 2017 Share Posté(e) le 8 janvier 2017 Salut Modi Oui mais attend là, il y a l'icône du son en bas à droite sur ton bureau.... Après avoir cliqué ( droit ) dessus tu devrais avoir accès à " Périphérique de lecture " et veille bien que se soit activé... Tu devrais pouvoir sélectionner ( Dans Avancé ) soit 24 bits / 44.100 Hz ou 24 bits 192.000 Hz Il existe une solution plus radicale, mais faut essayer la première d'abord... Lien vers le commentaire
modi Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2017 Merci pour ta réponse Roger1, En fait, aucun des 2 types de haut-parleurs n'avaient de son quand je faisais le test. Après de longues recherches sur le Net et divers forums, après l'essai inefficace de différentes solutions, une personne ayant de l'expertise m'a aidé à réinstaller le pilote son Toshiba d'origine, et depuis, tout marche bien à nouveau. Enfin! Auparavant, j'avais eu un gros problème de bureau et après de longues et vaines recherches, j'avais dû me résoudre à réinstaller Win 10 pour régler ce problème. Comme la réinitialisation de Win 10 ne fonctionnait pas, j'avais dû opter pour la solution de "recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows" (on est alors prévenu que cela risque de supprimer les applications et même les pilotes du fabricant du PC). C'est sans doute ce qui s'est produit avec le pilote son, car c'est juste après cette réinstallation de Win 10 que ce problème d'absence de son sur les haut-parleurs est apparu. La seule solution était de réinstaller le pilote son d'origine du PC. (J'explique cela au cas où cela puisse être utile à quelqu'un d'autre qui aurait les mêmes problèmes).Heureusement que j'ai eu la chance de recevoir l'aide d'une personne avisée sur un autre forum, car sinon j'en serais encore à galérer vainement. Depuis que je suis passé de Win 8.1 à Win 10, je ne compte plus les problèmes que j'ai eu ni le temps que j'ai perdu pour les résoudre! Encore merci et bonne journée ! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 9 janvier 2017 Share Posté(e) le 9 janvier 2017 Ah oui modi Le bon pilote est la condition, mais pour Windows 10, c'est bien compliqué... Une petite chose qui ne lui plaît pas et boum cata! Il sera un très bon OS un jour, mais pour le moment, il faut laisser faire sa maladie de jeunesse... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 9 janvier 2017 Share Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Salut @modi, Il y a 6 heures, modi a dit : Depuis que je suis passé de Win 8.1 à Win 10, je ne compte plus les problèmes que j'ai eu ni le temps que j'ai perdu pour les résoudre! J'utilises un produit Toshiba, et jusqu'à maintenant, Windows 10 et Toshiba ne font pas bon ménage, et ce malgré “ clean install ”, et en réinstallant seulement les “ system drivers ”. C'est infernal !!! Merci pour ta solution A+ P.S.: As-tu des “ LiveKernelEvent Code: ab ” sur une base régulière ? Si c'est le cas, il n'y a rien à faire ! Modifié le 9 janvier 2017 par Yves B. Lien vers le commentaire
modi Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2017 Salut Yves B. et merci pour ton message. Je vois que je ne suis pas le seul à galérer depuis le passage à Win 10! Comme tu dis, c'est parfois "infernal". (Bonjour les week-ends gâchés à chercher d'improbables solutions!). C'est particulièrement pénible quand on vient de résoudre un gros problème (comme celui de mon bureau récemment) et que la solution adoptée (réinstallation de Win 10) crée un autre gros problème dans la foulée (plus de son haut-parleur)! Je ne savais pas que Toshiba et Win 10 ne faisaient pas bon ménage. C'est pourquoi on prend des risques de dysfonctionnement en recommençant à zéro avec une nouvelle installation de Windows (qui supprime les applications Toshiba et certains pilotes Toshiba). J'en étais conscient mais je n'avais pas le choix. De toutes façons, bien avant ça et depuis que je suis passé à Win 10, j'ai eu de nombreux problèmes et dysfonctionnements. Je n'avais jamais eu de problèmes avec Win 8.1. Pour le moment, mon PC marche bien. Ouf! Et comme on dit, "Pourvu que ça dure!". ((je me suis dépêché de créer un point de restauration au cas où...) Bonne journée Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 15 janvier 2017 Share Posté(e) le 15 janvier 2017 Salut @modi, Ce matin il y avait une mise à jour de “ Intel graphic HD ”, j'espères que cela réglera les « LiveKernelEvent Code: ab » ??? Le 10/01/2017 à 07:47, modi a dit : Je n'avais jamais eu de problèmes avec Win 8.1. Même chose pour moi ! Quelques fois, j'ai bien envie de réinstaller 8.1, de toute façon j'ai les DVDs ! A+ Lien vers le commentaire
PeteQC Posté(e) le 15 janvier 2017 Share Posté(e) le 15 janvier 2017 Windows 10 installe des pilotes par défauts, et souvent ils ne sont pas compatibles, et même, le fabriquant ne met pas en ligne des pilotes pour W10, alors flush W10 et reviens à W8.1, tu télécharges les pilotes du fabriquant par la suite, sinon tu pourrais avoir des problèmes comme avec W10. Énormément de gens reviennent à la version précédente pour le même problème, pas de pilotes compatibles. Lien vers le commentaire
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