Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de licence

bibeau

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis acheter un ordinateur portable avec Windows 8 puis activer une clé de licence Windows 8.1 puis migrer à Windows 10 gratuitement. Je me suis acheter un ordinateur sans licence et je me demandait si il était possible de savoir mon ancienne clé et mon actuel. Je voudrait récupérer la clé 8.1 pour mon nouvel ordinateur et remettre la clé 8 sur mon Windows 10 du portable. Comment faire? Est-ce possible avec cette technique https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html 

merci 

Bonjour @bibeau

Si j'ai bien compris, tu as acheté un ordinateur avec Windows 8 pré-installé (donc avec une licence OEM), et tu as ensuite migré ver Windows 10.

Ensuite, tu as acheté un autre ordinateur, sans système d'exploitation, et tu souhaiterais savoir si il est possible d'utiliser la licence du premier ordinateur pour l'installer sur le second ordinateur.

Ma réponse est clair : non, dans ton cas ce n'est pas possible. Car tu bénéficie d'une licence Windows OEM et ce type de licence est liée à vie à la machine sur laquelle le système d'exploitation à été installé et acheté.

Si tu avais eu une licence "Retail" cela aurait été possible, en prenant au préalable les précautions et manipulations recommandées.

Tu trouveras plus d'information sur les types de licences : ici et ici. De plus, te recommande fortement de prendre connaissance du tuto que j'ai édité ici, et qui est destiné aux détenteurs d'un nouveau ordinateur.

Bonne journée, 

Il y a 1 heure, bibeau a dit :

Non j'ai acheter un portable avec une licence OEM window 8 et j'ai recu une clé window 8.1 de mon école je voudrais récupérer cette clé et remettre la clé window 8 sur mon window 10

Ton histoire est un peu bizarre...:D, Si tu ne nous dit pas tout.. . Il faut que tu sois plus précis dans l'énoncé de ta question.

Reformule ton problème plus clairement, car on ne comprend pas ce que tu veux. Sois clair, net et précis (et si possible, sans fautes de Français et d’orthographe...ça me fait mal aux yeux O.o).

Merci, 

Il y a 5 heures, bibeau a dit :

J'ai acheté un portable avec une clé de licence OEM de Windows 8(clé vendu avec le portable) pour mon école. L'école nous a donné une clé de licence Windows 8.1 pour avoir la même version que le prof. Ensuite avec cette clé j'ai migré vers Windows 10. Je veux savoir si je peut récupérer ma clé de Windows 8.1 et remettre ma clé OEM directement sur mon Windows 10. Ainsi j'utiliserait ma clé window 8.1 sur mon nouvel ordi et remettrais la clé OEM d'origine sur mon portable toute en gardant window 10. Je ne peut pas être plus claire même si mon problème est mélangeant.

Désolé je vais préciser que j'avais une version de Windows 8 home et j'ai eu une clé 8.1 pro. Je pense que tu crois que j'ai faite la mise à jour gratuit, mais j'ai bien passé de la clé Windows 8 home qui est OEM vers une clé acheter de Windows 8.1 pro et ensuite j'ai passé gratuitement a Windows 10. Mes questions sont : est-ce que je peux savoir quel elle ma clé actuelle et ma clé OEM et est-ce que je peux remettre ma clé OEM directement sur mon Windows 10 sachant que c'est une clé Windows 8?^_^

Salut @bibeau,

pour répondre à ta question concernant le type de licence ainsi que son N°, tu peux télécharger et exécuter le logiciel Show Key Plus qui te donnera les informations désirées. Tu peux également utiliser Belarc Advisor qui est plus complet, et qui te fournira non seuleument les N° de licencences Microsoft (p.ex: Windows et Office), mais également les logiciels que tu aurais pu acquérir, et aussi les informations matériel de ta machine.

Je réitère ma précision, qu'une licence OEM ne peut pas être transférée sur une autre machine. Pour plus d'informations sur les licences consulte les liens de mon précèdent message.

En espérant avoir pu répondre à ta quesiton,

Cordialement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...