Aller au contenu
Site Communauté

Transfère d'une licence windows 7 OEM d'un disque dur à un autre


DJstuntt

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai passer ma licence OEM de windows 7 qui est installer sur mon HDD sur mon nouveau SSD ( les deux disques durs resterons sur le même pc ).
(ps : je ne veux pas cloner mon hdd sur mon sdd, l'un sera pour le stockage de fichier et l'autre pour l'OS et certaines applications et jeux)

Est-ce possible ?
Comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire

Bonjour @DJstuntt

Bienvenu sur le forum,

Première précaution à prendre : Récupérer ton N° de licence Microsoft. Pour cela, tu vas installer et exécuter Show Key Plus. Ce logiciel te fourniras l'information désirée.

Ensuite, tu auras pris soins d'avoir ton OS sur un support (de préférence sur une clé USB). Si ce n'est pas fait, tu devras télécharger l'image ISO de Windows 7 (selon ta version : famille ou pro) avec ce lien ici.

Enfin, tu pourras démonter ton disque dur et installer ton SSD à la place de ce dernier dans la machine. Et tu devras également vérifier dans le BIOS si le SSD est bien reconnu, et changer l'ordre de boot (démarrage) en plaçant la clé USB en N°1. 

Ensuite, tu insère ta clé USB citée plus haut contenant ton OS, et tu relance la machine. L'installation va alors débuter et tu suivras les instructions à l'écran.

Normalement cela devrait ne poser aucun problème, car le N° de licence est "gravé" dans la carte mère. Si tu rencontre des problèmes, tu pourras contacter le support Microsoft en leur expliquant que tu as changer de matériel et ils te débloqueront ta licence. Mais, je ne pense pas que tu en auras besoin.

Bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Duke

Merci de ta réponse :)

Il y a 6 heures, Duke a dit :

Première précaution à prendre : Récupérer ton N° de licence Microsoft. Pour cela, tu vas installer et exécuter Show Key Plus. Ce logiciel te fourniras l'information désirée.

Ensuite, tu auras pris soins d'avoir ton OS sur un support (de préférence sur une clé USB). Si ce n'est pas fait, tu devras télécharger l'image ISO de Windows 7 (selon ta version : famille ou pro) avec ce lien ici.

J'ai encore le CD et la clé d'installation de mon OS donc je suppose que j'aurai juste à les utiliser durant l'installation de windows sur mon SSD.

Il y a 6 heures, Duke a dit :

Enfin, tu pourras démonter ton disque dur et installer ton SSD à la place de ce dernier dans la machine. Et tu devras également vérifier dans le BIOS si le SSD est bien reconnu, et changer l'ordre de boot (démarrage) en plaçant la clé USB en N°1. 

Ok et une fois l'installation finie j'aurai juste à remonter mon disque dur actuel et à faire boot mon SSD comme "périphérique" de boot par défaut ?
(parce que j'aimerai encore pouvoir avoir accès à tout mes fichiers qui sont sur mon disque dur actuel)

Bonne Journée ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, DJstuntt a dit :

J'ai encore le CD et la clé d'installation de mon OS donc je suppose que j'aurai juste à les utiliser durant l'installation de windows sur mon SSD.

Bien, mais il te faut le N° de licence et c'est la raison que je t'ai cité le logiciel dans mon précèdent message. Si effectivement tu as déjà ce N°, alors ceci n'a plus lieu d'être.

il y a 8 minutes, DJstuntt a dit :

Ok et une fois l'installation finie j'aurai juste à remonter mon disque dur actuel et à faire boot mon SSD comme "périphérique" de boot par défaut ?
(parce que j'aimerai encore pouvoir avoir accès à tout mes fichiers qui sont sur mon disque dur actuel)

Exact,

Bonne continuation,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...