Lepoissonrouge Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour, je vient de me monter un nouveau pc et j'ai installer Windows 10 dessus lors de l'activation j'ai mis la clef produit d'un autre pc qui est en Windows 7 mais a était en Windows 10, mon nouveau pc affiche le même message d'erreur et redémarre je ne sais pas si c'est du a ça ou non mais si vous auriez une solution je suis preneur !! Merci d'avance Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Bonsoir, Tu ne peux pas utiliser une licence (je suppose en OEM) d'un pc déjà utilisé sur un autre pc. Cordialement, Modifié le 23 décembre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
G1213 Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour, pour ma part le problème était ZoneAlarm qui déclenchait le problème, une fois le logiciel désinstallé proprement, le problème a disparu. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 30 minutes, G1213 a dit : pour ma part le problème était ZoneAlarm qui déclenchait le problème Ce cas est différent, car Lepoissonrouge ne peut pas installer/activer son OS. Donc il n'a pas pu installer ZoneAlarm. Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Si j'ai réussi a installer et activer mon os sur mon deuxième pc mais je ne l'ai pas désactiver de l'ancien et je me demander si c’était du a ça ou non Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Lepoissonrouge a dit : mon nouveau pc affiche le même message d'erreur et redémarre je ne sais pas si c'est du a ça ou non quelle est le message d'erreur !!! C'est un peut brouillon vos explications ... meme si votre clé n'est pas autorisé limite votre pc re bootera pas tout seul ... etc tentez une fois de resumé clairement le synptome que vous avez !! svp. Modifié le 24 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 il y a 52 minutes, Delta a dit : quelle est le message d'erreur !!! C'est un peut brouillon vos explications ... meme si votre clé n'est pas autorisé limite votre pc re bootera pas tout seul ... etc tentez une fois de resumé clairement le synptome que vous avez !! svp. Effectivement, j'avais pas compris de cette manière. Comme te l'écris Delta, donne nous plus de détails. Et je te rend encore une fois attentif, que même si tu arrive a installer ton OS, tu ne pourras pas l'activer pour la raison que je t'ai cité dans mon premier message. Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 D'accord je vais essayer d’être plus clair, alors je me suis monter un nouveau pc il y a peu et quelque fois il affiche " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur." sur un fond orange suite a ça il redémarre. je suis sur Windows 10., J'ai activer mon Windows 10 de mon nouveau pc avec la clefs produit de mon ancien pc qui est sur Windows 7 les deux pc on Windows et son activer mais j'ai vu que si on activer Windows avec la clefs de produit d'un autre pc et qu'on ne désactiver pas celui ci il pouvais y avoir des interférence entre les deux pc, je me disais que c’était peut être a cause de ça mais j'en sais rien du tout peut être que ça aucun rapport. dite moi si vous avez besoin de plus d'information ou si quelque chose ne vous parez pas clair merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 il y a 2 minutes, Lepoissonrouge a dit : " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs hello, no no c'est surement un probleme materiel ou logiciel " drivers " etc... si c'etait un probleme de cléf un pop up vous l'aurai tres clairement dis ... et de plus il ferai pas rebooter le pc. vous allez aller dans le journal d'evenements et voir a l'heure du crash ce que cela dis ... dans systeme et application souvent il y a un logo rouge signal d'une erreur parfois critique sur la raison du plantage Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 J'ai driver booster 4 qui m'indique que tout mes drivers sont a jours, pour aller dans le journal d’événement que doit-je faire ? Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 C'est bon du coup je pense que ces ça que vous voulais ? Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Suffit il de désinstaller l’application défaillante ? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Salut @Lepoissonrouge L'important n'est pas " Pilotes mis à jour " mais de savoir s'ils sont faits pour Win 10, pas nécessairement le dernier pilote, et bien celui qu'acceptera cet OS bien capricieux! Il n'aime pas un programme? Planté! Un matos trop ancien pour lui? Planté! hé oui c'est ainsi que fonctionne W10... Si j'étais toi, je désactiverais tous mes pilote, voir si ça fonctionne mieux sans, et les réactiver un à la fois, jusque tomber sur celui qui te plante... Et enfin, tout ce qui était prévu pour Win 7 ne l'est pas nécessairement pour Win 10 ( et ça, c'est Win 10 ) Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Merci beaucoup, je vais essayer ça voir si ces un pilote et je reviendrais vers vous, et au sujet des screen il me dise que l’application défaillante lors de l'erreur qui a fait planter le pc cet " ATEKX_cmd " et que le module défaillant est " KERNELBASE.dll " si je les supprime pensez vous que ça marchera ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) Il y a 23 heures, Lepoissonrouge a dit : le pc cet " ATEKX_cmd " et que le module défaillant est " KERNELBASE.dll " yop ... l'application ATEKX je la connais pas bien la prem's fois que je la rencontre.. mais si c'est bien lui qui fait planter le pc faut le corriger car cela reviendra... ma question et pour les autres, c'est quoi ce atekx? un logiciel ou ???? je re re look votre screen et vous avez 4 application error l'une a la suite de l'autre c'est quoi ? Modifié le 25 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) Atekx fait parti de realtek voila un screen plus précis, et les autre erreur a la suite son les mêmes Modifié le 25 décembre 2016 par Lepoissonrouge Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) oui ok le ATKEX ca vient d'un drivers audio... c'est lui qui vous fait planter votre PC ?. si oui pouvez le supprimer ce drivers Audio.. et tester voir si les plantage n'existe plus !!!! Modifié le 25 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 une fois le drivers retirer passer une fois CCelaner pour netoyez les dernier fichiers ... et attendez un peut avant de le remettre voir si les plantage ont finit Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Je sais pas si cet lui qui fait planter le pc juste que lorsque le pc plante dans le journal d’événement il y a marquer que c'est l'application défaillante, Mais ce n'est pas un drivers ces une application Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 elle est lié a votre audio... de toute maniere ... puis l'audio vous pouvez supprimer tout cela, cela n'aggravera pas votre pc tout au plus il y aura plus de sound pendant la periode de test qui ne sera pas longue maximum 10 15 voir 20 min. Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Ok merci je vais essayer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 alors le rendu ? apres une heure de test cela devrai donné des resultats ? Lien vers le commentaire
Lepoissonrouge Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 Désoler du temps de réponse mais j'ai eu des problème d'internet, alors j'ai essayer et ça a marcher, mais l'ordinateur ce remet a planter et m'affiche cette fois ci dans l'observateur d’événement , cela : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2016 Share Posté(e) le 28 décembre 2016 (modifié) ?plante, vous dites qui crash et vous devez redemarrer le pc ? effacé les evenemtns une fois pour avoir les page de rapport propres donc cliquer droit sur application effacé le journal la meme chose pour securité installation et systeme. et redemarrer votre pc un nouveau journal d'evenements se creera avec les dernieres information et erreur Modifié le 28 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés