mosca27 Posté(e) le 22 décembre 2016 Share Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, Notebook 11.6" Acer Aspire V5 122P, acheté en 2014 , qui a été migré de 8.1 vers Windows 10 sans soucis l'été dernier. Mais depuis, de façon aléatoire, le notebook plante et affiche des messages écran bleu : soit THREAD STUCK IN DEVICE DRIVER, soit PROCESS HAS LOCKED PAGES. J'ai fait une analyse avec WHOCRAHED, qui indique entre autres ceci : Bugcheck code: 0x100000EA (0xFFFFDB840EA337C0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: DirectX Graphics Kernel Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFDB840EA337C0, 0x0, 0x0, 0x0) Error: THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\c0307259.inf_amd64_e75a0a5e82450920\atikmdag.sys product: ATI Radeon Family company: Advanced Micro Devices, Inc. description: ATI Radeon Kernel Mode Driver Je comprends donc souci carte graphique ; qui semble à jour (pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques). J'ai activé mode sans échec pour obtenir version précédente de la carte graphique. Pas possible (pas de choix antérieur). Pas de restauration faisable, car pas activé (pas bien - faudra que je le mette quand tout sera résolu). Avez-vous une idée ? A part faire une restauration sortie usine... Si je fais réinstall propre, je vais revenir à 8.1, mais vont ils me proposer en mise a jour automatique de migration à windows 10 (ce que je ne veux pas, car il semble que c'est la cause => mise à jour de pilotes instables). Je pense rester à Windows 8.1. J'ai le notebook entre les mains jusqu'au 03 janvier. Donc une solution avant, s'il y en a une, serait top. Merci par avance à tous. Et bonnes fêtes. Nathalie Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 décembre 2016 Share Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) il y a 46 minutes, mosca27 a dit : A part faire une restauration sortie usine... Si je fais réinstall propre, je vais revenir à 8.1, mais vont ils me proposer en mise a jour automatique de migration à windows 10 (ce que je ne veux pas, car il semble que c'est la cause => mise à jour de pilotes instables). Je pense rester à Windows 8.1. si vous desirez vraiment repasser a win 8.1 pas la peine de chercher la panne.. vous faite une restau usine. une fois sur 8.1 vous rechercher la mise a jours pour windows 10 et vous la désactivé.: Si vous êtes sous Windows 8 : masqué ces deux KB : KB3035583, KB2976978 Modifié le 22 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2016 Merci pour la réponse, c'est pas forcément que je veux repasser à Win 8.1, mais je ne vois pas comment résoudre le problème autrement que refaire sortie usine. Si je peux résoudre le souci tout en restant à Win 10, toute aide est la bienvenue, car moi, je sais pas quoi faire... Par contre, comment désactiver mise a jour vers win 10 définitivement (car avec windows update, c'est en auto non ?) merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 22 décembre 2016 Share Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) Bonjour @mosca27, Tu n'indique pas si tu as encore accès à ton système. Si oui, alors dans un premier temps, tu peux essayer de télécharger et d'exécuter FixWin For Windows 10 qui est un logiciel qui va réparer et stabiliser ton système. Tiens nous au courant et on avisera pour la suite, Cordialement, Modifié le 22 décembre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2016 Oui j'ai accès à mon système. A part l'écran bleu, j'ai aussi des soucis avec windows update. Par contre sfc scannow est OK. Est ce qu'un virus peut créer ces soucis ? car ma fille dit que cela date de quand elle a récupéré fichier dans dropbox... Merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 22 décembre 2016 Share Posté(e) le 22 décembre 2016 Questions : As tu exécuter le logiciel que je te cite plus haut ? Tu dis que c'est depuis que ta fille a récupérer des fichiers depuis dropbox. As tu un antivirus ? As tu exécuter un quelconque logiciel de détection de malware ? Si oui lequel ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 + 1 avec @Duke un coup d'antivirus et de anti malware... un coup de antimalware une fois par jours ... un coup de CCleaner une fois par jours fait pas de mal ... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Salut @Duke, @Delta,et @mosca27 Il y a 13 heures, mosca27 a dit : car ma fille dit que cela date de quand elle a récupéré fichier dans dropbox... Est-tu consciente que “ DropBox ” s'est fait « hacké » environ 68 million de mots de passe donnant accès aux comptes les moins biens protégés. Ma fille fût une de leurs victimes ! Et nous fûmes les heureux récipiendaires d'un “ Cheval de Troie ” !!! AU début, rien à signaler, mais aux fils des jours, des “ bugges ”, ont commencé à s'accumuler, l'ordinateur devenait inutilisable ! J'ai contacté « BitDefender », qui ont passé une journée complète à désinfecter l'ordinateur “ at no cost ” ! L'origine de ce “ Cheval de Troie ” était une publication d'un livre (niveau Universitaire) téléchargé de manière “ douteuse ” et inclus dans son “ DropBox ”, d'où elle pouvait y accéder depuis n'importe où, et infectant d'autres “ PC ” ! C'est merveilleux l'informatique, mais en faisant bien attention ! Tu pourrais consulter ce TUTORIEL de Notre Ami Roger Il y a 8 heures, Delta a dit : un coup de CCleaner une fois par jours fait pas de mal . Je suis désolé Delta, mais l'utilisation de CCleaner à tous les jours,ça ne peut qu'être néfaste pour ton “ HDD ”, et ne touches pas à la « Base du Registre », à moins d'être vraiment sure et certain de ce que tu supprimes, et tu enregistre ces clés (après avoir coché les cases montrées dans la capture d'écran ci-jointe)(je veux dire que les cases qui doivent être cochées, le sont avant d’utiliser CCleaner),@Roger1, ainsi que @Duke partagent la même opinion ?!?? Bon courage P.S.: Important de cocher les cases « Demander si il faut créer une sauvegarde des changements faits au Registre », et la case « Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI ». Modifié le 23 décembre 2016 par Yves B. pas évident d'apporter des correctifs !!! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 @Yves B. bien sur que je l'utilise tout les jours sans aucun soucis tu verrai les merde qui l'enleve .. et c'est pas du placebo... pour se qui est des registre là non, je ne le fait pas tout le temps ... ET oui je ne l'ai pas soulevé ni souligné mais tu fait bien de le dire, non je ne passe pas dans le registre tout les jours !! ET et oui + 1 pour toi donc, je fait des sauvegarde de mon registre avant un nettoyage du registre. mais un nettoyage du registre ne fait pas de mal non plus de temps en temps car lors de suppression de logiciel ou de jeux ou autre il reste des registre qui peuvent mettre une pagaille dans le pc ... mais avant tout !!! sauvegarder le REGISTRE Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 18 minutes, Delta a dit : @Yves B. bien sur que je l'utilise tout les jours sans aucun soucis tu verrai les merde qui l'enleve .. et c'est pas du placebo... pour se qui est des registre là non, je ne le fait pas tout le temps ... ET oui je ne l'ai pas soulevé ni souligné mais tu fait bien de le dire, non je ne passe pas dans le registre tout les jours !! ET et oui + 1 pour toi donc, je fait des sauvegarde de mon registre avant un nettoyage du registre. mais un nettoyage du registre ne fait pas de mal non plus de temps en temps car lors de suppression de logiciel ou de jeux ou autre il reste des registre qui peuvent mettre une pagaille dans le pc ... mais avant tout !!! sauvegarder le REGISTRE pour revenir maintenant au HDD je ne nettoye pas l'espace libre etc tout les jours .. ni ne fait des genre de defrag sur les HDD et sur SSD c'est tout bonnement banni... je n'ai jamais eu de prob avec mes HDD Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) Salut les gars @Yves B. et @Delta Il y a 3 heures, Yves B. a dit : Je suis désolé Delta, mais l'utilisation de CCleaner à tous les jours,ça ne peut qu'être néfaste pour ton “ HDD ”, et ne touches pas à la « Base du Registre », à moins d'être vraiment sure et certain de ce que tu supprimes, et tu enregistre ces clés (après avoir coché les cases montrées dans la capture d'écran ci-jointe)(je veux dire que les cases qui doivent être cochées, le sont avant d’utiliser CCleaner),@Roger1, ainsi que @Duke partagent la même opinion ?!?? En ce qui me concerne (et je ne suis pas un référence..loin de là ), j'utilise CCleaner environ 1 fois par mois et avec toutes les précautions requises et surtout en ce qui concerne la base de registre avec laquelle il faut apporter toute l'attention nécessaire. J'ai apporté des modifications à CCleaner grâce à l'excellent tuto de notre ami @Mreve. Je recommande d'apporter la plus grande prudence à l'utilisation de ce logiciel, comme avec tous les autres logiciels de nettoyage et de faire une sauvegarde avant d'exécuter ces derniers. Modifié le 23 décembre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Bon alors pour répondre. Oui le PC fonctionne avec AVAST anti virus gratuit. J'utilise CCCleaner (avec sauvegarde du registre), ADW une fois par mois. Pour DropBox, c'est l'usage dans son école que les profs y mettent des documents accessibles aux élèves... Là j'avais lancé un RogueKiller qui n'a pas pu se finir (le pc a planté/redémarré pendant).... Mi novembre, ADW avait trouvé/supprimé les 3 soucis suivants Data Found: HKU\S-1-5-21-2257486428-547272283-2855803516-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1422652357&from=wpc&uid=TOSHIBAXMQ01ABF050_93R1S70IS Data Found: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1422652357&from=wpc&uid=TOSHIBAXMQ01ABF050_93R1S70ISXX93R1S70IS Data Found: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1422652357&from=wpc&uid=TOSHIBAXMQ01ABF050_93R1S70ISXX93R1S70IS Je vais mtnd lancer le FixWin For Windows 10 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 lancer une fois un test avec zhp cleaner a telecharger sur le site de Nicolas Coolman : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (je suis sur un autre ordi) ZHP Cleaner = Là, cela scanne. Puis je directement nettoyer ou faut il que je poste le rapport ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Comme te l'écris @Yves B. : Il y a 4 heures, Yves B. a dit : Est-tu consciente que “ DropBox ” s'est fait « hacké » environ 68 million de mots de passe donnant accès aux comptes les moins biens protégés. Ma fille fût une de leurs victimes ! Et nous fûmes les heureux récipiendaires d'un “ Cheval de Troie ” !!! Des infections auraient pu se trouver dans les fichiers/documents, et ceci à l'insu des utilisateurs. il y a 17 minutes, mosca27 a dit : Oui le PC fonctionne avec AVAST anti virus gratuit Je te recommande de choisir un antivirus digne de ce nom , tel que BitDefender ou Kaspersky Internet Security. Ainsi que d'utiliser un navigateur tel que Firefox ou Google Chrome. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Poste moi le rapport, merci. Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 voila le rapport en pjointe. pour l'instant je n'ai pas fait nettoyer dans ZHP ZHPCleaner 23Dec2016 16h57.txt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) perso pour moi tu peut nettoyez ... mais attend @Duke si il demande le rapport peut etre veut t'il verifié une chose a sont tour quand tu aura effectué le nettoyage passe un coup de DELFIX : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ cela nettoye les logiciel de reparation etc Modifié le 23 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Ok, tu peux nettoyer tout ça Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Je vais devoir m'absenter, et je ne pourrais pas répondre aux prochains messages. Un membre prendra le relais, Merci A+ Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 OK l'ordi a "encore" planté entre temps. Dois je retourner l'analyse ZHP ou puis je la retrouver quelque part sur le pc et lancer le nettoyage depuis là ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 8 minutes, mosca27 a dit : OK l'ordi a "encore" planté entre temps. Dois je retourner l'analyse ZHP ou puis je la retrouver quelque part sur le pc et lancer le nettoyage depuis là ? pour ZHP refaite un scan .. puis nettoyage. dans l'observateur d'évenements, journeaux windows cela dis quoi ? a l'heure du plantage ? allez voir surtout dans Systeme et dans applications pas normal qu'il plante comme ca .. Lien vers le commentaire
mosca27 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Merci, le ZHP en cours. Je nettoie ensuite, et je passerai le DELFIX. Cela serait il utilise de faire un MBAM et un Rogue Killer ? Pour le plantage, lire l'explication en début de sujet, trouvé avec WHOCRASHED. Mais je regarderai aussi le journal ensuite et je vous dirais. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Salut @mosca27, Je te suggérerais de lancer une analyse avec MalwareBytes anti-malware en prenant soin de choisir la version gratuite. Car il y a deux élément: https://www.nicolascoolman.com/fr/repaquetage-et_infections/ =>PUM.Security.Hijackhttps://www.anti-malware.top/2016/04/22/heuristic-suspect/ =>Heuristic.Suspect Car ces deux éléments ne m'inspirent pas confiance ?!?? Je peux me tromper ! Bon courage A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) une chose a la fois ... faite le zhp et nettoyage puis delfix... ensuite regarder cette evenements... @Yves B. avec le nettoyage de Zhp il devront etre supprimé une fois le nettoyage fait refait un passage au zhp cleaner Modifié le 23 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés