Aller au contenu
Site Communauté

achat pc asus

jucajuma

Messages recommandés

Que choisir entre ce pc ASUS Ordinateur portable K751LX-TY008T blanc 

Processeur :  Intel core i5  5200U

Capacité du disque dur :  1To  

Carte graphique :  Nvidia geforce  GTX 950M

OU

ASUS PC Portable K751LJ-TY418T blanc 

Intel® Core™ i7-5500U

Disque Dur 1To 

Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 920M (N16V-GM-S)

POUR TRAITEMENT PHOTOS ET VIDEOS ET JEU LES SIMS

MERCI DE VOTRE REPONSE

Bonsoir @jucajuma

Tout dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. J'ai consulté les caractéristiques des ces deux machines à peu de choses près semblables (mise à part le processeur).

Et à première vue, et toujours selon son l'utilisation, mais comme vous indiquez que c'est pour du traitement de photo et vidéo + jeu, j'opterais plutôt pour le K751LJ-TY418T.

A savoir que si le traitement de photo & video que vous comptez effectuer n'est pas trop "lourd" cette machine pourra convenir. Par contre si c'est pour de la retouche de video, alors il faudra se diriger vers une machine plus performante ce qui impliquera un budget supérieur.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Modifié par Duke

Rebonsoir Duke :). Vous me parlez de retouche vidéo, qu'entendez vous par là ?

J'aime faire des diaporamas pour des occasions comme les anniversaires de mes enfants (montage photos avec musique et effets spéciaux logiciel windows movie maker par exemple)

Pensez vous que le K751 LJ - TY 418T peut convenir à ce genre de montage vidéo ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE ET BONNE SOIREE

Bonjour @jucajuma

Il y a 15 heures, jucajuma a dit :

Vous me parlez de retouche vidéo, qu'entendez vous par là ?

C'est par exemple l'utilisation de logiciels spécifiques (tel que Neural Styler) et qui vous permettent (par ex) la transformation d'une séquence video dans un style artistique particulier, ou encore l'insertion d'effet spéciaux importants. Ce genre de transformation nécessite une machine plus performante.

Si vous comptez uniquement vous servir de logiciels tels que Windows Movie Maker ou des logiciels de retouche de photo, alors ce genre de machine (pour un rapport qualité/performance/prix) conviendra parfaitement à l'utilisation que vous prévoyez.

Lorsque vous serez décidée à l'achat d'un ordinateur, je vous recommande vivement de consulter le tuto que j'ai récemment écrit.

En vous souhaitant une bonne journée,

Modifié par Duke
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...