mariezim Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour, Je recherche un PC fixe pour pouvoir utiliser, en autre, un pack adobe : photoshop, illustrator, première, lightroom... Ainsi que pratiquer le digital painting avec ma ttablette graphique. Je ne sais pas trop quel PC choisir ; mais j'aimerais que celui-ci est la wifi intégré, minimum 1000 go de place. Pour ce qui est du processeur j'ai lu qu'il était bon d'avoir un i5 et 4 coeurs mais je ny connait pas grand chose... Idem pour la ram et la carte graphique. Jai aussi lu qu'il etait bien d'avoir un SSD. Bref voila je suis un peu perdu ^^ J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des liens d'ordi précis à me conseiller. Pour le budget, j'aimerais être en dessous de 800, l'idéal serait 700. J'ai vu cet ordi et j'aimerais avoir votre avis : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/asus-m32cd-fr018t-i5-8-go-1-to-gt-720-130577/avis-client.html Merci à vous : ) Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour. ASUS PC de Bureau K31AD-FR015T - 4Go de RAM - Windows 10 - Intel® Core™ i7-4790S - NVIDIA GeForce GT720 - Disque Dur 1To Regardes sur ton navigateur pour plus de détails celui-ci me paraît pas mal , environ 700 € sans écran C'est à peu près l'architecture qu'il te faut pour tes logiciels ,mais comme je monte mes pc moi-même Je ne suis pas bien placé pour te conseiller une marque. Salut. Lien vers le commentaire
mariezim Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Merci pour ton conseil je vais voir ca : ) Donc pas besoin de SSD ? Et la carte graphique est ce important pour l'utilisation que je veux en faire ?: ) Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour @mariezim Bienvenu sur le forum, Je t'aurais bien conseillé d'une tour montée sur mesure avec les composants adéquats à ton utilité et aux logiciels (gourmands) que tu souhaite installer. Tu pourrais ainsi choisir (sur conseils d'un pro) tout le matériel : carte mère, processeur, carte graphique, mémoire ram, alimentation, etc... . Et pour effectuer des travaux de graphisme je te recommande un écran "27. Evidemment, le budget sera dépassé mais tu auras l'avantage d'avoir une belle et puissante machine. En te souhaitant une bonne journée, Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 il y a 27 minutes, mariezim a dit : Donc pas besoin de SSD ? Et la carte graphique est ce important pour l'utilisation que je veux en faire ?: ) Personnellement : Je te recommande un SSD (pour ton OS) + un disque dur pour tes données. Oui, la carte graphique est importante pour l'usage que tu souhaite en faire. Le pc de te conseil @patrick690 est un bon compromis (rapport performance / prix), quoique je trouve un peu "faible" pour l'usage que tu décris. Lien vers le commentaire
mariezim Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Merci @Duke pour tes messages. Mais je pourrais pas aller au dessus malheureusement niveau budget.. Oui en effet l'ordi que me propose patrick690 est bien mais je me demande si celui que j'ai mit dans le sujet n'est pas un peu au dessus, puisqu'il a 8GO de ram? Par contre c'est un I5... Je ne sais pas ^^ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 @mariezim Tu as raison, 8go c'est mieux. Et un I5 est tout à fait convenable. Et comme tu le sais déjà, tu as toujours la possibilité dans le futur de changer et/ou d'ajouter des composants (ajout de mémoire vive - ram - changement de carte graphique, ajout d'un SSD) Sans vouloir faire de publicité gratuite , les produits Asus ont très bonne réputation. Notre ami @Roger1 (que je salue au passage) pourra te le confirmer. Bonne journée, Lien vers le commentaire
mariezim Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Merci pour votre aide. On m'a aussi conseillé ça: http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.topachat.com%2Fpages%2Fconfigomatic.php%3Fc%3DRt002UbLFkapKekzoKN4qFk516viZs7gda4TYnc0NUc%3D&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-6-49092642-1-0-1-0-quel-pc-fixe-pour-adobe-pack-et-digital-painting.htm En utilisant la promo, ca me reviendrait a 800 euros, mais sans wifi. et je devrais monter l'ordi moi meme; et il nya pas de OS. Sinon on m'a dit que je pouvais enlever la carte graphique pour du chipset integré (je sais pas ce qu eca veut dire, et mettre un OS et demander le montage, à la place. Citation Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 16 novembre 2016 Share Posté(e) le 16 novembre 2016 Rebonjour les amis. Faites l,effort de monter votre pc ,Duke a raison un bon i5 vaut largement un i7 entrée de gamme et on gagne des € une bonne carte-mère ATX pour un bon accès aux composants , un boîtier bien ventilé . Les assembleurs doivent marger donc ils jouent avec les composants, monter un pc c'est de l'assemblage Il existe d'excellentes vidéos qui expliquent le montage . Salut. 1 Lien vers le commentaire
mariezim Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2016 Voila ce que je vais prendre, mais sans le montage: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=caW01NEn0Kaqxk68EvbuFUxeYc%2BZ3pMnuvvX7dfLFWY%3D Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 novembre 2016 Share Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Et bien prend mon ami, je crois que tu n'y connais pas grand chose en configuration PC! Et tes vidéos c'est de la daube, un gamin peut monter un PC, mais le pourquoi et le comment, ça c'est autre chose, mais tu vas droit vers les problèmes! D'ailleurs je me demande même comment tu es ici, alors qu'il existe tant d' "Excellentes" Vidéos... Pas longtemps pour un plantage! Modifié le 17 novembre 2016 par Roger1 1 Lien vers le commentaire
mariezim Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2016 En tout cas je me risquerai pas à le monter moi même, mon père est ingénieur en électronique, il le montera lui même ^^ Et pour ce qui est des composants si vous avez le temps de jetez un oeil, je veux bien. : ) merci encore à vous ! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 19 novembre 2016 Share Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour mariezim Ho tu sais, il ne faut pas être ingénieur en électronique pour monter un PC, c'est moins compliqué que les "Legot" Ah c'est bien d'avoir choisi un bon Microprocesseur, mais c'est pas lui qui doit tout faire, il doit avoir un sacré coup de main et le "Trio infernal " est: ► Microprocesseur. ► RAM ( Mémoire vive ) ► Disque dur. Et aussi une bonne carte mère qui gérera tout ce beau monde bien sur! Bon, la MSI n'est pas mal du tout et à un prix raisonnable, moyenne gamme, mais le "bon" c'est qu'elle est " Évolutive " et ça c'est très important! La RAM et Microprocesseur sont "Siamois" oui, ce sont ces deux éléments qui feront de ton PC une "Machine de guerre" ou une "Daube" qui te plantera à la moindre occasion! Sans parler du disque dur qui a son importance aussi! Tu verras qu'un jour, les 16Go de RAM seront pur bonheur, oui mais pourquoi? Bien tout simplement grâce à la vitesse avec laquelle les données sont transmises au Microprocesseur, si celui-ci en réclame beaucoup plus que la puissance de ta RAM, il stockera sur le disque dur, dans un fichier que l'on nome "Fichier d'échange" incorporé à Windows, mais voila le disque dur est beaucoup plus lent que ta RAM, donc tu ralentis dans ton travail, à partir de 8Go ça diminue considérablement, mais au dessus plus de boulot pour le Disque dur! ( Moi je bosse avec 32 Go de RAM ) Bon Kingstone ( Fury ) c'est pas de la daube, mais le "CAS 14" est un peu élevé à mon avis, en gros, c'est le nombre de cycles horloge effectués pour transmettre une information au microprocesseur, 14 beaucoup, moi je tourne en 9 donc plus rapide... Mais bon... Le "Dual Channel" est une merveille, mais ne pas oublier, il faut impérativement qu'elles soient identiques, donc si un jour tu "Upgrade" ton PC, ça doit être la même RAM! Et surtout JAMAIS du "NoName" Point de vue disque dur, bon oui, Seagate est très bon, 7200 T/min. bien, mais pourquoi 2To? 1 bon SSD de 250 Go rien que pour ton OS et programmes et rien d'autre, puis, tes enregistrements sur 1To est largement suffisant, donc dépenses inutiles pour un 2 To... SSD=Mémoires et non disques qui tournent, plusieurs têtes cherchent les données sur plusieurs disques fragmentations des fichiers et le fichier d'échange heu... Autant de problèmes qui n'existent plus avec SSD, pur bonheur... Faut vivre avec son temps! Je suis photographe amateur depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 65 aujourd'hui ouais! Je bosse pour des pros, je connais Photoshop depuis sa naissance, et tout mon matériel suit... Mais je t'envie... Tu pratiques le "Digita painting" ouarf! Pas moi... Te fous pas de moi là hein! j'suis meilleur que toi en photo! Na! Non mais! Et je possède des images finales qui frôlent le 1Go terminées... Mais voila! Là le bat blesse avec ta carte mère MSI, il n'y a pas de chipset graphique incorporé, rien que compter sur ton Microprocesseur est une erreur, donc, pour bien faire tu dois posséder une carte graphique... Ho, pas une carte dernier cri à 300€, non, mais qui doit prendre en charge certaines fonctions que ton MP ne prendra pas! Bon, je stoppe ici car le pavé deviendrait énorme! Mais, il y a une raison pour que je reste bien au chaud avec ASUS mais ça c'est un autre sujet... Si tu veux plus amples renseignements, je reste à ta disposition... Lien vers le commentaire
Messages recommandés