bootsy Posté(e) le 11 novembre 2016 Share Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour a tous, J'espère trouver de l'aide ici car moi je sèche ... J'ai une config avec un SSD crucial et un HD Western digital ... depuis quelques jours j'ai pas mal d'écran bleu divers et varié ... et une analyse du lecteur D a chaque démarrage (le western donc) Je me suis dis qu'une réinitialisation serait pas mal ... problème a 50% de celle ci j'ai un écran bleu avec erreur SYSTEM_SERVICE_EXEPTION (ntfs.sys) J'ai pus réinitialisé juste le SSD ... ensuite si je veux vérifié, formaté, faire un check disk avec l'invit commande ou quoi que ce soit pour le disque D cet écran apparaît et redémarre le pc ... Je ne pense pas que le HD soit mort ... bref je ne sais pas ... mais y a un soucis ... et je ne trouve pas trop d'aide par rapport a cette erreur ... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Slt.boosty Normalement, l'erreur qui provoque ça, c'est une mise à jour foireuse ( pas la seule ) Panneau de configuration ===> Ajout/Suppression de programmes ===> Afficher l'historique des mises à jour et rechercher " KB2778344 " et la désinstaller! Et redémarrer le pc! Lien vers le commentaire
bootsy Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Salut, merci de ton aide Je n'ai pas cette mise a jours d'installée et le problème était présent après réinitialisation du ssd donc sans mise a jours KB3200970 KB890830 KB3202790 KB319954 J'essayerais bien avec un nouveau HDD mas pas envie d'acheter pour rien ... et il ne me parait pas mort vu que j'ai accès a toutes ses données KristalDiskinfo dit que le disque est ok également ... J'y comprend rien Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Slt. boosty Attention, ton Firmware est-il à jour? A vérifier si KristalDiskinfo le juge bon, je crois que ça doit provenir de là! Tu tournes sous quel windows? Modifié le 12 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
bootsy Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Salut, Qu entends tu par firmware? ici j ai juste reinstaller windows 10 et fais les mise a jour sur C: le D me servait a installer jeux etc ... Modifié le 12 novembre 2016 par bootsy Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Un "Firmware" est un "Micro-Logiciel" qui aide ton OS à la reconnaissance et pour qu'il fonctionne correctement avec lui, et les mises à jour sont importantes, ce sont des correctifs et améliorations! On les trouve partout, iPodes, GPS etc... Une puce du genre bios, qui le contient et se met à jour ( Quand on y pense ) Oui, SSD Crucial bon, mais lequel? Tu nous aides pas beaucoup là Va voir ici : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd-firmware Et commence par le mettre à jour! Modifié le 12 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
bootsy Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Salut, Oui je comprend, Crucial CT120M500SSD1 ... qui ne pose pas de problème C'est l'autre Western digital WD20EZRX ... qui lui pose soucis, et je n'ai pas trouvé de mise a jour pour lui ... Edit : je viens de tenter une réinstallation du pilote via le gestionnaire de périphérique ... a peine je lance une option sur le western que j'ai un écran bleu ... nouvelle erreur system thread exception not handled (ntfs.sys) Je ne peux vraiment plus intervenir sur ce disque hormis voir son contenu ... Modifié le 12 novembre 2016 par bootsy Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Donc ce n'est pas ton SSD qui te joue des tours, mais bien ton DD qui déconne. Et pas de maj pour WD reconnu d'office par bios... J'ai toujours bossé avec WD et no prob! Bon et dans le Bios, tu as été voir en 1 si le SSD est bien en tête de démarrage? C'est sur lui que tu dois Booter... Car si tu Bootes ton DD WD heu... Et que c'est sur lui que tu démarres!!! Et j'ai pas dit de passer par le gestionnaire de périph! C'est pas un pilote une mise à jour Firmware!!! Lien vers le commentaire
bootsy Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 c'est bien le ssd en 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Je crois que ton DD WD soit ne fait pas bon ménage avec ton SSD, ou mal formaté, il faut le formater en NTFS (format Microsoft) ton DD WD ça évite bien des problèmes, et si ça marche toujours pas, le remplacer... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Salut @Roger1, En forme ? D'après les mises à jour mentionnées, il est sous Windows 10, mais quelle version ? Et, n'as-tu pas fait un tuto sur les problèmes de combiner SSD et HDD sous Windows 10 ? Je peux me tromper, mais il me semble que oui ??? Passe une bonne Fin de semaine A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Salut Yves Ben un p'tit long we ça fait pas de trort hein... ( Mais ça passe trop vite...) Et pour toi ça baigne? Oui, je crois, mais je sais plus exactement où, toute façon toujours les mêmes problèmes qui reviennent et personne n'a l'idée d'aller dans la "Boîte à outils" ( Tutos ) enfin... Oui, la cohabitation est parfois bien complexe entre SSD et DD et souvent la question très complexe car il faut "Extirper" ce qu'on devrait connaître à la base... Il suffit parfois d'une seule maj et c'est planté! T'en sais quelque chose hein! L'essais est de formater correctement ce DD en NTFS et voir par la suite... J'ai installé un SSD y'a pas longtemps sur ma tour, en cohabitation avec mes deux DD WD et je n'ai aucun problème, avec W7 bien sur... Mais les deux en NTFS, car incorporés au système, mon externe pas, resté tel quel et no prob! Modifié le 12 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
bootsy Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Salut, Jamais eu de soucis en 2 ans entre ce ssd et le WD... et bien en ntfs Windows 10 home 64 Impossible de le formater... ecran bleu avec erreur deja dites plus haut ... le probleme est venu du jour au lendemain sans raisons ... Je pense qu il est "mort" je vais le remplacer mardi Merci pour votre aide ... ne pouvant rien faire avant mardi je ne desespere pas d une solution je m en vais donc chercher apres ce tuto... Modifié le 12 novembre 2016 par bootsy Complement info Lien vers le commentaire
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