Aller au contenu
Site Communauté

Passage de GPT en MBR, perte data.

Wildpumpk1n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami à fait l'erreur de passer son disque de MBR en GPT et forcément, il a tout perdu :(

Il n'a rien retouché depuis et j'aimerai savoir si je repasse le disque en MBR, est ce qu'il va retrouver ses partitions pour les sauvegarder ou bien faire les manipulations correctement (en suivant un tuto par exemple sur lecrabe!)

Merci à vous pour vos réponses.

On est sur Test-disk pour l'instant pour voir s'il retrouve quelque chose en Intel bien qu'il nous propose forcément le mode GPT.

Il y a 1 heure, Roger1 a dit :

Yo :c_wink:

Il existe le fameux "Ease US Partition Master" qui fait ça sans pertes, sa réputation n'est plus à faire et version gratos! ;)

http://fr.easeus.com/partition-manager/partition-master-free-download.html

Sauf si t'es passé par la CMD là plus la peine! Tu ne précises pas comment ton ami a fait...

C'est bien le problème malheureusement, comme c'est un autre ami qui a fait l'opération il n'est pas très sur, mais je pense qu'ils ont utilisé le gestionnaire de disque de Windows...

EaseUS permet il de revenir à du MBR sans perte afin de pouvoir retrouver ses partitions?

Dans Test-disk, en faisant une recherche en Intel il a trouvé plusieurs choses, de 60 et 72gb il me semble et de 1to, mais je n'avais pas la main dessus. Je verrais ca demain.

De toute façon, les données sont toujours présentes sur le disque, ça dure un bout de temps pour récupérer, mais parfaitement possible!

Ce sont les "Adresses" des fichiers qui sont effacées, mais ils sont toujours présents en attente de ré-écriture, même après formatage!;)

Même s'il revient en MBR, il n'a plus rien à perdre, mais avec EaseUS... ^_^

En gros mon cheminement, que j'aimerai possible :

On retourne en MBR via (???)

Test-disk sur le disque afin de retrouver les partitions ou autres?

Ecriture via Test-disk des partitions.

Ca semble possible?

il y a 5 minutes, Roger1 a dit :

De toute façon, les données sont toujours présentes sur le disque, ça dure un bout de temps pour récupérer, mais parfaitement possible!

Ce sont les "Adresses" des fichiers qui sont effacées, mais ils sont toujours présents en attente de ré-écriture, même après formatage!;)

Même s'il revient en MBR, il n'a plus rien à perdre, mais avec EaseUS... ^_^

Mais avec EaseUS, c'est à dire, il pourrait le faire "automatiquement"?

EaseUS ne détruit rien, et je crois ( enfin je crois?? ) que par le gestionnaire pareil, jamais eu besoin de ce genre de trucs, je ne bosse qu'avec "Invite de commande"

Toute façon, y'a pas le choix...

Clic droit tout simplement sur le disque dans EaseUS et passer en MBR et c'est tout...

Modifié par Roger1
il y a 19 minutes, Roger1 a dit :

EaseUS ne détruit rien, et je crois ( enfin je crois?? ) que par le gestionnaire pareil, jamais eu besoin de ce genre de trucs, je ne bosse qu'avec "Invite de commande"

Toute façon, y'a pas le choix...

Clic droit tout simplement sur le disque dans EaseUS et passer en MBR et c'est tout...

Avec la version Free, l'option y est?

Bon alors c'est repassé en MBR, enfin il a fait quelque manip' avec test-disk, il a récupérer un disque.

En revanche, ca m'énerve, je ne sais pas ce qu'il a fait avec le deuxième disque qui était lisible et là, pouf', je ne vois plus rien dessus.

Bref, son histoire de base semble résolu. Merci à toi roger1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...