alphabravo Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 bonjour à tous, en gros la mise à jour anniversaire a bien fonctionné deux jours sans pb, puis écran bleu de la mort au demarrage ecrivant en anglais pb de page puis en français tentative de reparation, cela à tourné en boucle 4 heures....premiere erreur de ma part j'ai voulu redemarrer.....ecran demandant mon mot de passe itilisateur, affichage fugace de mon bureau puis à nouveau écran bleu etc etc, j'ai eu acces aux options de reparations une seule et unique fois helas inoperante......j'ai voulu restaurer mon portable packard bell à son état d'usine......et la galere habituelle restauration au clavier inoperante.....et dvd de restauration inoperant.....je me suis provisoirement depanner pour avoir internet.....grace à ce site j'ai rechargé un win 7 sp1 x64 home premium sur microsoft voulant l'activer avec la clef collée à l'arriere de mon portable (clef refusée car dite non au(thentique???) j'ai demandée de l"aide au support microsoft.fr.....confirmation cette clef n'est pas authentique, le support m'en à fourni une autre sans pb.....à noter que je n'ai rien formaté et je voulait remettre windows 10.......probleme la premiere edition, et la mise à jour anniversaire toujours sur mon disque dur ou une autre chargee grace à ce site ont le meme pb l(activation passe sans pb depuis la clef authentique fournie par microsoft mais verrs la fin de l'installation tournent toutes longuement a la recherche de mises à jour? quelles mises à jour ? des mises à jour de windows 10 ou dois je installer imp)erativement toutes les mises à jours de windows 7 avant de tenter de reinstaller windows 10 merci à tous de vos reponses et conseils eclairés pierre Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour @alphabravo, Bienvenu sur le forum, Tout ça est bien embrouillé , mais nous allons essayer de t'aider ! et pour cela je vais te poser quelques questions : Actuellement, ton pc démarre-t-il ? Si oui, en mode "normal" ? As tu essayé en mode "sans échec" ? As tu créer une clé USB contenant Windows 10 ? Merci d'avance pour ton retour, Lien vers le commentaire
alphabravo Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2016 actuellement le pc redemarre normalement avec un windows 7 sp1 home premium en 64 bits.....j'ai fait toute les installations que j'ai donnee sans aucun formatage, j'aimerais repasser en windows 10, seul soucis cette remise a jour bloque car que ce soye un fichier de mon disque dur (upgrade windows 10) ou une mise à jour provenant de microsoft ou la creation d'un media.....cela se deroule bien jusqu'à un moment puis déclare recherche de mise à jour? quelles mises à jour? des mises à jours pour windows 10 ou des mises à jour de windows 7....à noter que l'activation du win 7 que j'ai telechargé de microsoft n'a ete qu'activé grace à une intervention de microsoft me disant que j'avais eu un probleme avec une mise à jour.....ayant vu sur ce site qi'il y avait 4 mise à jour préalable au passage à windows 10; je les ai telechargé et il m'en reste une à installer.....je vais aussi remettre le sp2 de win 7 et tenterais de relancer mise à jour windows 10, en tout cas merci pierre Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Bien, voici ce que je te recommande de faire : Télécharge et exécute ShowKey Plus. Ce logiciel te renseignera (entre autre) sur les N° de tes licences et clés d'activation installées sur ton pc. Imprime et conserve ces informations car tu en auras besoin par la suite. Fais une sauvegarde de tous tes documents que tu souhaite conserver. Tu peux utiliser soit un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante. Crée une clé USB (UEFI) de Windows 10 en suivant ce tuto Une fois cette clé créée, redémarre ton pc en ayant pris soins de changer l'ordre boot afin que la clé USB démarre en N°1, tu peux te référer à ce tuto Tu n'auras plus qu'a suivre les instructions à l'écran pour que l'installation de Windows 10 s’effectue. Il te sera - peut être - demandé ton N° de licence, d'où importance d'avoir obtenu ces N° en suivant le point cité plus haut. En espérant avoir pu t'aider, Cordialement, Lien vers le commentaire
Messages recommandés