Aller au contenu
Site Communauté

Quel core et quelle RAM choisir

niniseba

Messages recommandés

Bonjour lecrabe,

je souhaite avoir vos conseils et vos lumières pour m'éclairer sur mon futur achat de PC portable. j'avais un Toshiba satellite L450-18Z avec wifi écran 15 pouces. Je souhaiterais un ordinateur pour faire de la bureautique (avec ouverture de plusieurs fenêtres simultanément) en utilisant logiciel type word, excel, pdf et aussi surf sur le web (ouverture de nombreuses fenetres, utube) et lecture de vidéo en streaming. Je ne fais pas de jeux....Que dois je privilégier : core i3, i5 ou i7 ou bien la RAM (4, 6, 8...).

Enfin mon budget se situe entre 500 et 600 euros.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Bonjour Yves,

merci de votre réponse mais étant novice en informatique je n'ai rien compris aux tableaux donnés en lien. Je pense acheter un PC portable ayant core i5 avec 4 Go RAM. Toutefois j'aurais besoin de vos conseils afin de comparer 2 PC qui ont l'air d'avoir des caractéristiques similaires:

PC 1: DELL VOSTRO 3559-11G85  / core i5  6200U 2.3 GHz Turbo 2.8 GHz / 4Go RAM / carte HD Graphic 520 pour un prix de 549 euros

PC 2: HP 15-ay029nf / core i5 5005U 2.3 GHz Turbo 2.8 GHz AMD radeon R5 M430 - 2 Go DDR3 / carte intel HD Graphic 5500 intégrée 300 MHz. pour un prix de 599 euros

Je vous remercie d'avance de vos conseils

Cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...