Aller au contenu
Site Communauté

application courrier


renciot
Aller à la solution Résolu par Duke,

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

dans l'application courrier de Windows 10 quand j'ouvre cette application les mails son présents mais impossible de les lirent

ils se ferme au bout de 3 secondes et ce depuis la dernière mise à jour de windows

il y a t'il une solution ou faut 'il attendre un correctif de windows

merci de votre réponse

Posté(e)

bonjour

désolé pour le retard,il s'agit de l'application inclus dans Windows 10 courrier et calendrier car Windows live mail ne fonctionne plus et c'est Outlook qui le remplace enfin je crois

Posté(e)

Hello @renciot

Il n'y a pas de correctif qui pourrait résoudre ton problème, par contre tu peux désinstaller l'application "courrier et calendrier" puis la réinstaller.

PS: Windows Live Mail fonctionne encore et Outlook aussi :D

Tiens nous au courant,

Posté(e)

bjr Duke

j'ai suivi tes indications mais il est impossible de désinstaller l'application cela fait parti de windows10, je l'ais réinitialisé mais maintenant je ne reçois plus de mail à l'adresse outlook mais je le rçois via l'application de mon téléphone portable, histoire de fou

merci pour tes réponses tout de même en espérant trouver une solution

  • Solution
Posté(e) (modifié)

Re hello,

Mais tu m'as dis que tu n'utilisais pas Outlook ?

Pour désinstaller l'application "courrier et calendrier" voici comment procéder :

  • Dans l'icône qui représente la loupe, en bas à gauche de ton écran, écris : powershell
  • Une fois apparue dans la liste, fait un clic droit et exécute en administrateur
  • La fenêtre s'ouvre et copie/colle cette commande : 
  • Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
  • Redémarre ton pc, puis réinstalle cette application sur le Windows Store ici

Voilà, ton application est à nouveau installée tu devras certainement la paramétrer à nouveau (c-à-d, adresse mail + ton mot de passe).

En te souhaitant une bonne journée,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

@renciot

Merci pour ton retour :D, et je suis content que cela fonctionne à présent !

A bientôt sur le forum,

N'oublie pas un "like" pour noter ma réponse...en bas à droite du message...flèche verte :D

 

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...