Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Sinon les infos système du PC en panne, si ça peut être utile. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Le Crabe a dit : Au niveau de la configuration du micro-programme UEFI, tout semble correct. Je crois quand même qu'il faut activer le " Secure Boot " pour UEFI si pas on peu se brosser longtemps, il est sur "Disabled"... Et je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, mettre toutes les chances de son côté en formatant la clé en NTFS format Microsoft! Modifié le 28 octobre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bon alors : Premier choix essayé: rien Deuxième choix : rien Lien vers le commentaire
Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 oups j'avais pas vu le poste de Roger1 je vais voir ce secure boot. c'est passé sur "enable". eh bien je ma brosse toujours Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Bonjour Rachel, Est-ce que dans ton ordre de démarrage de "UEFI Boot Order", tu as essayer de mettre en premier "USB CD/DVD ROM Drive ? Et désactiver le "secure boot", et redémarrer ton ordinateur ? Tiens nous au courant. A+ Modifié le 28 octobre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Oui j'ai essayé les deux cas. secure boot activé et désactivé, et c'est bien usb cd/dvd rom drive qui est en premier sur la liste de démarrage UEFI Lien vers le commentaire
Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bon ben maintenant, a force de bidouille, le PC essaye de se relancer au boucle, passe du diagnostique à la préparation pour réparation et j'ai plus accès aux options. ra la la Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Il y a 1 heure, Rachel a dit : Oui j'ai essayé les deux cas. secure boot activé et désactivé, et c'est bien usb cd/dvd rom drive qui est en premier sur la liste de démarrage UEFI Mais tu ne parlais pas d'une clé USB? Alors pourquoi CD/DVD, rien à voir! Il faut laisser "Secure Boot" en "ENABLE" car tu désactives UEFI, comme pour installer Win.7 là d'accord, mais pas 8 et 10... Déjà au départ, tu aurais du formater ta clé en NTFS, c'est le format Microsoft! Lien vers le commentaire
Solution Rachel Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Solution Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Bon ben . en desespoir, j'ai relancé une restauration, Et ça marche! . Tout simplement. Peut être que la première c'était mal faite... Parcontre le PC est en windows 8, mais c'est pas grave, on verra si l'acheteur potentiel, voudra passer en windows10. Maintenant plus que le nettoyage et dépoussiérage, et voilà. Merci tout le monde d'avoir bien voulu passer un peu de temps pour m'aider. Bonne soirée. ps: comment je fais pour mettre la question résolue? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 28 octobre 2016 Share Posté(e) le 28 octobre 2016 Ben c'est résolu Et touche plus à rien, si l'acheteur veut passer en W10 ben qu'il le fasse lui-même, ce n'est pas un critère important pour la vente d'un PC ( Sauf quand c'est du XP ) Content pour toi que ça marche et ainsi, bien tu te perfectionnes @+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés