Jayabc35 Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Suite à la dernière mise à jour de windows 10 (la 1607), mon ordi ne s'allume plus, ou plutot si il s'allume mais l'écran reste desespérement noir, du coup j'ai trouvé le super tuto du crabe que j'ai suivi scrupuleusement ( https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html ) , et après un espoir de réparation (l'ordi à redémarré normalement une fois...) mon écran reste désespérement noir à chaque démarrage...J’arrive à démarrer l’ordi en jouant avec le bouton power (je laisse appuyer pour éteindre puis je rallume, puis je rééteint….etc…jusqu’a ce que ça s’allume enfin sans savoir pourquoi cette fois là ça a marché…).J’ai vérifié le pilote intel est pourtant bien désinstallé et les maj windows update sont bloquées… comprend pas… Quelqu'un à une solution ?? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 @Jayabc35 Si tu commençais par un "bonjour" ou "bonsoir" et un "merci" ton message serait bien-veillant...un peu de politesse ! Lien vers le commentaire
Jayabc35 Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Excuses moi si mon message à pu paraitre un peu "brut", effectivement j'ai oublié les règles de bases d'un forum (je les connais pourtant bien vu que je possède un site depuis des années...), je m'excuse pour ce petit oubli...et remercie par avance ceux qui pourront me filer un coup de main... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour @Jayabc35 As-tu bien en ta possession une clé USB contenant ton OS ? Si c'est le cas, je te recommande de suivre le tuto ici (méthode N°5) qui va te permettre de réparer ton OS (Windows 10) sans perdre tes données. Bonne journée, Lien vers le commentaire
Jayabc35 Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Salut Duke, suite à ton message, j'ai voulu tester la méthode dont tu parlais mais n'ayant pas de clé usb de 8Go, il fallait d'abord que j'aille en acheter une... sauf que depuis ce message, miraculeusement l'ordi refonctionne normalement (je n'ai pourtant rien fait de plus)...bizarre En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si ça rebug, j'essayerais ta méthode et vous retiendrais au courant. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 19 octobre 2016 Share Posté(e) le 19 octobre 2016 Salut @Jayabc35, Merci pour ton retour, mais je te recommande toutefois de faire une clé USB contenant ton OS et de repérer ton numéro de licence Microsoft. Car le jour ou ton pc va planter, tu auras déjà tout sous le coude. Bonne soirée, Lien vers le commentaire
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