Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1607 : un vrai problème

SosoTaiss

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Comme Microsoft ne répond pas aux interrogations je me permets de poser la question ici !

Matériel : PC portable Acer - Windows 10
Le problème est le suivant : la mise à jour Windows 10 1607 m'a été proposée la semaine dernière lorsque je voulais éteindre mon PC. Mais vu les bugs rencontrés par bon nombre d'internautes, j'ai choisi "éteindre sans faire la mise à jour". Mais lorsque j'ai rallumé le PC, écran noir mais avec un reboot un peu fastidieux, retour à la normale.

J'ai donc décidé de ne plus fermer le PC mais dans la nuit, la MAJ s'est activée et l'écran est resté figé sur "redémarrage en cours". J'ai dû encore rebooter pour revenir sur mon bureau. J'ai donc essayé d'effectuer la mise à jour via le site de Microsoft. Celui-ci a fait une analyse et m'a indiqué que tout était ok. Cependant le téléchargement s'est arrêté à 99% durant 4h00. 

J'ai donc tout annulé, fermé l'ordi mais aujourd'hui impossible de rebooté le PC. Le disque dur tourne en arrière plan, mais je suis bloquée, pas d'affichage ! Aucun accès à rien (ctrl+alt+supp / FN+F4...)

Ainsi... voyez-vous quelque chose à faire ?

Excellent week-end à tous et merci d'avance pour votre aide :-)

Soso

Salut @SosoTaiss,

Effectivement essaye la solution proposée par @Yves B., si toutefois cette solution s'avère impossible tu peux essayer ce qui suit :

1. Redémarre ton pc en maintenant la touche "Shift" (en bas à gauche de ton clavier)
  2. Tu devrais (normalement) avoir accès au menu UEFI
  3. Choisi l'option "Dépannage"
  4. Puis l'option "Options avancées"
  5. Et enfin, l'option "Restauration système", cette dernière te proposeras d'utiliser un point de restauration présent sur ton pc. Et tu choisiras un point antérieur à ton problème.

Ensuite, tu redémarre ton pc et tu recherches les nouvelles mise à jours Microsoft qui seront disponibles.

Tu télécharge et tu laisses installer ces mises à jours sans coupures et sans éteindre ton pc.

En espérant avoir pu t'aider dans la résolution de ton problème,

Cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...