Aller au contenu
Site Communauté

Problème dans la réinitialisation du pc ( urgent )

lesty

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai eu des problèmes lors de la réinitialisation de mon ordinateur en suivant les instructions de votre article, j'aimerais le réinitialiser à zéro mais il ne veut pas et je n'ai pas de ''backup''pour le restaurer à l'endroit que je voudrais, pourriez-vous m'aider ? J'ai joint une photo de l'erreur que cela m'affiche.

Merci d'avance de l'aide que vous m'apportez, lesty.

réini.png

Bonjour, non mon OS n'est pas sur un support et j'ai normalement accès à mon ordinateur mais lorsque j'essaye de le réinitialiser et que je demande quel(s) lecteur(s) cela concerne-t-il, il m'affiche seulement le (D:) et non le (C:), alors qu'il n'est pas sur un support, je ne sais plus quoi faire j'ai des bugs récurrents et je ne peux même pas le réinitialiser

ggg.png

Modifié par lesty

Ok, alors je te suggère de réinstaller Windows 10 sans pertes de données, et voici ce que tu vas faire dans l'ordre : 

1. Télécharge et exécuter ShowKey Plus, ce logiciel de donneras (entre autre) les N° de licences Microsoft. Imprime et conserve ces informations car elles te seront utiles plus tard.
  2. Crée une clé d'installation Windows 10 en suivant ce tuto. Ou tu peux également télécharger l'ISO de Windows 10 en suivant ce tuto.
  3. Une fois cette clé USB créé, tu vas réparer Windows 10 sans pertes de données en suivant ce tuto.
  4. Il te suffira de suivre les indications à l'écran.

Au préalable, je te recommande de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante de tes documents que tu souhaite conserver (doc, musique, vidéo, etc..).

Tiens nous au courant,

J'ai suivi point par point chacun des tutos que tu m'avais envoyé, rien n'y fait toujours la même chose. Et oui, j'ai accès à windows tout marche plus ou moins correctement mise à part les bugs dans les jeux et quelques petites latences de temps en temps mais windows fonctionne, c'est pour cela que je ne comprend pas ce qu'il se passe

Je ne sais pas si tu connais mais cela fait 1semaine que je discute avec le support de Riot Games, qui produit league of legends car depuis une mise à jour windows mon client LoL n'est plus comme avant, j'ai des latences et ils m'ont donné des manips à faire qui n'ont également pas fonctionner, je ne sais plus quoi faire

Ok, donc maintenant tu as tes N° de licences et une image ISO de Windows.

Tu peux donc passer au point N°3 de mon précèdent message. Tu vas insérer ta clé USB avec l'image ISO de Windows, et redémarrer ton pc.

Au préalable, tu auras pris soins de changer l'ordre de boot dans le bios afin que ton pc redémarre sur la clé USB.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu (presque) le même problème que Lesty .

Je voulais réinstaller windows suite à de nombreux plantages .

Mais suite au message d'erreur m'indiquant que la réinstallation n'était pas possible, il n'a jamais redémarré.

J'ai heureusement sauvegardé tous mes fichiers perso avant.

Mon problème est qu'il redémarre en boucle sans aller plus loin que le logo packard bell.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (Alt +F9, F10, F11) en tapotant, en maintenant appuyé etc ... Aucun n'a fonctionné.

Le seul bouton qui fonctionne c'est echap mais il ne me propose rien qu'une image qui tient 1 seconde (type BIOS) et qui ne m'avance a rien.

Mes DVD de démarrage sont HS.

De plus, je crois que le PC était livré avec windows 8 mais très rapidement windows 10 s'est installé tout seul...

Quelle solution me reste-t-il ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir @cdal

Bienvenu sur le forum.

Tu dois créer ton propre post, et de nous exposer ton problème en nous donnant un maximum d'informations (marque et modèle du pc, OS, version, messages d'erreur, etc...). Ceci a pour but de ne pas mélanger tous les messages et solutions qui peuvent s'appliquer à chaque propre problèmes.

Merci pour ta compréhension, 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...