L'helgoualc'h Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Pour désinstaller w10, j'ai utilisé Never 10 et GWX Control panel. Cependant quand je démarre windows update, j'ai téléchargement windows 10. Je ne sais plus quoi faire Merci de m'aider Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Salut L'helgoualc'h Regarde dans les forums, il y a les post du Crabe et autres crabonautes qui t'expliquent comment le faire. Mais es tu sur que tu ne veux pas simplement supprimer l'icone qui te demande d'installer win 10. Car à priori c'est ce que tu veux faire avec Never10. Regarde les posts, tout est explique très simplement. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Merci J'ai suivi le doc de desinstallation du crabe, et la mise mise à jour KB3035583 et bien masquée!!!!!!! Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Ah oui, il y a une manip à faire mais je préfère te laisser entre les mains des experts. T'inquiète il vont te répondre et t'aider. Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Merci Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Le 09/09/2016 à 18:27, jeanclaude34 a dit : Ah oui, il y a une manip à faire mais je préfère te laisser entre les mains des experts. T'inquiète il vont te répondre et t'aider. J'ai bidouillé dans GWX control panel, quand je lance windows update, il ne me marque plus téléchargement de windows 10, mais mise à jour cependant, rien ne s'installe, que faire, je ne comprend plus . Au secours Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour, Je ne peux malheureusement pas t'aider désolé,mais t'inquiètes pas. on trouvera bien une solution. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) +1 avec Jean-Claude Moi je suis un "Anti-Windows 10" Il y a bien ça mais c'est en Anglais! http://blog.ultimateoutsider.com/2015/08/using-gwx-stopper-to-permanently-remove.html Mais si j'ai bien compris, tu n'en veux pas du Win 10? Car il existe un p'tit programme enfin un petit fichier portable, pas d'install... 81 Ko. Qui te bousille la maj. " Never 10 " https://www.grc.com/never10.htm Modifié le 11 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 @L'helgoualc'h Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Apres multiples essais, et la recherche de resolution windows sur windows update, j'ai maintenant lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'ai: -derniere mise à jour: jamais -des mises à jours installées : jamais. De plus je pense que la recherche mouline dans le vide. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) @Jeremya Peur? Et de quoi donc? Tout simplement que je bosse vitesse grand V avec mon W7 et pas besoin de leurs nouveautés à la MMLN! Et vrai, pas envie du tout de passer à W10... Les goûts et couleurs... J'aime mon W7 et voila... Mais je ne critique pas ceux qui y vont, W10 est sans nul doute un très bon OS, mais ne m'intéresse pas tout simplement... Modifié le 11 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 @Roger1 ?? sur ce tuto il y a juste la solution pour @L'helgoualc'h pour désactiver GWX contrôle j'ai en aucun cas jugé le système que tu utilises Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) Moi je n'ai pas ce problème, j'essaye de donner mon avis mais sans y être c'est pas toujours évident... J'ai pas cité " Jugement " j'ai bien compris ces questions que tu te poses, tu n'es pas le seul d'ailleurs Modifié le 11 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 (modifié) @Roger1 d'accord j'avais pas interprété le message de la même manière, pas toujours évident de percevoir un message écrit de la même manière que celui qui l'édite car pourtant je n'avais rien écrit qui aurait pu te froisser ! encore j'aurai dit que Windows10 est le meilleur système au monde la je pense que je t'aurai fait mal au cœur Modifié le 11 septembre 2016 par Jeremya Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Meu non, froissé? Et ça ne me ferait ni chaud ni froid si certains pourraient penser,croire et crier que W10 est le meilleurs OS du monde, chacun son truc... Je les fais aller de temps à autre mais bon... Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Il y a 3 heures, L'helgoualc'h a dit : Apres multiples essais, et la recherche de resolution windows sur windows update, j'ai maintenant lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'ai: -derniere mise à jour: jamais -des mises à jours installées : jamais. De plus je pense que la recherche mouline dans le vide. Apres multiples essais, et la recherche de resolution windows sur windows update, j'ai maintenant lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'ai: -derniere mise à jour: jamais -des mises à jours installées : jamais. De plus je pense que la recherche mouline dans le vide. Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 11 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2016 Merci de s'occuper de moi, j'ai 71 ans est je fais ce que je peux. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 11 septembre 2016 Share Posté(e) le 11 septembre 2016 @L'helgoualc'h T'en fais pas pour ça... On est là, une communauté hein? Tu dis que tu as désinstallé Win 10, mais pour revenir à quelle version? 7 8... Car si c'est le cas vas un peu ici voir : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2016 version 7 Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Personne???? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 @L'helgoualc'h As tu suivi le lien que t'a recommandé @Roger1 ? Je te suggère de consulter ceci. Cordialement, Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2016 J'aurais préféré avoir ce document des le début , au lieu d'utilisé Never10 et Gtx control panel (préconisation du crabe). Aujourd'hui windows update mouline je pense dans le vide. Microsoft à gagné, je crois que je vais acheter windows 10 Merci de votre aide Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Bonjour @L'helgoualc'h Mes excuses, je ne suis pas là de la semaine... Tu peux toujours essayer l'utilitaire de Microsoft. En première solution. https://support.microsoft.com/fr-be/kb/971058 Ou, en 2, il faut ouvrir l'invite de commande en cliquant droit et en tant qu'administrateur. Puis tu peux copier et coller ces commandes, une à la fois et return entre chaque... net stop wuauserv ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old net Start wuauserv Ces commandes ont pour but de réactiver, on dira un nouveau système de MAJ en renomant l'ancien en .old Essayes toujours ça Modifié le 18 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Oui, si tu optes pour l'invite de commande de windows, clic sur "Démarrer" Dans "Rechercher...." taper "CMD" L'icône de l'invite de commande apparaît en haut de la fenêtre, clic droit et... Modifié le 18 septembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
L'helgoualc'h Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Deja fait, mais rien. J'abandonne, merci à tous. Cependant étant un néofite des forums, beaucoup de réponses, mais pas nécéssairement dans le bon ordre (d'ou les erreurs). Il faut un pilote dans l'avion qui dispache les opérations. Lien vers le commentaire
Messages recommandés