Jennifer83 Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour, A la suite d'une mauvaise manipulation j'ai supprimé toutes mes photos. Afin de pouvoir les récupérer j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle Dr. Fone et j'ai acheté une licence. Lors de l'analyse du téléphone à 90% le téléphone s'arrête et il m'affiche un message d'erreur "Echec du root". A savoir que je n'arrive même pas encore au stade ou on me propose de « Scanner les fichiers supprimés » ou « Scanner tous les fichiers » . Avez vous une solution s'il vous plait ? En vous remerciant par avance, Cordialement -- Edit du Crabe : discussion initialement commencée ici : https://lecrabeinfo.net/test-de-dr-fone-recuperation-de-donnees-android.html#comment-10126 Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour @Jennifer83 ce message d'erreur est sans doute la cause que ton téléphone n'est pas rooter ( Super utilisateur) il faudra passer par cette étape pour que ton logiciel fonctionne Lien vers le commentaire
Jennifer83 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 Comment fait on pour rooter ce téléphone svp ?? Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 il y a plusieurs méthodes après tout dépend de la marque et du modèle de ton téléphone Lien vers le commentaire
Jennifer83 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 Dans l'étiquette de mon sujet j'ai précisé que c'était un samsung Galaxy A3 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Salut @Jennifer83, merci d'avoir créé le sujet Alors c'est juste après cet écran que ça ne marche plus ou tu en as un autre qui s'affiche après ? Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 ça aurait été carrément plus lisible dans le message ! Méthode la plus simple : Assurez-vous d’avoir le débogage USB de votre mobile activé, si ce n’est pas le cas, suivez le tutoriel : activer-debogage-usb-android-4.2.html Les drivers USB seront automatiquement installés par l’application « Kingo Android ROOT ». Téléchargez et installez l’application « kingo_android_root.exe » [22.5MB] pour Windows. Lien miroir #1 : android_root.exe Lien miroir #2 : android_root_v1.1.8.exe Rooter son mobile Android avec Kingo ROOT Lancez l’application « Kingo Android ROOT.exe » en tant qu’administrateur. Branchez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB, à ce moment-là, Kingo ROOT va commencer l’installation des pilotes USB pour votre mobile. Une fois les pilotes USB installés, l’application va afficher le nom et la variante de votre mobile. Cliquez sur « ROOT » pour commencer le processus du root. Une fois le message « Root Succeeded! (Please reboot your device to make it more stable.) » affiché, cliquez sur « Finish » pour terminer l’opération. Voilà, vous pouvez maintenant débrancher et redémarrer votre appareil pour voir les changement. Pour vérifier si vous avez le root installé, utilisez l’application « Root checker » via le Play Store : Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 Merci pour ton message @Jeremya ! Mais normalement l'application Dr. Fone le fait tout seul ça me parait bizarre. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 26 août 2016 Share Posté(e) le 26 août 2016 bizarre après je n'utilise pas DR.fone donc je ne connais pas spécialement en cas de besoin, le tuto est là. Lien vers le commentaire
Jennifer83 Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2016 Merci Jeremya je vais essayer cette manipulation. Après moi aussi avec le Dr.Fone je pensais que le téléphone allait se rooter tout seul. Je vous tiens au courant de ce qu'il en ai. Merci encore pour votre aide à tous les deux. Lien vers le commentaire
lolo28 Posté(e) le 30 août 2016 Share Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, j'ai moi aussi ce probléme avec un galaxy S3 neo gt--9301i. Avec wondershare dr.fone, j'ai mis le telephone en debogage USB, puis installé dr.fone. Le logiciel se connecte et à l'étape 3 (l'analyse, il bloque a 90%). La première fois j'ai debranché le telephone, retiré la batterie et au rallumage il m'a mis un ecran noir avec un triangle jaune pour choisir entre rooter ou non le téléphone, j'ai annulé. J'ai recommencé en relancant dr.fone et ça bloque a nouveau a 90% est ce que quelqu'un saurait m'aider. Merci Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a un complément d'informations sur le site officiel de Wondershare, essayez de suivre ce qu'ils disent : https://www.wondershare.fr/data-recovery/android-data-recovery-guide.html @lolo28 @Jennifer83 Lien vers le commentaire
Solution Jennifer83 Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Solution Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour, Je reviens vers vous suite à mon post et à mon soucis. Mon téléphone n'était pas rooter, après l'avoir fait ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai récupéré mon chargeur d'origine et finalement ça a marché de suite. Merci en tout cas pour votre aide. Bonne journée Lien vers le commentaire
ValentinA Posté(e) le 1 novembre 2016 Share Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour à tous, Il m'arrive exactement le même problème... Après avoir fait une mauvaise manip et avoir supprimé toutes mes photos, vidéos, messages, etc., j'ai acheté la licence pour la restauration des données Android (je dispose d'un HTC ONE A9). J'utilise le câble usb de mon chargeur initial, et lors du scan, celui-ci se bloque à 90% et m'inscrit "Echec du root, veuillez tout d'abord rooter votre appareil", alors qu'au début du scan il est écrit que Dr Fone le fait tout seul... (j'ai bien regardé le complément d'informations mais rien n'y fait...). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés