Ondine Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour, comme vous l'avez surement remarquer, sur Windows 10, dans "Images" il y a 2 dossiers "Images enregistrées" et "pellicule". Ces dossiers servent à enregistré les photos prises sur notre PC avec une Webcam. Mais moi je ne prend jamais de photos avec ma webcam, donc ces dossiers ne me servent à rien. J'ai essayée plusieurs fois de les supprimés mais ils reviennent à chaque fois que je redémarre mon PC. Est ce que quelqu'un aurait une solution pour les supprimés définitivement? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour @Ondine Ces dossiers sont affiliés avec l'application "Caméra" donc pour supprimer ces dossiers à mon avis tu vas devoir supprimer l'application "Caméra" je ne pense pas que ce petit dossier te soit gênant Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Salut ! Peut-être y-a-t-il moyen de choisir les dossiers de stockage de l'application qui gère la Webcam. Si c'est le cas il suffit de choisir Images et supprimer les dossiers gênants. As-tu fouillé un peu les options ? Lien vers le commentaire
Ondine Posté(e) le 13 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2016 Bonjour Jeremya et Le PoissonClown, en effet ces dossiers ne sont pas vraiment gênants, mais ça m'agace de ne pas arriver à résoudre, même le plus petit des problème en informatique Lorsque dans l'application "Caméra" je clique sur "Modifier l'emplacement d'enregistrement des photos et des vidéos" ça me mène dans les paramètres de stockage, et il y a juste marqué que ça s'enregistre dans le disque dur du PC, les dossiers créés dans les images ne sont pas affichés. Lorsque je clique sur la flèche je n'ai pas d'autres option. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 août 2016 Share Posté(e) le 13 août 2016 Il y a 4 heures, Ondine a dit : il y a juste marqué que ça s'enregistre dans le disque dur du PC, les dossiers créés dans les images ne sont pas affichés. Lorsque je clique sur la flèche je n'ai pas d'autres option. Ok, bon bah si tu veux, tu mets les dossiers en caché+système : Ouvres cmd, tapes : cd %userprofile%\Pictures dir Tu regardes quel est le nom réel du dossier Pellicule et Images enregistrées (les dossiers sont marqués <DIR>). Puis tu fais aux deux dossiers cette commande : attrib +s +h "Nom du dossier" Ça les masquera. Lien vers le commentaire
Messages recommandés