jalidor Posté(e) le 6 août 2016 Share Posté(e) le 6 août 2016 Bonjour sous windows 8.1 avec un pc bios uefi, j'ai appliqué votre méthode de conversion de mon disque dur gpt en mbr afin d'installer xp. L'installation s'est bien passé sauf que je n'ai plus aucun accés au bios.(ACER ASPIRE V5-571G). Pouvez-vous, SVP, m'aider ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 août 2016 Share Posté(e) le 6 août 2016 Salut ! En effet, les Acer Aspire V5 ont l'air d'avoir un souci avec le BIOS. Normalement, pour accéder au BIOS ordinaire (non-UEFI) depuis un Acer, on frappe la touche F2 au démarrage. Est-ce que ça fonctionne chez toi ? Lien vers le commentaire
jalidor Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2016 En UEFI j'avais accés au BIOS avec la touche F2 effectivement mais plus maintenant. J'ai testé plusieurs combinaisons de touches et échec à chaque fois. A mon avis, le boot se fait sur la partition du disque où est installé xp et non sur la partie qui lui était réservée en uefi. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Un BIOS "classique" n'est pas enregistré sur le disque dur mais dans la carte-mère. Pour effacer un BIOS, il faut flasher la mémoire de la carte mère. C'est une manip spéciale. Je pense plutôt que ton BIOS classique est resté désactivé pour laisser la place à l'UEFI… qui a été viré durant l'installation de XP. Je vais chercher sur le Net et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire
jalidor Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2016 Merci beaucoup. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 Excuses-moi : j'abandonne mes recherches aujourd'hui, parce que je me suis claqué le dos. Je verrai tout ça dès que j'irai mieux. Si un autre crabonaute veut bien prendre le relais entre temps, ce serait cool pour @jalidor Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 7 août 2016 Share Posté(e) le 7 août 2016 @Le PoissonClown et @jalidor, il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : Si un autre crabonaute veut bien prendre le relais entre temps, ce serait cool pour @jalidor S'eut été avec plaisir, malheureusement je ne suis pas assez doué Lien vers le commentaire
Messages recommandés