Tibout Posté(e) le 3 septembre Posté(e) le 3 septembre Bonjour à tous, Pour obtenir le maximum des possibilités de ma box avec abonnement 8gb, quel est le matériel nécessaire à mettre en oeuvre entre la box et le portable qui possède un RJ45 , un port USB4 et des ports USB 3.2 gen 2 Le souci est que la box ne possède que du rj45 et qu'il faut arriver en USB C sur le portable Je lis par çi par là un adaptateur thunderbolt qui transforme la prise rj45 en usb-c Bien sûr du cable cat 7 ou 8 et bien d'autres connexions Merci à tous
Longaripa Posté(e) le 4 septembre Posté(e) le 4 septembre Bonjour La meilleure solution est un cable RJ45. Pourquoi parler de USB ?
Tibout Posté(e) le 4 septembre Auteur Posté(e) le 4 septembre Parce que la sortie 10gb de ma box est en RJ45 et que mon portable n'a pas de RJ45. Et, s'il en avait un (ça existe sur certains) est ce qu'un branchement direct avec un cable cat 8 serait suffisant pour obtenir une bonne partie des 10Gb? Sur certains sites je vois que les adaptateurs RJ45/usb c 3 ou 4 coutent un bras, environ 300€. Comme je suis en train de changer de PC, le fait qu'il ai un port RJ45 serait un must. A savoir que l'épaisseur du PC n'est pas un pb pour moi JP
Longaripa Posté(e) le 4 septembre Posté(e) le 4 septembre Il y a 15 heures, Tibout a dit : quel est le matériel nécessaire à mettre en oeuvre entre la box et le portable qui possède un RJ45 Je posais la question parce que vous indiquez que le portable possède un connecteur rj45. Une solution est le WiFi. L'autre un adaptateur usb-ethernet. Cela coute une vingtaine d'euros, pour un débit de 1 Gb, il en existe en 2.5 Gb. Où avez vous vu 300 € ? des exemples : (plusieurs pour ne pas faire de pub ... ) https://www.darty.com/nav/recherche?text=adaptateur+usb+c+vers+rj45 https://www.fnac.com/informatique/cable-rj45-usb/cc/q https://www.amazon.fr/adaptateur-rj45-vers-usb/s?k=adaptateur+rj45+vers+usb https://www.echosdunet.net/options-accessoires/adaptateur-usb-ethernet La vitesse actuelle maximum des ports RJ45 des PC est 2.5 Gb, à ma connaissance.
Tibout Posté(e) le 4 septembre Auteur Posté(e) le 4 septembre Sur mon pc actuel, le port rj45 est du gigabit 10/100/1000 et donc limité à 1gb max théorique. Effectivement, les adaptateur pour du 1gb sont à une dizaine d'euros. Ce n'est pas le cas si on veut tutoyer les 10gb de sa box et de son abonnement. Par exemple le QNA_UC10GB1T va de 250 à 300e selon le vendeurs. Si on veut tirer le max de sa connexion il faut des prises usb 3.2 gen 2 ou usb4 Thunderbolt et là, il faut un adaptateur. Je n'ai pas vu dans mes recherches un port RJ45 sur PC permettant d'aller au delà du 1gb
Longaripa Posté(e) le 4 septembre Posté(e) le 4 septembre (modifié) En effet, pour du 10 Gb/s, ça chiffre vite. Pour les ports 2.5 Gb/s, il y en a chez les PC fixes, les mini PC de Geekom par exemple. Pour les portables, les ports rj45 se font de plus en plus rares, et les PC de plus en plus fins. Cela explique peut-être qu'il y en a peu ou pas. De plus, pour utiliser le 10 Gb/s, il faut aussi que le reste suive : processeur, mémoire, disques, ... C'est utilisé sur des serveurs, mais rarement sur des PC. Posez vous la question de savoir si vous avez vraiment besoin de cette vitesse. Sinon, il y a le WiFi. Le WiFI 6 a une vitesse théorique de 9,6 Gb/s, le WiFi 7 de 46 Gb/s. Modifié le 5 septembre par Longaripa syntaxe 1
Tibout Posté(e) le 4 septembre Auteur Posté(e) le 4 septembre Tout à fait. Dans un premier temps, on se dit que l on se paye un abo d'enfer. Personne ne nous met en alerte que ce n'est pas forcément utile sans compter les accessoires onéreux à ajouter. Ok aussi sur le reste qui doit suivre; Il faut rester homogène. A la lecture et le mal de crâne conséquent des littératures sur le sujet, il faudra se contenter de 5gb ce qui est déjà très bien. J'ai vu chez MSI des station de travail avec RJ45 et vu le proc et la CGU on peut se demander si la gigabit qui est derrière est du 10/100/1000/10000. Ce serait l idéal, juste un cable à 20€ en cat 8. En tout cas merci d'avoir éclairé et abondé ma lanterne JP
Longaripa Posté(e) le 4 septembre Posté(e) le 4 septembre De rien. D'autant plus que les 8 Gb/s sont théoriques maximum et à partager entre tous les appareils connectés. Il est légitime de vouloir utiliser le débit au maximum, mais il faut faite des concessions parfois. Bonne continuation.
Messages recommandés