Aller au contenu
Communauté

pc all-in-one ecran noir ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pc all-in-one win11 ecran noir 

historique : 26 mois apres date d'achat ne s'allume plus

remplacement de l'alimentation boitier externe, fonctionnait avec 1 "défaut", quand je coupe l'alimentation avec l'interrupteur de la multiprise, lorsque je remet le secteur et que je démarre, il me mettait "cmos checksum error", un jour je fais F8 pour aller dans le bios, résultat écran noir, et plus d action F8,2,11 , echap, enter etc.. essais de différents claviers,

pourquoi je n'ai pas acces au bios ? vu qu'il s'allumait jusqu'au moment où j'ai fait F8...

merci

Posté(e)

Bonjour @chrislemire,

Peux tu nous donner la marque et le modèle de ton ordinateur.

D'après de message d'erreur que tu mentionne (cmos checksum error), il pourrait bien s'agir de la pile qui alimente ta carte mère est défectueuse. 

Pour remédier, c'est assez simple :

• Débrancher le cordon d'allimentation
  • Rester appuyer environ 20 à 30 secondes sur le bouton de mise en marche (pour vider les condensateurs)
  • Dévisser les vises qui se trouvent à l'arrière de ton ordinateur
  • Soulever délicatement le capot avec un petit accessoire en plastique ou une carte bancaire ou autre.
  • Repérer la petite pile bouton (en général c'est le modèle CR 2032)
  • Ejecter la pile puis la remplacer pour une neuve.
  • Remonter le tout
  • Brancher le cordon d'alimentation et mise en marche.

Reviens nous dire si l'ordinateur est à présent fonctionnel.

Cordialement,

Duke

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

bonjour,

pc hp 24-d1030na

points 1 et 2 déjà faits 

ouverture : il faut enlever la bande plastique en dessous de l"ecran (clips), acces vis à enlever puis déclipser tout le tour de l'écran carte de banque ou ventouses, assez compliqué, même si la cr2032 est vide on doit avoir un affichage, jamais plus de pc all-in-one, depuis j'ai acheté un nouveau mini-pc et ecran, reste juste à récupérer le SSD du all-in-one

merci 

Posté(e)

@chrislemire,

Il y a 6 heures, chrislemire a dit :

ouverture : il faut enlever la bande plastique en dessous de l"ecran (clips), acces vis à enlever puis déclipser tout le tour de l'écran carte de banque ou ventouses, assez compliqué, même si la cr2032 est vide on doit avoir un affichage, jamais plus de pc all-in-one, depuis j'ai acheté un nouveau mini-pc et ecran, reste juste à récupérer le SSD du all-in-one

Oui, c'est relativement simple. Effectivement, il faut déclipser la bande en plastique sous l'écran puis dévisser les 7 vis, et ensuite déclipser délicatement l'écran avec un outil en plastique. Pas besoin de ventouse. Et ensuite repérer la pile (CR2032) qui doit se trouver près du SSD et procéder à son remplacement. Il faut prendre son temps et travailler délicatement.

Une pile défectueuse peut poser problème pour l'affichage, même si l'ordinateur est connecté au secteur.

C'est la manipulation que tu vas devoir effectuer si tu veux récupérer ton SSD.

Si ce sujet est terminé, tu peux le marquer comme résolu.

Cordialement,

Duke

• Delta a changé le titre pour pc all-in-one ecran noir ?