Sandelta Posté(e) le 29 août Posté(e) le 29 août Bonjour. J'ai constaté que les snapshots prenaient une place de plus en plus importante sur mon disque. Comme je n'y comprends pas grand chose (je sais juste que ce sont des "photos instantanées" et c'est tout), j'aimerais comprendre comment ça marche, à quoi ça sert vraiment, et surtout pouvoir gérer la fréquence ou la place que ça prend. Merci.
calisto06 Posté(e) le 29 août Posté(e) le 29 août Bonjour @Sandelta les snapshots sont des points de restauration Sur quel systeme veux tu les gerer ?
Sandelta Posté(e) le 29 août Auteur Posté(e) le 29 août Bonsoir. Je suis sur Windows 11 pro. Chaque jour, je me retrouve avec environ entre 3 et 5 Go supplémentaires. Je trouve que c'est énorme.
calisto06 Posté(e) le 29 août Posté(e) le 29 août Verifies la taille que tu as autorisé à gerer pour ton disque Sélectionne ton disque → Configurer Clique sur Supprimer pour repartir à zéro (ça supprime les points de restauration) Réduis la taille à 3–5 % du disque (souvent 3 à 6 Go suffisent)
Sandelta Posté(e) le 30 août Auteur Posté(e) le 30 août Bonjour. Je n'arrive pas à trouver "configurer" à partir de la gestion de disque. Désolé, je suis nul !
Solution calisto06 Posté(e) le 30 août Solution Posté(e) le 30 août C'est dans la protection du système dans la fenêtre executer (Win +R) tape SystemPropertiesProtection Là tu dois voir et là tu peux configurer ton réglage
Messages recommandés