eddynamite Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J'ai un acer A515-51g-7175 qui traîne dans un tiroir et je voulais savoir si il était possible de le passer sous Linux? (suppression totale de windows) Dans l'affirmative quel version de linux puis-je installer? Les spécifications de l'ordi https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-aspire-5-a515-51g-7175.html Merci eddy
Delta Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure hello, pour la config de votre pc, ses spécifications, la réponse est oui, Go pour Linux... Maintenant pour ce qui de l'aide pour l'installation les réglages de linux et ses subtilités, attendez une autre personne qui vous guidera mieux que moi.
Duke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour @eddynamite, Oui, tu peux installer une distribution Linux. D'après les composants indiqués, tu pourrais installer par exemple : Linux Mint Xfce Ubuntu Mate Linux Mint Cinnamon (changement HDD pour SSD) Ubuntu (bureau Gnome - changement HDD pour SSD) Zorin OS (Changement HDD pour SSD) Je constate que ton ordinateur a un disque dur mécanique de 1TO qui tourne à 5400 t/min, et ce que je te conseille vivement, c'est de le remplacer par un SSD (même de capacité inférieur --> 500go) qui permettra à ta machine de répondre beaucoup plus vite. Tu peux également te référer à DistroWatch qui te permet de consulter une grande quantité de distributions Linux (..il y en a plusieurs dizaines..voir plus). Et aussi tester diverses distributions sur Distrosea sans avoir besoin de les installer. Et je tiens également à te préciser que tu pourrais également installer Windows 11, d'une manière détournée en créant une clé bootable avec Rufus. Cordialement, Duke Modifié il y a 1 heure par Duke
Messages recommandés