Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialisation de ce pc 2%


willamate

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je vais vous expliquez mon problème: Je souhaite faire une réinitialisation de mon pc pour enlever toutes les m.... que j'ai pu accumulé pendant plus de 2 ans. Je veux repartir à 0, donc je ne souhaite pas faire de sauvegarde etc. Pour faire cette réinitialisation, je suis allé sur ce même site afin de voir quels étaient les étapes pour effectuer cette réinitialisation. J'ai fais exactement comme dans  la méthode 1, cas n°2 (https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html), tout c'est bien passé mais depuis environ 13h jusqu'à maintenant (23h) la réinitialisation n'est que de 2%. Alors je ne sais pas si c'est vraiment long ou alors qu'il y a un problème, le pc n'est pas bloqué puisque des petites "billes" qui forment un cercle continuent de tourner. J'ai pas mal de jeux vidéos qui sont plutôt lourd (entre 10 et 65 Go), donc je me dis peut-être que c'est a cause de cela que la réinitialisation est si longue et j'avoue que je commence un peu a flipper.
 

Je vous remercie d'avance pour toute réponse apportée au problème.

Lien vers le commentaire

Toute la nuit? 2%? xD Non, je ne me moque pas Will ;) mais fallait pas toute la nuit...

Non, c'est planté là... Et les petites billes qui tournent c'est signe que ça mouline un max, il cherche quelque chose mais ne trouve pas...

En général, ce qu'on essaye de sauvegarder, c'est d'abord Windows quand il est installé, nettoyé, l'install de tes programmes principaux et là, tout de suite tu sauvegardes et aussi ta base de registre, car elle va s'encrasser tout en allant... Mais là je crois que c'est mal barre là...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Nouvelles info ! xD Je suis allé dans le boot menu et fais en sorte que le pc redémarre sur un clé usb contenant Windows 10, tout s'installe correctement mais une question, pour activer Windows, j'ai besoin d'une clé valide, mais est-elle payante ? ou bien en existe t'il de gratuite ? sinon j'ai un petit logiciel, (je ne sais pas si c'est le terme approprié) qui l'active automatiquement.  

Lien vers le commentaire
Le 31/07/2016 à 13:38, willamate a dit :

Nouvelles info ! xD Je suis allé dans le boot menu et fais en sorte que le pc redémarre sur un clé usb contenant Windows 10, tout s'installe correctement mais une question, pour activer Windows, j'ai besoin d'une clé valide, mais est-elle payante ? ou bien en existe t'il de gratuite ? sinon j'ai un petit logiciel, (je ne sais pas si c'est le terme approprié) qui l'active automatiquement.  

Salut !

Normalement non : les clés de Windows 10 ou Windows 8 sont stockées dans le BIOS, et donc l'activation se fait toute seule (en règle générale, ce qui n'exclue pas les exceptions).

Parfois, l'outil d'installation demande une clé. Il suffit de cliquer sur le lien "Ignorer".

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...