alleur Posté(e) samedi à 11:19 Posté(e) samedi à 11:19 Bonjour à tous ! J'ai un PC-Tablette qui fonctionnait parfaitement sous Windows 10 famille. Comme il n'avait pas été utilisé depuis un moment,il y eu des mises à jour qui se sont faites. je l'ai éteint normalement et je le rallume cet après-midi et au surprise, au bout de 10 minutes de fonctionnement il se bloque. C'est à dire qu'il reste allumé avec affichage de la page mais plus d'actions possible a partir du clavier ou de la souris. L'engin est le suivant : Essentiel B, model PC'TAB 1002-1, processeur Intel Atom CPU Z3735F Ne rigolez pas SVP) J'ai effacé la mise à jour, mais toujours la même difficulté ! Au cas ou j'ai essayé plusieurs fois de faire un sfc /scannow mais suivant l moment ou je me décide à le faire le pc se bloque à 23% ou 43%. J'ai tout d'affiché à l'écran, mais toutes actions. impossible, qu'il soit sur batterie ou sur secteur. Un idée ?
Delta Posté(e) samedi à 12:57 Posté(e) samedi à 12:57 hello, est ce un blocage reel ?? ou est ce un essoufflement et il rame dans la semoule.... je vois votre CPU pas tres musclé, mais en plus que 2Go de ram. Il a dur le copain là.
alleur Posté(e) dimanche à 09:04 Auteur Posté(e) dimanche à 09:04 (modifié) Bonjour à tous ! Bonjour @Delta C'est vrai qu’il n'est pas super puissant mais pour ce qu'il avait à faire c'était très bien. Là il se fige carrément, je l'ai laissé tout une nuit et il était comme je l'avais quitté le matin. Je veux bien le réinitialiser mais, comme il se bloque au bout de 10 minutes je ne pense pas qu'il ira jusqu'au bout de ma demande ! Modifié dimanche à 09:07 par alleur orthographe
Delta Posté(e) dimanche à 10:29 Posté(e) dimanche à 10:29 il y a une heure, alleur a dit : Là il se fige carrément, je l'ai laissé tout une nuit et il était comme je l'avais quitté le matin. hello, il y a une mise a jours qu'il ne digère pas, c'est clair... si vous êtes sur windows, on pourrait tenter le redémarrage en mode sans échecs... cliquer sur la flèche qui montre vers le haut sur votre clavier a gauche. ensuite resté le doigts dessus et redémarrer le pc. Un moment donner vas vous dire patientez et un menu vas apparaitre..
alleur Posté(e) dimanche à 11:11 Auteur Posté(e) dimanche à 11:11 @Delta Je viens de réussir a arriver sur le mode sans échec !
alleur Posté(e) dimanche à 11:23 Auteur Posté(e) dimanche à 11:23 @Delta Je viens de dépasser les 10 minutes et je ne suis pas encore bloqué !
Delta Posté(e) dimanche à 11:34 Posté(e) dimanche à 11:34 (modifié) il y a 11 minutes, alleur a dit : @Delta Je viens de dépasser les 10 minutes et je ne suis pas encore bloqué ! ok... C'est une bonne nouvelle, maintenant toujours en mode sans échecs, on vas penser donc a retirer les mises a jours, les plus récente qu'il a pu faire... Modifié dimanche à 11:34 par Delta ortho
alleur Posté(e) dimanche à 11:45 Auteur Posté(e) dimanche à 11:45 @Delta Je ne trouve pas l historique des mise a jour dans Windows Update. Rubrique absente.
Delta Posté(e) dimanche à 12:08 Posté(e) dimanche à 12:08 il y a 22 minutes, alleur a dit : @Delta Je ne trouve pas l historique des mise a jour dans Windows Update. Rubrique absente. normal, en mode sans echecs il n'y a pas de graphisme. il faut cliquer souris droite sur le petit logo windows. Ensuite chercher invité commande DOS ou powershell mode admin. et ensuite taper la commande wmic qfe list brief /format:table 1
Delta Posté(e) dimanche à 12:09 Posté(e) dimanche à 12:09 donnez moi la liste qu'il vous donnera en screen
alleur Posté(e) dimanche à 12:22 Auteur Posté(e) dimanche à 12:22 @Delta Et voici la réponse de ma bête !
Delta Posté(e) dimanche à 12:45 Posté(e) dimanche à 12:45 il y a 23 minutes, alleur a dit : Et voici la réponse de ma bête ! vous etes bien en terminal admin
alleur Posté(e) dimanche à 13:41 Auteur Posté(e) dimanche à 13:41 @Delta Oui, j'y suis bien. En attendant votre aide je cherchais sur le web pour passer le temps et j'avais trouvé cette commande à faire dans CMD. Je l'ai utilisée avec powershell et ça a fonctionné. Comme la mise à jour, avant la panne, a été faite le 08/07 j'ai relevé ce que j'ai trouvé correspondant à cette date et je vous les transmet. J'ai été obligé de faire un découpage car elles n'étaient pas par ordre ! Voilà, à partir de là je me fie a vos directives !
Delta Posté(e) dimanche à 14:51 Posté(e) dimanche à 14:51 il y a une heure, alleur a dit : Voilà, à partir de là je me fie a vos directives ! l'astuce en fait c'est trouver la KB donc sont numero par exemple KB123456789 et ensuite la desinstaller... Maintenant en mode sans echec, retourner en powershell admin ou en commande dos admin taper ceci Get-HotFix | Format-Table
alleur Posté(e) dimanche à 15:09 Auteur Posté(e) dimanche à 15:09 @Delta Et bien voilà ce qui se passe en étant Admi sur Powershell : Je crois que je peux dire que c'est rapé ! Tant pis, je vais conseiller à ma belle-soeur de se faire un cadeau en faisant l’acquisition d'une nouvelle tablette actuelle qui sera à même de lui rendre plus de service ! Merci @Delta d'avoir pris le temps de tenter de m'aider. Bonne soirée à vous et aux gens à l'écoute !
Delta Posté(e) dimanche à 15:12 Posté(e) dimanche à 15:12 il y a 2 minutes, alleur a dit : Merci @Delta d'avoir pris le temps de tenter de m'aider. Bonne soirée à vous et aux gens à l'écoute ! il y a encore moyen de le ressusciter car si il tourne en mode sans échec c'est que la panne n'est pas non plus très grave. Peut être en lancent une clé usb on pourrait remonter la piste
alleur Posté(e) dimanche à 15:26 Auteur Posté(e) dimanche à 15:26 @Delta C'est ce que je me disais aussi, mais cela deux fois qu'il s'arrête un mode sans échec au bout de 30-35 minutes. La première fois j'ai cru que j'avais appuyé sur une touche mais la seconde ce n'étais pas le cas. Donc pas assez de temps de libre pour pouvoir être sûre de la réussite. Dommage mais je crois que c'est la fin par obsolescence programmée ! Elle ne travaille qu'en 2,4 et en 64 j'ai des doutes qu'elle puisse survivre aux prochaines règles de sécurité.
Delta Posté(e) dimanche à 15:38 Posté(e) dimanche à 15:38 il y a 9 minutes, alleur a dit : Dommage mais je crois que c'est la fin par obsolescence programmée ! Elle ne travaille qu'en 2,4 et en 64 j'ai des doutes qu'elle puisse survivre aux prochaines règles de sécurité. formatez le suppression de toute les partitions.. re créer les partition repasser un Windows 10 genre vers 1809 bloquer les mises a jours ... Voir dans le temps si il résiste... Si il résiste, il est vaillant et peut encore servir .. C'est ce que je ferai. Si il s'effondre encore malgrer l'intervention de remise total a neuf comme a sont debut, oui, il faudra penser qu'il est plus souffrant qu'ont ne le pense.
alleur Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous. @DeltaBonjour De colère cette nuit, j'ai fait une réinitialisation complète du PC. Il a du avoir peur car il fonctionne normalement pour le moment. J'ai laissé passer des mises à jour et maintenant je les bloque ! On va voir combien de temps il va tenir ! Bonne journée ! 1
Delta Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 49 minutes, alleur a dit : Bonjour à tous. @DeltaBonjour De colère cette nuit, j'ai fait une réinitialisation complète du PC. Il a du avoir peur car il fonctionne normalement pour le moment. J'ai laissé passer des mises à jour et maintenant je les bloque ! On va voir combien de temps il va tenir ! Bonne journée ! ok ok... faite un point de restauration après votre test de stabilité. Si il passe un temps que vous jugé correct et satisfaisant, vous faite un point de restauration. Ce point de restauration sera utile si pour x ou y raison vous mettez une mise a jours ou un logiciel qui vous perturberai le système... si il tient bien dans le temps, je pense pas que vous devriez casser la tirelire ... Si le pc vous satisfait autant continuer avec lui
Messages recommandés